Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
volant moteur allégé
-
- habitué
- Messages : 553
- Inscription : 24 mai 2005
volant moteur allégé
on me parle du volant moteur allégé....
ca donne quoi un volant moteur allégé sur une m3 ?
a ce qu'on dit les montées en régime sont + franche...
a conseiller ou pas ??
quelqu'un en a mis ?
ca donne quoi un volant moteur allégé sur une m3 ?
a ce qu'on dit les montées en régime sont + franche...
a conseiller ou pas ??
quelqu'un en a mis ?
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :
-
- habitué
- Messages : 553
- Inscription : 24 mai 2005
-
- habitué
- Messages : 553
- Inscription : 24 mai 2005
bin oui j'ai un petit monstre mais veut un gros monstre
pour l'instant sur la mienne j'ai un silencieux hamman (de supersprint), un filtre dans la boite d'origine et un boitier SKN...
pour l'instant ca marche bien, j'en suis bien content mais veut + violent
une bv6 avec un pont 3.91 mais dans la foulé je ferai lembrayage et peut etre volant moteur allégé....
je cherches des infos on verra bien
pour l'instant pas de circuit mais ca me tente bien
et toi modif suur la tienne ?
circuit ?
pour l'instant sur la mienne j'ai un silencieux hamman (de supersprint), un filtre dans la boite d'origine et un boitier SKN...
pour l'instant ca marche bien, j'en suis bien content mais veut + violent
une bv6 avec un pont 3.91 mais dans la foulé je ferai lembrayage et peut etre volant moteur allégé....
je cherches des infos on verra bien
pour l'instant pas de circuit mais ca me tente bien
et toi modif suur la tienne ?
circuit ?
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Y'a different niveau d'allegement. Le volant moteur du M pese aux alentours de 14kg, un allege peu descendre jusqu'a 5kg. Pour une utilisation mixte la pluspart sont aux alentours de 6kg.
Apres le choix de l'embrayage fera aussi pas mal de difference. La brutalite vient de l'embrayage et du glissement qu'il accepte, moins il en accepte plus il accroche de facon subite et donc fais sauter la voiture. Pour ce qui est du ralentit instable en general ce ne se produit qu'avec la clim, a moins bien sur que tu ailles pour quelque chose d'extreme.
UUC en ont qui sont vraiment pas mal, il y a un revendeur en Irlande maintenant, par contre je sais pas si il font pour les S50. Il y a aussi deux ou 3 autres marques dont je ne me souvient pas. Fait une recherche sous google avec flywheel.
Apres le choix de l'embrayage fera aussi pas mal de difference. La brutalite vient de l'embrayage et du glissement qu'il accepte, moins il en accepte plus il accroche de facon subite et donc fais sauter la voiture. Pour ce qui est du ralentit instable en general ce ne se produit qu'avec la clim, a moins bien sur que tu ailles pour quelque chose d'extreme.
UUC en ont qui sont vraiment pas mal, il y a un revendeur en Irlande maintenant, par contre je sais pas si il font pour les S50. Il y a aussi deux ou 3 autres marques dont je ne me souvient pas. Fait une recherche sous google avec flywheel.
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :
playmobilms a écrit :bin oui j'ai un petit monstre mais veut un gros monstre
pour l'instant sur la mienne j'ai un silencieux hamman (de supersprint), un filtre dans la boite d'origine et un boitier SKN...
pour l'instant ca marche bien, j'en suis bien content mais veut + violent
une bv6 avec un pont 3.91 mais dans la foulé je ferai lembrayage et peut etre volant moteur allégé....
je cherches des infos on verra bien
pour l'instant pas de circuit mais ca me tente bien
et toi modif suur la tienne ?
circuit ?
c est vrai ke la boite 6 CA MANQUE !!!! pourkoi ils nous ont fait ça chez BMW ! alors qu'elle etait toute prete dans la M3 E36
kestion modif, rien du coté moteur, juste des Combiné filté réglable Hauteur-Duretée
pour le circuit , 3 x par ans mais j espere en faire plus dans le future
mais prochaines modifs : plaquettes + likide de freins Racing (les durites aviations sont interdite au Luxembourg )
-
- habitué
- Messages : 553
- Inscription : 24 mai 2005
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
- Contact :
-
- habitué
- Messages : 553
- Inscription : 24 mai 2005
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Le role du volant moteur est de réguler le mouvement rotatif du moteur en accumulant de l'énergie produite par l'explosion-détente et en la restituant lors du temps mort, régulant ainsi la rotation du vilebrequin. L'alléger ne cause aucune perte de couple, par contre, une allegement favorise les montées en régime et enleve du frein moteur. De plus le ralenti sera moins stable.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Oui et non, l'energie non utilisée étant restituée ....
Est-de chiffrable ?
Est-de chiffrable ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine