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volant moteur allégé
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Ce qui serait super c'est que tu fasses la mesure 3500-6500T/mn en 2ème et aussi en 3ème, de façon à assurer la meilleure representativité des résultats en appréciant l'effet de l'aérodynamique qui commence à être sensible à 135km/h (grsso modo 30-40 bourrins), mais qui augmente avec le carré de la vitesse.
Z3 2.8 , pleinair
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on va faire les deux
Avec le gain de puissance disponible aux roues on va calculer le gain en accél. moyen sur chaque rapport :
delta accél=delta P/vitessexm
On pourra en déduire le gain en temps si on se donne le temps et la peine
Avec le gain de puissance disponible aux roues on va calculer le gain en accél. moyen sur chaque rapport :
delta accél=delta P/vitessexm
On pourra en déduire le gain en temps si on se donne le temps et la peine
Dernière modification par dogemot le mer. 25 janv. 2006, 23:28, modifié 1 fois.
Z3 2.8 , pleinair
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Volant moteur en alu, ça ne m'étonne pas , c'est pas ce que je conseillais, en compét. sérieuse, on peut se permettre de changer les pièces fragiles à chaque course.
Je ne connais pas le dessin de leur volant en alu, mais en général, c'est la surface frontale du volant qui sert d'appui à la friction de l'embrayage, t'imagines
Je ne connais pas le dessin de leur volant en alu, mais en général, c'est la surface frontale du volant qui sert d'appui à la friction de l'embrayage, t'imagines
Z3 2.8 , pleinair
- Ludo
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les volant moteur alu ont une surface de friction en acier, remplaçable.dogemot a écrit :Volant moteur en alu, ça ne m'étonne pas , c'est pas ce que je conseillais, en compét. sérieuse, on peut se permettre de changer les pièces fragiles à chaque course.
Je ne connais pas le dessin de leur volant en alu, mais en général, c'est la surface frontale du volant qui sert d'appui à la friction de l'embrayage, t'imagines
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pas a ma connaissance, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas! sur Mpassion un gars m'a dit qu'il avait eu vent de certains problemes mais quand je lui ai demandé de preciser, il m'a montré une photo d'un motorsport qui avait cassé donc apparement des problemes ils en ont tous. Quand tu va chercher la performance sur des moteurs déjà poussés, il faut bien te dire que tu compromets sur autre chose!playmobilms a écrit :ouin mais si la surface de friction est a remplacer tous les 10000km !!!!!
Et il n'y a pas de cas de déformation de disque ??
non, je ne pense pas que ce soit tous les 10000km, + dans les 50 a 80000kms.
- dogemot
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Pas d'expérience sur les déformations de disque alu, c'est peut être bien comme les culasses en cas de surchauffe
Pour le calcul du gain du volant en accél. sur ton char et au vu du régime maxi de ton moulin : 7400T/mn, et des rapports de boite, les mesures qui donneront les résultats les plus représentatifs sont :
- Temps en seconde vitesse pour passer de 4200 à 7400T/mn
- Temps en 3éme pour passer de 4500 à 7400T/mn
Deux mesures dans chaque cas valent mieux qu'une.
Pour le calcul du gain du volant en accél. sur ton char et au vu du régime maxi de ton moulin : 7400T/mn, et des rapports de boite, les mesures qui donneront les résultats les plus représentatifs sont :
- Temps en seconde vitesse pour passer de 4200 à 7400T/mn
- Temps en 3éme pour passer de 4500 à 7400T/mn
Deux mesures dans chaque cas valent mieux qu'une.
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meu non Mr l'agent de police, je ne suis pas un délinquant, je fais des mesures d'accélération pour avoir les données requises au calcul de la reduction d'energie cinétique engendrée par l'allegement du volant moteur de 7kg!dogemot a écrit : Pour le calcul du gain du volant en accél. sur ton char et au vu du régime maxi de ton moulin : 7400T/mn, et des rapports de boite, les mesures qui donneront les résultats les plus représentatifs sont :
- Temps en seconde vitesse pour passer de 4200 à 7400T/mn
- Temps en 3éme pour passer de 4500 à 7400T/mn
Deux mesures dans chaque cas valent mieux qu'une.