Mais tu m'as l'air d'être un tueur en la matière, j'adore !
Cool, j'étais pas loin.overview a écrit :Perso j'en ai posé une sur le bouchon de vidange, ça simplifie tout, et c'est là que la température est censé etre la plus élevé (sortie bloc).
Sinon, certains se posaient des questions sur la température d'huile (certe en 2011 mais bon, ca peut re-servir) :
Compter 80 a 100°C en usage normal a sportif sur route. J'ai dépassé les 110°C que sur circuit, et monté jusqu'a 120 - 125°C
Celle des manomètres, oui ok.overview a écrit : @ Zaquen :
Pour le cablage, il te faut ta notice de l'indicateur !
tu parles que quel adaptateur ?overview a écrit : Mais concrétement, tu garde ta sonde origine ainsi que son cablage telle quel. Puis l'adaptateur te permet de mettre la deuxième sonde.
(je ne prend pas celui de leatherZ, le prix n'est pas très avantageux)
heuuu, ok, je vais attendre comme tu l'as si bien souligné, d'acheter les manomètes et d'essayer de comprendre les branchements.overview a écrit : Tu aura deux type de sonde en seconde monte :
Sonde simple : Une connection seulement => La sonde est a la masse moteur, l'ame resistive est a relié a ton indicateur dans la voiture.
Tu crois que c'est mieux de mettre une protection par fusible ?
Excellent ! XOR / NAND / TOR ......., tu me rappelles mes cours de prépa d'électronique, qui sont bien loin, très loin... C'est cool, tu es précis.overview a écrit : Sonde double : C'est des sondes pour un contact d'alerte. Elles ont deux cosses. La sonde fait toujours masse avec le moteur.
L'une des deux cosses donne le signal analogique de mesure, l'autre cosse est un contact TOR.
Impossible de trouver du VDO neuf à cerclage rond, j'ai appelé BPS-Racing ça ne se fait plus, et pas moyen d'adapter les cerclages Ocean-Line sur la gamme Viewline. Cerclage chrome triangulaire uniquement.
La sonde de température fixée en lieu et place du bouchon de vidange ne crains pas trop ? (je compte changer les ressorts dans un futur proche pour la rabaisser d'un poil). J'ai peur que ça touche non ?