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Yann-P
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Message par Yann-P »

marcz3m a écrit :
Yann-P a écrit :Es - tu sur de ça, je ne crois pas Bmw si évolué, je crois que jusqu' a la M3 E46, tous les ponts équipés autobloc était à 25%, sauf donc la M3 E46 qui a un visco coupleur (apparu sur les sierra y a 15 ans dixit le magazine Echappement).
Le temps de midi je vérifie l' autobloquant des 2.8 sur une revue...
Attention aux journalistes, ils ne vérifient pas toujours leur source !!!

je suis pratiquement sûr:

Z3 M: LSD ZF (multi disques) en série

Autres Z3 : LSD Torsen (visco-coupleur) en option (client ou pays)

Par contre sur les autres modèles E 30, E 36 etc ... ce n'est pas forcément la mème règle qui s'applique .

A +
Désolé pour le lien, la virgule était de trop, c' est pourquoi il ne marchait pas.
Sinon, il me semblait que le différentiel type Torsen ou Quaife était basé sur le principe de la vis sans fin alors que le visco est basé sur la viscosité d' un fluide ?

Sinon j' ai trouvé ca : http://www.chez.com/pablobep/BMW/bmw.htm

on voit que l' autobloquant est en option (ici sur le 2.0) mais c' en est un à disque taré à 25%.
Yannick.
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Ludo
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Message par Ludo »

marc,

un lien vers des diff d'occas a pas cher, apparement aux alentours de $250:
http://www.usedbmwparts.com/?bannerID=80
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Message par marcz3m »

Ah!!! le Ludo c'est le maitre Capello des sites BM..... :P :P


Mais je vais quand même pas faire venir un pont d'occaz des US ! :o


Je vais chercher en Europe, et d'abord en France.


J'aime bien voir la cam avant d'acheter. :happy:

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Message par Ludo »

offres moi un ticket d'avion et je te prend les photos si tu veux! :D

Serieusement, je crois qu'ils offrent une garantie de 3 ans sur les differentiels! Ils ont une tres bonne reputations en tous cas sur les forums US.
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Message par marcz3m »

Yann-P a écrit :
marcz3m a écrit :
Yann-P a écrit :Es - tu sur de ça, je ne crois pas Bmw si évolué, je crois que jusqu' a la M3 E46, tous les ponts équipés autobloc était à 25%, sauf donc la M3 E46 qui a un visco coupleur (apparu sur les sierra y a 15 ans dixit le magazine Echappement).
Le temps de midi je vérifie l' autobloquant des 2.8 sur une revue...
Attention aux journalistes, ils ne vérifient pas toujours leur source !!!

je suis pratiquement sûr:

Z3 M: LSD ZF (multi disques) en série

Autres Z3 : LSD Torsen (visco-coupleur) en option (client ou pays)

Par contre sur les autres modèles E 30, E 36 etc ... ce n'est pas forcément la mème règle qui s'applique .

A +
Désolé pour le lien, la virgule était de trop, c' est pourquoi il ne marchait pas.
Sinon, il me semblait que le différentiel type Torsen ou Quaife était basé sur le principe de la vis sans fin alors que le visco est basé sur la viscosité d' un fluide ?

Sinon j' ai trouvé ca : http://www.chez.com/pablobep/BMW/bmw.htm

on voit que l' autobloquant est en option (ici sur le 2.0) mais c' en est un à disque taré à 25%.

Tu as raison Yann j'ai fait une erreur :( : le Torsen est bien à engrenages !! :oops: :oops:

Il est sensible aux variations de couple alors que le multidisques (ZF) est sensible aux variations de vitesse (celà devient très fin l'affaire :P ..).

Quand aux visco coupleurs, je crois qu' ils n'existent chez BMW que sur les X.

Je vais ressortir mes cours ... :wink:

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Yann-P
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Message par Yann-P »

Salut Marc, tu souhaites donc mettre un pont plus court. tu penses partir sur de la pièce de e30 ou plutot partir sur du quaife par exemple avec leur autobloquant équivalent Torsen.
Je pense (c' est mon avis) que l' autobloquant à disques taré a 25% n' est pas très efficace (toujours plus que de pas en avoir :wink: ) comparativement à un équivalent Torsen qui agit en permanence et dès le moindre patinage.
Yannick.
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Message par marcz3m »

Bonsoir Yann, bonsoir à tous,

Je pense soit trouver un couple (pignon + couronne / 11x43) de E30,E36 neuf ou en bon état (< 30.000km) que je remontrai avec mon ZF 25% qui est actuellement dans le pont 3,15; soit récupérer un pont complet 3,91 avec ou sans autobloquant avec peu de km.

Une question : pourquoi penses-tu qu'un LSD à disques est moins efficace qu'un LSD à pignons ???

Les disques s'usent à l'usage ??

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Message par Yann-P »

De ce que j' ai pu lire à gauche et a droite, les disques s' usent ou du moins sans pouvoir rentrer dans les détails car je n' en ai pas toutes les subtilités je crois c' est une histoire de pression ou contrainte qui diminue à l' usage, sinon en ce qui concerne l' efficacité, c' est tout bete mais en simplifiant pour un autobloquant taré à 25%, il reste un minimum de couple de 25% sur la roue qui ne patine pas, ce qui laisse apparaitre un effet de sous motorisation lorsqu' une roue patine, alors que l' autobloquant à vis va agir immédiatement pour reporter jusqu' a 100% du couple sur la roue qui ne patine pas et ceci instantanément contrairement au visco qui va se verrouiller des le patinage.
Voila j' espère ne mettre pas trompé, tiens nous au courant sur ton avancement...
Yannick.
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Message par Ludo »

marc, un petit lien qui pourrait t'intresse:

http://www.revozport.com

Y'a aussi plein de truc pour les autres, comme un capot moteur en carbone! :wub:
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Message par Yann-P »

Le lien Z3 semble ne pas fonctionner !
Yannick.
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Message par Ludo »

t'as essaye de cliquer dessus Yann?! :lol:
pour moi il marche bien, sinon google revozport
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Seb57
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Message par Seb57 »

chez moi non plus plus le lien z3 ne fct pas.Sur google j'arrive a avoir la liste de prix mais c'est tout
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Message par Yann-P »

Le site fonctionne bien, mais une fois dedans, c' est le lien Z3 qui ne marche pas.
Yannick.
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Message par marcz3m »

Je confirme :(
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Message par Ludo »

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