Coupé 2.8 ça drift ?

Optimisation, personnalisation...

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede bogomips » Dim 25 Fév 2018, 11:46

Gatouille a écrit:Je n'y connais rien en drift, mais pour le grip, la plus grosse évolution avec un rapport qualité prix extra sur mon auto fut de monter des barre anti roulis HR, ma voiture était une balançoire dans les virages, après çà (350 euros) elle vire à plat.

Pour les coupelles de 3,2 inversées, j'ai çà et cela me donne pile poil ce qu'il faut en géométrie.

Pour les amortos, les bilstein B16 ou PSS10 sont un bon rapport qualité prix, et restent utilisables pour les pilotes du dimanche comme nous.

Les freins à l'arrière de l'origine M mais en plaquettes DS2500, à l'avant des disques de M3E46 CSL 345 mm donc, plaquettes PFC 08, étriers Porsche 996 platines Ralyroad, pour 1200 euros je me suis fait un freinage avant d'enfer, endurant, pas bruyant et puissant....

Si un jour tu veux voir mon auto et discuter en vrai, n'hésite pas je trouve super ta démarche et te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir avec ton auto.


J'ai vu rapidement les photo de ton Z3M, c'est assez impressionnant ! Félicitations pour tout ce boulot.
Ça sera avec plaisir pour discuter en vrai, faudra juste prévoir un peu à l'avance, de ce que j'ai compris tu es près de Clermont.

fredz72 a écrit:Sur le DV c'est effectivement l'admission du 3.0 qu'il faut monter, contrairement au SV.
Mais il y a d'autres pièces BM que tu peux monter pour gagner encore quelques cv.
Effectivement tu peux monter des étriers de 996, c'est un excellent rapport prix performance.

Pour le grip, même pour une auto avec laquelle tu veux drifter, il faut un châssis sain, c'est plus facile de contrôler la voiture.
c'est pas le tout de la mettre en glisse, si c'est pour ensuite partir aux fraises :D


Oui pour le châssis c'est sûr même si j'aime bien la gariguette :P
L'idée est bien de rigidifier tout ça avant de toucher à la mécanique, mais faut que je m'occupe de l'embrayage et du différentiel aussi, j'ai beaucoup de jeu et je pense que le pignon d'attaque est pas en pleine forme.
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Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede bogomips » Jeu 1 Mar 2018, 13:38

Je réponds à une de mes questions précédente au niveau du diff ici (même si j'ai vu les sujets existants ça me fera un récap).

C'est un LSD type Torsen à 25% et j'ajoute deux vidéos que je trouve sympa.

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Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede bogomips » Jeu 1 Mar 2018, 19:28

Désolé mais encore une vidéo intéressante pour les arceaux.
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Re: Coupé 2.8 ça drifte ?

Messagede Gatouille » Ven 2 Mar 2018, 12:36

Ne soit pas désolé, c'est top tes vidéos de différentiels, çà va m'aider pour expliquer à mes proches. :clap:

C'est compliqué d'expliquer cela à un néophyte, pareil pour la différence coule et puissance il y a des infos utiles pour pouvoir expliquer.
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Re: Coupé 2.8 ça drifte ?

Messagede OlivieZ » Ven 2 Mar 2018, 13:00

Pareil, elles sont super ces vidéos. :thumbsup:
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Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede bogomips » Jeu 8 Mar 2018, 23:10

Salut à tous,
petit changement de programme initial, la transmission ne me plait pas, je m'en suis aperçu lors du test routier à la purge du LDR, c'était pire que dans mes souvenirs donc je me suis dit qu'il fallait changer le plan initial et refaire un bout de la transmission en commençant par le différentiel.

https://www.master-inside.com/z/bearings.jpg
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Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede fredz72 » Ven 9 Mar 2018, 11:18

Tu peux nous en dire un peu plus stp, qu'Est-ce qui ne te plaît pas?
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Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede bogomips » Ven 9 Mar 2018, 20:14

oui bien sûr, j'ai du jeu au niveau du pignon d'attaque sur le différentiel, ça fait déjà quelques temps, mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avant et vu ce que je veux en faire c'est le dernier truc à négliger à mon avis surtout vu le coût assez faible (sauf en outillage mais c'est un autre problème) pour lui refaire une santé, comme vu sur la photo ça sera changement de tous les roulements et joints, vérification des engrenages et réglages qui vont biens pour partir sur quelque chose de sain.

Ensuite l'embrayage à tendance à coller un peu et comme la dernière fois que j'ai regardé c'était en 2009 et on était pas si loin des rivets, j’étais également en limite haute sur le bi-masse, tout ça en en profitant pour monter des silent bloc uréthane un peu partout.

Ensuite j'attaquerai la suspension, mais tout ça peut aller très vite, c'est juste que j'ai pas de place pour stocker le Z3 en mode chandelles.
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Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Messagede fredz72 » Ven 9 Mar 2018, 23:21

:thumbsup:
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