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Modification pédale d'embrayage

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pod
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Message par pod »

Encore une intervention réussie !! Bravo pour ce nouveau reportage. :thumbsup:

Poussé par la curiosité (et par l'imminence de la livraison de mes pièces pour l'ajout du régulateur de vitesse :whistling: ), je suis allé voir quel type de ressort j'ai sur le mien et si je pouvais voir la tête de la saloperie en plastique qui grince.

Bilan : j'ai le ressort simple (je précise que mon 3,0 L date de 2002, donc un des derniers) et j'ai pas réussi à voir ne serait-ce qu'un bout du bazar en plastique (faut dire que c'est pas pratique de mettre sa tête là-dedans :lol: ).

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DriverZzz
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Message par DriverZzz »

Chez moi aussi, l'embrayage grince en ce moment :o :lol:

J'étais à peu près tranquille ces derniers temps niveau rossignols et voilà que ça recommence :roll:

C'est vraiment de la saloperie cette bagnole :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Zzzz »

pod a écrit :Encore une intervention réussie !! Bravo pour ce nouveau reportage. :thumbsup:

Poussé par la curiosité (et par l'imminence de la livraison de mes pièces pour l'ajout du régulateur de vitesse :whistling: ), je suis allé voir quel type de ressort j'ai sur le mien et si je pouvais voir la tête de la saloperie en plastique qui grince.

Bilan : j'ai le ressort simple (je précise que mon 3,0 L date de 2002, donc un des derniers) et j'ai pas réussi à voir ne serait-ce qu'un bout du bazar en plastique (faut dire que c'est pas pratique de mettre sa tête là-dedans :lol: ).

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Tu remarqueras que contrairement à Pifou il y a deux capteurs de montés sur le suport (le capteur d'embrayage sert au calculateur pour le régulateur de vitesse entre autre) donc montage un peu plus compliqué que celui de Pifou
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re

Message par max62 »

salut

deterrage de post

j'aimerais effectuer cette modif car a chaque fois que je passe du repose pied a l'embrayage je me prend le pied dedans.

donc j'aurais aimé savoir si deja je ne peut au niveau de la modif que faire le reglage avec la vis sans rien changer d'autre?

et en second lieu j'aurais voulu savoir si cette modif ne va pas user prematurement mon embrayage car on m'a toujours dis que c'était mauvais de rouler avec le pied sur l'embrayage et apparement cela revient un peu au meme que de baisser la pedale?

comment peut on savoir si le debut de la course ne sert a rien?

merci

MAX
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Re: re

Message par dogemot »

Le début de course sert à garantir la "garde à l'embrayage", une course "morte" qui donne le jeu évitant à la butée de ne pas être en appui sur le mécanisme :
- Pour ne pas faire travailler, fatiguer la butée
- Pour ne pas provoquer l'appui sur le mécanisme, (amorce de débrayage), générateur d'amorce de glissement et d'usure de l'embrayage!

Cette course "morte" est donc indispensable! :wink:
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Message par Pierrot85 »

Sans compter qu'il existe aussi au niveau de l'émetteur qqs mm qui ne "servent" à rien, et vu le rapport de débattement, 2 mm de course au niveau émetteur, ça fait pas mal au niveau pédale. Et à ce moment là, il n'y a aucun mouvement au niveau de la fourchette d'embrayage.
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Message par max62 »

je peux donc sans risques regler la pedale grace a un systeme de vis/ecrou?
comment savoir jusque ou je peux aller?

MAX
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Message par cardoz »

ça serait pas plus simple de raccourcir la pedale ? couper et souder ?
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Message par Pierrot85 »

1/ c'est du plastique
2/ ça ne changera pas la course

La solution idéale, que j'avais abandonnée, était de modifier le point d'encrage de l'émetteur sur la pédale, histoire de modifier le rapport.
Moins de course et dont moins "haute", à l'inverse, moins souple ...
Mais bon, trop compliqué ...

Déja : 1 cm de gagné au niveau repose pied (facile et pas cher) permet de ne plus "accrocher" la pédale :D
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Message par Martial78 »

Pierre t'es un dieu :lol:
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Message par dogemot »

pifou a écrit :
Déja : 1 cm de gagné au niveau repose pied (facile et pas cher) permet de ne plus "accrocher" la pédale :D
Ou conduire comme Françoise SAGAN son Aston Martin : Pieds nus :D :D :D
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Message par Aurelien_D »

Les américains limitent eux la fin de course, mais je crains de ne pas assez débrayer...

http://www.bimmerworld.com/html/rogue-e ... h-stop.htm

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=206363
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Re: Modification pédale d'embrayage

Message par poilu »

super les pedales alu
fabrication maison?
qui est le vendeur ?
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GABONNAIS
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Re: Modification pédale d'embrayage

Message par GABONNAIS »

poilu a écrit :super les pedales alu
fabrication maison?
qui est le vendeur ?
Tu es du MI 6 ? :D
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Modification pédale d'embrayage

Message par poilu »

je n'arrive pas à joindre ludo pour commander un pédalier alu siglé M
quelqu'un pourrait 'il me renseigner de la démarche à suivre
merci
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