Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

volant moteur allégé

Optimisation, personnalisation...
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

volant moteur allégé

Message par playmobilms »

on me parle du volant moteur allégé....
ca donne quoi un volant moteur allégé sur une m3 ?
a ce qu'on dit les montées en régime sont + franche...
a conseiller ou pas ??
quelqu'un en a mis ?
Avatar de l’utilisateur
MichelZ3Mcoupe
habitué
habitué
Messages : 593
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MichelZ3Mcoupe »

salut playmobils, d'apès tes posts, tu m'a l'air a fond dans les modifs performances !! coool

tu as déjà fais quoi comme modifs sur ta caisse ?
tu fais du circuit ?

a+
Michel
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Ca donne effectivement une monter en regime plus franche, tous comme une accroche un peu plus rapide selon l'embrayage que tu mets. Par contre en incovenient, ca fait en general un peu plus de bruit et c'est moins souple (suivant l'embrayage) en utilisation quotidienne, surtout en ville. :wink:
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

tout le monde me dis montées en régime + franche
si je le fais c avec un embrayage renforcé
mais je compren pas la souplesse du moteur ????
en gros ca srait + brutal alors ??????
en perf c un +
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

bin oui j'ai un petit monstre mais veut un gros monstre
:-)
pour l'instant sur la mienne j'ai un silencieux hamman (de supersprint), un filtre dans la boite d'origine et un boitier SKN...
pour l'instant ca marche bien, j'en suis bien content mais veut + violent
une bv6 avec un pont 3.91 mais dans la foulé je ferai lembrayage et peut etre volant moteur allégé....
je cherches des infos on verra bien
pour l'instant pas de circuit mais ca me tente bien
et toi modif suur la tienne ?
circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

Pour le Z je sais pas , mais pour avoir essayer un 916 identique au mien ( grosse prise d'air , et ligne + silencieux + eprom ad hoc) le manque de couple est flagrant , et le ralenti devient tres instable
Certainement tres bien sur circuit , mais sur route , bof
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Y'a different niveau d'allegement. Le volant moteur du M pese aux alentours de 14kg, un allege peu descendre jusqu'a 5kg. Pour une utilisation mixte la pluspart sont aux alentours de 6kg.
Apres le choix de l'embrayage fera aussi pas mal de difference. La brutalite vient de l'embrayage et du glissement qu'il accepte, moins il en accepte plus il accroche de facon subite et donc fais sauter la voiture. Pour ce qui est du ralentit instable en general ce ne se produit qu'avec la clim, a moins bien sur que tu ailles pour quelque chose d'extreme.

UUC en ont qui sont vraiment pas mal, il y a un revendeur en Irlande maintenant, par contre je sais pas si il font pour les S50. Il y a aussi deux ou 3 autres marques dont je ne me souvient pas. Fait une recherche sous google avec flywheel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MichelZ3Mcoupe
habitué
habitué
Messages : 593
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MichelZ3Mcoupe »

playmobilms a écrit :bin oui j'ai un petit monstre mais veut un gros monstre
:-)
pour l'instant sur la mienne j'ai un silencieux hamman (de supersprint), un filtre dans la boite d'origine et un boitier SKN...
pour l'instant ca marche bien, j'en suis bien content mais veut + violent
une bv6 avec un pont 3.91 mais dans la foulé je ferai lembrayage et peut etre volant moteur allégé....
je cherches des infos on verra bien
pour l'instant pas de circuit mais ca me tente bien
et toi modif suur la tienne ?
circuit ?

c est vrai ke la boite 6 CA MANQUE !!!! pourkoi ils nous ont fait ça chez BMW ! alors qu'elle etait toute prete dans la M3 :( E36
kestion modif, rien du coté moteur, juste des Combiné filté réglable Hauteur-Duretée

pour le circuit , 3 x par ans mais j espere en faire plus dans le future

mais prochaines modifs : plaquettes + likide de freins Racing (les durites aviations sont interdite au Luxembourg :cry: )
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

en plaquette tu sais quoi mettre ??
moi j'ai des ferrodo ds2500 et c'est pas mal du tout
a conseiller !!!!
Avatar de l’utilisateur
MichelZ3Mcoupe
habitué
habitué
Messages : 593
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MichelZ3Mcoupe »

oui c est exactement ce que je vais mettre
playmobilms
habitué
habitué
Messages : 553
Inscription : 24 mai 2005

Message par playmobilms »

cool
;-)
et niveau pont tu es encore avec le pont d'origine ou tu as mis + court ?
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

si je comprends bien, un volant allégé donne une montée plus rapide ds les tours sans faire perdre de couple?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Le role du volant moteur est de réguler le mouvement rotatif du moteur en accumulant de l'énergie produite par l'explosion-détente et en la restituant lors du temps mort, régulant ainsi la rotation du vilebrequin. L'alléger ne cause aucune perte de couple, par contre, une allegement favorise les montées en régime et enleve du frein moteur. De plus le ralenti sera moins stable.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

et est-ce que pour une utilisation quotidienne c'est jouable?
le moteur ne gagne pas de puissance en fait, c juste la montée en régime qui est plus rapide?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Oui et non, l'energie non utilisée étant restituée ....
Est-de chiffrable ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »