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Modification pédale d'embrayage
- pod
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Encore une intervention réussie !! Bravo pour ce nouveau reportage.
Poussé par la curiosité (et par l'imminence de la livraison de mes pièces pour l'ajout du régulateur de vitesse ), je suis allé voir quel type de ressort j'ai sur le mien et si je pouvais voir la tête de la saloperie en plastique qui grince.
Bilan : j'ai le ressort simple (je précise que mon 3,0 L date de 2002, donc un des derniers) et j'ai pas réussi à voir ne serait-ce qu'un bout du bazar en plastique (faut dire que c'est pas pratique de mettre sa tête là-dedans ).
Poussé par la curiosité (et par l'imminence de la livraison de mes pièces pour l'ajout du régulateur de vitesse ), je suis allé voir quel type de ressort j'ai sur le mien et si je pouvais voir la tête de la saloperie en plastique qui grince.
Bilan : j'ai le ressort simple (je précise que mon 3,0 L date de 2002, donc un des derniers) et j'ai pas réussi à voir ne serait-ce qu'un bout du bazar en plastique (faut dire que c'est pas pratique de mettre sa tête là-dedans ).
- Zzzz
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Tu remarqueras que contrairement à Pifou il y a deux capteurs de montés sur le suport (le capteur d'embrayage sert au calculateur pour le régulateur de vitesse entre autre) donc montage un peu plus compliqué que celui de Pifoupod a écrit :Encore une intervention réussie !! Bravo pour ce nouveau reportage.
Poussé par la curiosité (et par l'imminence de la livraison de mes pièces pour l'ajout du régulateur de vitesse ), je suis allé voir quel type de ressort j'ai sur le mien et si je pouvais voir la tête de la saloperie en plastique qui grince.
Bilan : j'ai le ressort simple (je précise que mon 3,0 L date de 2002, donc un des derniers) et j'ai pas réussi à voir ne serait-ce qu'un bout du bazar en plastique (faut dire que c'est pas pratique de mettre sa tête là-dedans ).
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
- max62
- régulier
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re
salut
deterrage de post
j'aimerais effectuer cette modif car a chaque fois que je passe du repose pied a l'embrayage je me prend le pied dedans.
donc j'aurais aimé savoir si deja je ne peut au niveau de la modif que faire le reglage avec la vis sans rien changer d'autre?
et en second lieu j'aurais voulu savoir si cette modif ne va pas user prematurement mon embrayage car on m'a toujours dis que c'était mauvais de rouler avec le pied sur l'embrayage et apparement cela revient un peu au meme que de baisser la pedale?
comment peut on savoir si le debut de la course ne sert a rien?
merci
MAX
deterrage de post
j'aimerais effectuer cette modif car a chaque fois que je passe du repose pied a l'embrayage je me prend le pied dedans.
donc j'aurais aimé savoir si deja je ne peut au niveau de la modif que faire le reglage avec la vis sans rien changer d'autre?
et en second lieu j'aurais voulu savoir si cette modif ne va pas user prematurement mon embrayage car on m'a toujours dis que c'était mauvais de rouler avec le pied sur l'embrayage et apparement cela revient un peu au meme que de baisser la pedale?
comment peut on savoir si le debut de la course ne sert a rien?
merci
MAX
- dogemot
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Re: re
Le début de course sert à garantir la "garde à l'embrayage", une course "morte" qui donne le jeu évitant à la butée de ne pas être en appui sur le mécanisme :
- Pour ne pas faire travailler, fatiguer la butée
- Pour ne pas provoquer l'appui sur le mécanisme, (amorce de débrayage), générateur d'amorce de glissement et d'usure de l'embrayage!
Cette course "morte" est donc indispensable!
- Pour ne pas faire travailler, fatiguer la butée
- Pour ne pas provoquer l'appui sur le mécanisme, (amorce de débrayage), générateur d'amorce de glissement et d'usure de l'embrayage!
Cette course "morte" est donc indispensable!
Z3 2.8 , pleinair
- Pierrot85
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Sans compter qu'il existe aussi au niveau de l'émetteur qqs mm qui ne "servent" à rien, et vu le rapport de débattement, 2 mm de course au niveau émetteur, ça fait pas mal au niveau pédale. Et à ce moment là, il n'y a aucun mouvement au niveau de la fourchette d'embrayage.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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1/ c'est du plastique
2/ ça ne changera pas la course
La solution idéale, que j'avais abandonnée, était de modifier le point d'encrage de l'émetteur sur la pédale, histoire de modifier le rapport.
Moins de course et dont moins "haute", à l'inverse, moins souple ...
Mais bon, trop compliqué ...
Déja : 1 cm de gagné au niveau repose pied (facile et pas cher) permet de ne plus "accrocher" la pédale
2/ ça ne changera pas la course
La solution idéale, que j'avais abandonnée, était de modifier le point d'encrage de l'émetteur sur la pédale, histoire de modifier le rapport.
Moins de course et dont moins "haute", à l'inverse, moins souple ...
Mais bon, trop compliqué ...
Déja : 1 cm de gagné au niveau repose pied (facile et pas cher) permet de ne plus "accrocher" la pédale
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Aurelien_D
- habitué
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- Localisation : Yvelines
Les américains limitent eux la fin de course, mais je crains de ne pas assez débrayer...
http://www.bimmerworld.com/html/rogue-e ... h-stop.htm
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=206363
http://www.bimmerworld.com/html/rogue-e ... h-stop.htm
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- GABONNAIS
- habitué
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- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Modification pédale d'embrayage
Tu es du MI 6 ?poilu a écrit :super les pedales alu
fabrication maison?
qui est le vendeur ?
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- poilu
- nouveau
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- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : haut doubs 25
Re: Modification pédale d'embrayage
je n'arrive pas à joindre ludo pour commander un pédalier alu siglé M
quelqu'un pourrait 'il me renseigner de la démarche à suivre
merci
quelqu'un pourrait 'il me renseigner de la démarche à suivre
merci