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bougies irridium
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bougies irridium
bonjour à tous,
après quelques mois de lecture approfondies sur les sujets du forum,je me lance pour un topic.
Sur mon vieux xs650 yamaha de 1980 de 50cv,la monte de bougies irridium m'a fait gagner 2cv (vérifié au banc).
Quand j'étais mino ,sur un 80 yz la différence était énorme avec ou sans.
Quelqu'un à t il monté ce type de bougie sur un Z?
merci pour vos nombreuses réponses
après quelques mois de lecture approfondies sur les sujets du forum,je me lance pour un topic.
Sur mon vieux xs650 yamaha de 1980 de 50cv,la monte de bougies irridium m'a fait gagner 2cv (vérifié au banc).
Quand j'étais mino ,sur un 80 yz la différence était énorme avec ou sans.
Quelqu'un à t il monté ce type de bougie sur un Z?
merci pour vos nombreuses réponses
Re: bougies irridium
Yann t'"en parlera, il en a monté
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
- Ragnar
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Re: bougies irridium
Oups!!
Sur un 85 YZ, certes un peu comprimé, bon disons très comprimé pour emmener mon bucheron nain, la bougie iridium a pas résisté. Electrode de masse cassée, un piston, un dôme de culasse et....30 points perdus.
Bis repetita 2 mois après!!!! Revenu a du classique, enfin du presque classique, disons du fréquent....plus jamais ce souci.
Podium final sauvé de 11 points/600 et des brouettes...limite, limite cette affaire
Alors mon Z, ben il est pas prêt d'en voir une, même de loin.
Sur un 85 YZ, certes un peu comprimé, bon disons très comprimé pour emmener mon bucheron nain, la bougie iridium a pas résisté. Electrode de masse cassée, un piston, un dôme de culasse et....30 points perdus.
Bis repetita 2 mois après!!!! Revenu a du classique, enfin du presque classique, disons du fréquent....plus jamais ce souci.
Podium final sauvé de 11 points/600 et des brouettes...limite, limite cette affaire
Alors mon Z, ben il est pas prêt d'en voir une, même de loin.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- GrossePoupoule
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Re: bougies irridium
Ouais ensuite ce qui est monté en origine sur les Z3M c'est pas des bougies parfumées à la cannelle non plus... donc pas convaincu que ça changera grand-chose... et encore une fois:
http://www.streetperformance.com/part/n ... r8ekp.htmlLe Vieux Prophète a écrit :Ce qui bride le plus, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- Ragnar
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Re: bougies irridium
Sûr!
2 temps contre 4 temps
mono contre 6 cylindres
0.085L contre 3.0L
12000 trs/min contre 6000
Certes...la comparaison était osée, voire stupide.
L'idée c'est que les ingénieurs motoristes optimisent un poil et que quand tout marche bien, certaines modifs et adaptations entrainent une prise de risque.
Et quand même, déculasser un 85 YZ c'est pas pareil qu'un 6L!!!!!
Donc comme la Z n'est pas prêt de mettre ses anneaux caoutchoutés sur un anneau bitumé, elle va garder ses petites bouginettes d'origine.
2 temps contre 4 temps
mono contre 6 cylindres
0.085L contre 3.0L
12000 trs/min contre 6000
Certes...la comparaison était osée, voire stupide.
L'idée c'est que les ingénieurs motoristes optimisent un poil et que quand tout marche bien, certaines modifs et adaptations entrainent une prise de risque.
Et quand même, déculasser un 85 YZ c'est pas pareil qu'un 6L!!!!!
Donc comme la Z n'est pas prêt de mettre ses anneaux caoutchoutés sur un anneau bitumé, elle va garder ses petites bouginettes d'origine.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: bougies irridium
Tout à fait d'accord avec le prophète Et pour le gain de 2cv constaté sur banc d'essais par mister TC, je ne suis pas convaincu, car pour avoir été présent quad le mécano faisait des testes sur mon ancienne 309, d'un passage à l'autre tu as de petite différence de puissance. Bon c'est vrais que TC parle d'un moulin de 50cv, donc le rapport n'est pas le même. Un courageux éssaye et nous fait part de son expérience et si c'est concluant...pourquoi pas
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Re: bougies irridium
bon d'accord,je vois que ce n'est pas le grand enthousiasme par rapport à ces bougies pourtant sur mes 50 cv ça apporte vraiment un plus.
J'ai un ami qui a un XS 650 préparé (kit 750,échappement archi libéré,arbre à cames racing filtre kn et bougies ngk irridium)avec lequel on est pas tendre du tout...en fait on tape vraiment dedans,et jamais nous n'avons cassé de bougies.Son 1100 zéphir est d'ailleurs équipé de 8 bougies irridium(zone rouge 9000 ou 10000t/mn je ne sais plus)
est ce que pour les septiques,les bérus 4 électrodes platinium seraient mieux? mais Yann qui à monté des irridium pourrait peut être nous en parler .
