Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 coupé 2.8 Evolution

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Copies… :whistling: ;-)
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
sammler
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : France

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par sammler »

belle config et sur du noir, les angel eyes passent mieux.
Ce Z est aussi équipé du parechoc arrière M avec les échappements qui vont avec?
Je m'étais posé la question de mettre le PC arrière du M mais avec seulemen 2 sorties (ensuite les prix m'ont dissuadé)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Non, je n’ai que le PC avant…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Prochaines étapes…

Réfection complète du train avant. Mon problème de comportement flou viendrait de là…

Vidange pont, boîte, moteur.

Changement des bougies.

Remplacement flector et palier.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
OFautomotive
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 17 juin 2020
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par OFautomotive »

Je suis dans le meme cas que toi concernant la renovation des trains roulants,

Pour l'instant j'ai fait :

Silentblocs de triangles av
Biellettes de barres stab av
Silentblocs de barre stab av

Que comptes tu faire d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Les triangles et les biellettes de direction.

Petite question…
Une fois le train avant neuf, il faudra faire une géométrie.
Vu que le Z est rabaissé et que j’ai également les coupelles de M inversées (plus de carrossage), faut-il faire une géométrie avec les valeurs classiques ou une géométrie sur mesure?
Et peut-être également revoir le réglage des barres anti-roulis H&R?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Les suites…
Selon mon garagiste, mon train avant n’a rien et ne nécessite donc pas le remplacement…
L’étrier avant gauche était bien grippé et a été refait.
Les vibrations ont fortement disparues mais sont encore un peu présentes vers 110-120…
Il y a toujours le petit sifflement côté droit à faible vitesse. Ça doit aussi venir d’un freins car qd je pose légèrement le pied sur la pedale, il disparaît. Quand je braque à gauche aussi…

Une idée?

Pour le reste, niveau comportement, les barres sont réglées au plus dur devant et plus soft derrière.

Les suspensions étaient réglées à moitié en rebond. J’ai remis 4 crans de plus mais je ne sens aucune différence.
J’ai mis 2.5 au quatres pneus, ça ne change rien non plus.
J’ai toujours cette impression de flottement en ligne doute sur autoroute.
En virage rapide, elle est scotchée au sol mais au moindre mouvement de volant, c’est hyper sensible.
Serait-ce la géométrie générique qui n’est pas adaptée aux rabaissement et au carrossage négatif devant?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titi 85 »

Quitte à faire l’étrier gauche, j’aurais fait les deux. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Ben oui évidemment… mais il ne l’a pas fait…
Je sens qu’il va devoir s’y remettre…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
RoossiBDM
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2019
Département : 59 Nord

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par RoossiBDM »

T’es réactions peuvent aussi venir du profil des pneus, mais j’irai jeter œil à la Géo
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Ça sera fait. J’ai trouvé une société qui fait des geos sur mesure.
Je dois d’abord faire remplacer mon palier qui claque.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »