Désolé pour le lien, la virgule était de trop, c' est pourquoi il ne marchait pas.marcz3m a écrit :Attention aux journalistes, ils ne vérifient pas toujours leur source !!!Yann-P a écrit :Es - tu sur de ça, je ne crois pas Bmw si évolué, je crois que jusqu' a la M3 E46, tous les ponts équipés autobloc était à 25%, sauf donc la M3 E46 qui a un visco coupleur (apparu sur les sierra y a 15 ans dixit le magazine Echappement).
Le temps de midi je vérifie l' autobloquant des 2.8 sur une revue...
je suis pratiquement sûr:
Z3 M: LSD ZF (multi disques) en série
Autres Z3 : LSD Torsen (visco-coupleur) en option (client ou pays)
Par contre sur les autres modèles E 30, E 36 etc ... ce n'est pas forcément la mème règle qui s'applique .
A +
Sinon, il me semblait que le différentiel type Torsen ou Quaife était basé sur le principe de la vis sans fin alors que le visco est basé sur la viscosité d' un fluide ?
Sinon j' ai trouvé ca : http://www.chez.com/pablobep/BMW/bmw.htm
on voit que l' autobloquant est en option (ici sur le 2.0) mais c' en est un à disque taré à 25%.