J'ai un ami qui a un XS 650 préparé (kit 750,échappement archi libéré,arbre à cames racing filtre kn et bougies ngk irridium)avec lequel on est pas tendre du tout...en fait on tape vraiment dedans,et jamais nous n'avons cassé de bougies.Son 1100 zéphir est d'ailleurs équipé de 8 bougies irridium(zone rouge 9000 ou 10000t/mn je ne sais plus)
est ce que pour les septiques,les bérus 4 électrodes platinium seraient mieux? mais Yann qui à monté des irridium pourrait peut être nous en parler .
Re: bougies irridium
je trouve que les bougies d'origines sont très bien , a priori elles tiennent bien même sur piste et bien au dessus du régime max d'origine
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- TTFAB
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Re: bougies irridium
les seules bougies plus efficaces que celle d'origine etait les C2BS il y avait même eu un essai comparatif sur une vieille porsche Boxster de plus 160.000 qui arrivait a gagner 6/8ch
le brevet et la boite ont étés rachetés il y a 1an ou 2 plus de news
le brevet et la boite ont étés rachetés il y a 1an ou 2 plus de news
Z4M Coupé SilberGrau
Re: bougies irridium
Moi j'ai des bougies iridium sur mon 2.8...... non pas que je cherche la perf... mais j ai fait un entretien chez delage donc pas eu le choix...
Résultats j ai aucun espoir que ça ai fait gagner quoi que ce soit... et je serais bien incapable de ressentir la différence... mais j ai aussi pas de doute que ce soit pas négatif...
Bref un coup dans l'eau après libre à chacun d y trouver un intérêt... et c est pas la difference de prix qui aide la décision
Par contre j ai senti la différence entre ces bougies neuves et des vielles (très vielles)...
Résultats j ai aucun espoir que ça ai fait gagner quoi que ce soit... et je serais bien incapable de ressentir la différence... mais j ai aussi pas de doute que ce soit pas négatif...
Bref un coup dans l'eau après libre à chacun d y trouver un intérêt... et c est pas la difference de prix qui aide la décision
Par contre j ai senti la différence entre ces bougies neuves et des vielles (très vielles)...
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
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Re: bougies irridium
Je comprends pas ce que tu veux dire, quand tu dis que tu n'as pas eu le choix? Tu me fais peur...même chez Delage, j'espère que c'est encore le client qui a le dernier mot
Re: bougies irridium
Ben pour tout dire.... j ai eu des coupures à bas régime juste apres l avoir acheté... bm m a dit ne pas vouloir regarder et que de toute façon ces voitures n etaient pas faites pour rouler à bas regime.
Delage lui est arrivé... a soudé l accélérateur et m à fait bougies... plus filtre essence pour être sur... j ai dit ok... je suis revenu plus tard..j ai payé et ma voiture marchait impec... en regardant les boîtes j ai vu que c etait des iridium
Delage lui est arrivé... a soudé l accélérateur et m à fait bougies... plus filtre essence pour être sur... j ai dit ok... je suis revenu plus tard..j ai payé et ma voiture marchait impec... en regardant les boîtes j ai vu que c etait des iridium
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Re: bougies irridium
Ok. La stupidité de certains agents, ou plutôt ils prennent les clients pour des cons. Pourquoi alors BM ne met pas le ralenti à 4'000 tours, puisque ces moteurs ne doivent pas toutner à bas régime Et si tu dis à ces mêmes personnes que tu as cassé ton moteur sur circuit, ils vont te dire que c'est parce que tu étais à trop haut régimestig a écrit :Ben pour tout dire.... j ai eu des coupures à bas régime juste apres l avoir acheté... bm m a dit ne pas vouloir regarder et que de toute façon ces voitures n etaient pas faites pour rouler à bas regime.
Delage lui est arrivé... a soudé l accélérateur et m à fait bougies... plus filtre essence pour être sur... j ai dit ok... je suis revenu plus tard..j ai payé et ma voiture marchait impec... en regardant les boîtes j ai vu que c etait des iridium
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Re: bougies irridium
bon,je n'ai aujourd'hui comme retour que le Z1100 et le XS650 ,mais avec ces bougies ,le ralenti a augmenté à chaque fois d'environ 200tr/mn.donc il doit bien ce passer quelque chose!!!
c'est sur, je compare ça à des bougies standard et non des long life
c'est sur, je compare ça à des bougies standard et non des long life