Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

suppression visco : des avis ????

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

suppression visco : des avis ????

Message par luc955 »

hello,
la lecture de ce sujet viewtopic.php?f=24&t=106&start=0 m'a donné quelques idées ... 8-)
A la suite du démontage de la clim de mon auto, j'avais supprimé le ventilo électrique, par facilité, vu qu'il venait direct avec le condenseur. Mais bon, je n'avais pas fait fonctionner mes deux neurones, et après mûre réflexion (la lecture du sujet en question ci-dessus.... :roll: ), je vais le remonter et plutôt supprimer le viscocoupleur : ça fera toujours deux trois ch de gagnés ! Pas de pb pour cela, les sites US vendent des kits tout compris de "fan delete", ils proposent également le changement du thermostat avec une pièce au seuil abaissé (80° par exemple). Je ne sais pas trop s'il faut le changer, ça va dépendre des seuils du thermocontact choisi, qu'il faut changer également . Si l'un d'entre vous a un retour d'expérience sur ce sujet, je suis preneur :wink: (pas trouvé grand chose ici, ou alors pas bien cherché :online: ....)
Merci
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Re: suppression visco : des avis ????

Message par luc955 »

hello,
je déterre ce sujet pour me répondre à moi-même :happy:
et bien cette modif marche du tonnerre, plusieurs années d'utilisation sans pb.
un petit relais et inter pour actionner le ventilo électrique (qui s'enclenche de toutes façons vers les 105°C, si mes souvenirs sont bons), et la suppression du visco fait bien gagner, voyons voir, 2.35 cv, au moins.... :whistling: :D
tshussss ;-)
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: suppression visco : des avis ????

Message par philoo-59 »

Intéressant. J'ai déjà vu ça sur des range V8. a une époque, j'avais même pensé faire la modif sur le mien.

As tu un lien pour ce genre de kit ?
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Re: suppression visco : des avis ????

Message par luc955 »

Je n'ai pas installé de kit. Juste démonté le visco, et tiré deux fils pour alimenter un relai depuis un interupteur dans l'habitacle.
Le GMV est ainsi commandé à la fois sur demande (j'ai une sonde de température d'eau supplémentaire) et par la gestion moteur d'origine.
8-) ;-)
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: suppression visco : des avis ????

Message par philoo-59 »

Ok, merci.
Frantz
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: suppression visco : des avis ????

Message par Frantz »

Sans visco , le delta de temperature de la cullasse est bien plus grande ( 8° sur le montage de ma e30 , ou j'ai remis le visco d'ailleur ) , alors que le visco regule a la perfection , c'est unsysteme un peu viello , mais tres efficasse et qui prend selon moi 1,276 ch ... c'est le prix de la tranquillité et de la stabilité pour nos petites culasse alu :lol:
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »