Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
hom3r
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 02 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Loir et Cher

Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par hom3r »

Bonjour,
On parle tout le temps de KAD, admission dynamique, etc...
Je vous donnes mon résultat:

- J'ai une z3 1.8l
- Achat d'un kit sur ebay en carbone, pour une somme... de 55€.

Réception, et installation. En 20mn, trés facile, le diamètre est impec, avec les colliers. Tout tient bien, esthétique trés pro.
Pour démonter la boite, deux vis, quelques clippers, assez simple, y compris pour les néophytes.

Essai:
Puissance: :P On s'en doute, NADA, j'ai pas récupéré de poney, c'est normal, la bidouille ca n'apporte rien.
Sonorité: :D Superbe, vraiment. Un bruit magnifique. Au démarrage un ronronnement plus grave, plus sourd, mais pas plus fort.
En route, au dessous de 2500tours, et si vous accélérez progressivement, aucune différence. Vous transporter n'importe qui, qui souhaite du calme, c'est superbe, aucune différence avec l'origine.
Si vous donnez un coup d'accélérateur, le bruit d'aspiration apparait, trés beau.
Si vous dépassez les 2500tours, accélération brutale, c'est magnifique, on dirait, une grosse cylindrée, sans faire CAKE, et pot percé.
Le défaut, si vous poussez vraiment trop, et que vous rétrogradez, le pot "pète", et j'aime pas ca. C'est du aux gaz pas totalement brulés, qui s'enflamment dans l'échappement, donc je carbure
plus que le moteur (dites moi si je me trompe)

Conclusion: Ce kit vaut le coup seulement si vous désirez faire passer votre 1.9l pour une cylindrée supérieure. UNIQUEMENT l'apparence, pas la puissance.
Pour ma part, j'ai déciglé la voiture, puis changer l'admission, cela suffit, inutile de changer le pot, pour moi, la voiture donne l'impression d'être une grosse cylindrée, sans être voyante.
Dernière modification par hom3r le dim. 2 juin 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dash
habitué
habitué
Messages : 575
Inscription : 01 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Vitry-sur-Seine (94)

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par Dash »

J'achète :lol:

Tu aurais un lien du vendeur d'Ebay à m'envoyer s'il te plait???
Il n'y a pas de vie avant un café...et un tour en Z!!!!!! Z3 Roadster 1.9i de 2001
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

j'ai trouvé celui la sur la baie : 30€ + 7€50

Image



suffit de taper " admission carbone " dans le moteur de recherche
Avatar de l’utilisateur
hom3r
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 02 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Loir et Cher

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par hom3r »

Presque celui la, effectivement, en conique.
Je t'envoi l'adresse
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

sur la boite a air , il y a le tube du debimetre , mais aussi une durite reliée a la boite a air , qu'as tu fait de cette durite ? car l'air qui entre dedans doit etre filtré aussi.
Avatar de l’utilisateur
hom3r
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 02 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Loir et Cher

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par hom3r »

Effectivement j'ai avec un filtre style green de 3.2mm de diamètre placé.
Je vous posterai une photo c'est le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

je savais pas que ca existe un mini filtre comme ca
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

ayé , je vien de me decider pour un KAD , je l'ai payé un peu cher mais j'aurais au moins un produit de qualité , la boite carbonne a un coude pour la durite du melangeur , et une gaine pour aller chercher de l'air frais , deja que ce systeme ne fait pas gagner un seul poney alors si en plus on avale de l'air chaud on risquerait d'en perdre , j'espere que cette gaine ne va pas etouffer le bruit d'aspiration.
dans l'ideal il faudrait cloisonner le compartiment du filtre

Image
Avatar de l’utilisateur
Dash
habitué
habitué
Messages : 575
Inscription : 01 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Vitry-sur-Seine (94)

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par Dash »

Alors tes impressions Ikebana?

ça fonctionne bien ou pas?

Edit: c'est le KAD VFC219? tu as quoi comme Z?
Il n'y a pas de vie avant un café...et un tour en Z!!!!!! Z3 Roadster 1.9i de 2001
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

j'ai pas la referance en tete , c'est le pipercross viper universel ,je l'ai monté hier soir dans mon garage mais j'ai pas sorti le Z , je l'ai juste fait tourner au ralenti et ca fait un sacré bruit !

ce soir je vais faire un tour pour essayer et passer chez le marchand de cycles pour acheter un mini filtre de scooter pour la durite du melangeur.

j'ai un 1L9 118ch , je n'ai pas reussi a mettre la gaine car manque de place et de possibilitées , je ferais un montage plus serieux plus tard .
en tout cas j'aspire l'air directement derriere le phare droit

le systeme d'origine me laissait vraiment perplexe : entrée derriere le phare gauche --> un "S" --> conduit au dessus le radiateur --> encore un "S" ---> boite a air et filtre papier....... je me demande comment l'air arrivait jusqu'au moteur !

je revien ce soir te donner mes impressions en roulant
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

ayé j'ai pu faire un petit tour , je suis passé chez le marchand de mobylette acheter un filtre a air de scooter pour la durite du melangeur , ca fait sympa sous le capot , j'ai un petit cornet a coté de la boite en carbone ( je ferais une photo ).

moi aussi au ralenti le bruit est plus rauque sans etre plus fort , sinon sur route ca fait pas grande differance sauf quand j'accelere fort ou ca fait vraiment du bruit , j'ai appuyé en seconde dans une ruelle et ca resonne carement , les gens dans les appartements on dut m'entendre passer , a essayer dans un tunel :D , mais ca dure que quelques secondes car on peu pas ouvrir les gaz tout le temps , on se trouverait a des vitesses folles.

au niveau puissance je me rend pas bien compte , je n'ai peu etre rien gagné , et meme si j'avais gagné 5cv ca fait pas de differance , par contre quand j'ouvre les gaz ca monte plus vite dans les tours et le moteur s'emballe vite entre 2500 et 4000 , j'ai essayé de retrograder brutalement mais mon pot ne pete pas comme toi
Avatar de l’utilisateur
hom3r
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 02 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Loir et Cher

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par hom3r »

Salut Ikebana,
Je récupère un camescope ce soir ou demain, donc je vous mettrais la vidéo avec le son de la voiture et la modif moteur.
Avatar de l’utilisateur
Dash
habitué
habitué
Messages : 575
Inscription : 01 mai 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Vitry-sur-Seine (94)

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par Dash »

hom3r a écrit :Salut Ikebana,
Je récupère un camescope ce soir ou demain, donc je vous mettrais la vidéo avec le son de la voiture et la modif moteur.
:thumbup: cool
Il n'y a pas de vie avant un café...et un tour en Z!!!!!! Z3 Roadster 1.9i de 2001
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par fredz72 »

hom3r a écrit :Salut Ikebana,
Je récupère un camescope ce soir ou demain, donc je vous mettrais la vidéo avec le son de la voiture et la modif moteur.
On l'attend avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: Admission directe carbone, 1l9, compte rendu

Message par ikebana »

voila l'engin , mon moteur aurait bien besoin d'un coup de champoing ............

Image
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »