Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coupé 2.8 ça drift ?

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Jeff »

Sinon au lieu de matraquer un Z3 coupé, tu n as pas envie de partir sur une e36 comme la plupart des amateurs du genre? : :coffee: :innocent: :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par cardoz »

:lol: :lol: :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Pourquoi matraquer?
Ils y en a bien qui "matraquent" des M, pourtant plus rares et cher
Dernière modification par fredz72 le lun. 19 févr. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Gatouille »

Bonne préparation de ton auto ta démarche est bonne se renseigner y aller progressivement, le châssis z3 coupé est identique à une e36 compact empattement train avant e36 train arrière de type e30. Soigné bien ton train arrière souvent fatigué il existe des silentbloc de bras arrière réglables chez cyl6 pas chers tu pourras ajuster le carrossage et le pincement. Sinon pour ceux qui n'ont pas suivi le z3m que j utise n a plus de cg c'est pourquoi il a été dedie à cet usage...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

J'ai édité et mis matraquent entre guillemet :D , car c'était pour citer Jeff et rebondir sur le fait de tous ceux qui pensent que du moment que tu mets les roues sur circuit, ton auto va prendre dix ans.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par DanZ »

C'est pas faux non plus :lol: (et encore, tout dépend sur quel circuit par ce que si on se réfère au post sur le Nurburg, ça peut rapidement ne plus être "état collection" :woot:
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Jeff a écrit :Sinon au lieu de matraquer un Z3 coupé, tu n as pas envie de partir sur une e36 comme la plupart des amateurs du genre? : :coffee: :innocent: :D
:) comme dit gatouille y'a de l'e36 dans le Z3.

J'ai cherché pas mal de temps une caisse faite pour (S13/S14/S15) et je n'ai rien trouvé de satisfaisant ou alors carrément pas dans mon budget, mes parents ont eu une S13 il y a longtemps et s'ils l'avaient gardé ça aurait pris pas mal de valeur, elle était en parfait état, stock et achetée pour une misère mais c'était il y a longtemps…

L'idée du Z3 vient du fait qu'il est dans la famille depuis 2009 qu'on l'a entretenu correctement, on sait ce qui va et ne va pas dessus, et surtout que mon père veut le vendre et que moi ça m'embête de le voir partir même si je dois avouer que je préfère mon Z4 coupé au quotidien.

Donc c'est plus devenu un projet de machine atypique mais qui a quand même du potentiel, et comme j'ai horreur de faire les choses n'importe comment je prends mon temps et les bons conseils, ça évite de réinventer la roue et d'avoir des surprises mais le but à terme c'est que ce Z3 ne verra plus la route (en tout cas plus légalement).

Et pour ceux qui se demandent ce que j'entends par long terme, je me renseigne sur les camions plateau et les ponts élévateur pour pouvoir bricoler sans trop m'embêter.
Gatouille a écrit :Bonne préparation de ton auto ta démarche est bonne se renseigner y aller progressivement, le châssis z3 coupé est identique à une e36 compact empattement train avant e36 train arrière de type e30. Soigné bien ton train arrière souvent fatigué il existe des silentbloc de bras arrière réglables chez cyl6 pas chers tu pourras ajuster le carrossage et le pincement. Sinon pour ceux qui n'ont pas suivi le z3m que j utise n a plus de cg c'est pourquoi il a été dédié à cet usage...
Cyl6 semble pas mal, j'étais déjà tombé dessus lors de mes recherches.
Le châssis est en bon état pas de trace de fissure ou déchirement sur le train arrière.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Bman »

Puisqu'il est dans la famille tu n'as pas le choix mais le M52TU coûte plus cher à modifier qu'un simple vanos.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Après un swap est toujours possible également si l'occasion se présente mais c'est pas à l'ordre du jour.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Si tu veux 300cv, c'est sûr qu'un swap sera la solution la moins onéreuse, mais si tu cherches entre 230-240cv, même avec un DV c'est possible sans te ruiner, surtout si tu fais le job toi-même.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Le but c'est évidemment d'en faire le plus possible moi-même mais je remplacerai jamais un bon mécano :)
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par cooldedeman_3 »

bogomips a écrit :Il me semblait que les coupelles de M avaient un déport assez faible (la dernière fois que j'avais regardé c'était en 2009 quand j'ai fait la suspension donc bon…)
coupelles de M 3.2, plus de carrossages et de chasse.
x brace sur le train avant de e36 (les trous sont deja present, ils suffit juste de mettre des inserts filetés
apparement, pipe d'admission du 3.0 apporterait quelques choses.
admission cloisonné
reprog à l'e85, et la tu auras de quoi t'amuser.

ne pas oublier l'huile moteur...pour l'utilisation que tu vas en faire, met de la 10w60
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Merci cooldedeman_3 pour les infos.
Il y a déjà un Xbrace sur le Z3 d'origine (en tout cas il est sur celui là :))

Je viens de tomber sur une vidéo intéressante avec un bon récapitulatif sur la géométrie.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Gatouille »

Je n'y connais rien en drift, mais pour le grip, la plus grosse évolution avec un rapport qualité prix extra sur mon auto fut de monter des barre anti roulis HR, ma voiture était une balançoire dans les virages, après çà (350 euros) elle vire à plat.

Pour les coupelles de 3,2 inversées, j'ai çà et cela me donne pile poil ce qu'il faut en géométrie.

Pour les amortos, les bilstein B16 ou PSS10 sont un bon rapport qualité prix, et restent utilisables pour les pilotes du dimanche comme nous.

Les freins à l'arrière de l'origine M mais en plaquettes DS2500, à l'avant des disques de M3E46 CSL 345 mm donc, plaquettes PFC 08, étriers Porsche 996 platines Ralyroad, pour 1200 euros je me suis fait un freinage avant d'enfer, endurant, pas bruyant et puissant....

Si un jour tu veux voir mon auto et discuter en vrai, n'hésite pas je trouve super ta démarche et te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir avec ton auto.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Sur le DV c'est effectivement l'admission du 3.0 qu'il faut monter, contrairement au SV.
Mais il y a d'autres pièces BM que tu peux monter pour gagner encore quelques cv.
Effectivement tu peux monter des étriers de 996, c'est un excellent rapport prix performance.

Pour le grip, même pour une auto avec laquelle tu veux drifter, il faut un châssis sain, c'est plus facile de contrôler la voiture.
c'est pas le tout de la mettre en glisse, si c'est pour ensuite partir aux fraises :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »