Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Résolu] Volant bois

Optimisation, personnalisation...
Shoobidoowap7
motivé
motivé
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2010
Localisation : Angers
Contact :

[Résolu] Volant bois

Message par Shoobidoowap7 »

Bonjour,

Vous allez sans doute crier à l'hérésie mais bon... :whistling:
Voilà : mon volant et mon levier de vitesse sont des \\\M ; La console et le levier sont en bois.

J'ai toujours trouvé toutefois que le volant noir avec une console en bois à coté, ce n'est pas homogène.
Je suis donc allé voir chez BMW. Prix du volant en bois d'origine (changement d'Airbag compris) : 400€ + montage 400€... Pour un volant qui n'existe plus :?
Je suis ensuite allé voir un carrossier pour tuning histoire de voir... Je lui ai demandé s'il était possible de SCIER le tour de volant pour le remplacer par un volant en bois (de toute façon j'ai toujours trouvé trop petit la prise en main comparativement à ma Golf notamment). Le but du jeu, c'est de garder le système existant d'Airbag tout en changeant le tour.
Ben en fait, il a refusé tout net pour des raisons de sécurité, ce qui peut se comprendre... :P

Sauf que dans l'histoire, ben... je ne vois pas comment je peux avoir le volant en bois (où d'ailleurs ??) avec le même Airbag :evil:
Si vous pouvez me donner des suggestions. :dur:
Dernière modification par Shoobidoowap7 le ven. 27 mai 2011, 21:55, modifié 1 fois.
Shoobidoowap7
motivé
motivé
Messages : 62
Inscription : 07 juin 2010
Localisation : Angers
Contact :

[Résolu] Volant bois

Message par Shoobidoowap7 »

Merci bcp pour la réponse et pour ce que tu as trouvé.

J'ai montré les volants à ma tendre, elle a commencé à tiquer pour le prix, puis quand je lui ai dit qu'il fallait un nouvel Airbag puisqu'on ne peut pas y mettre l'actuel (je lui ai rappelé le prix chez BMW), j'ai eu droit à un veto tout net. :cry:
C'est vrai que je viens de faire remplacer le maitre cylindre de frein de la Golf (qui n'existe plus non plus chez VW !! (merci oscaro.com)

Donc je met ce topic au chaud et je commence d'abord la suggestion active ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yeo
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 02 juin 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Breuil bois Robert (78 Yvelines)

Re: [Résolu] Volant bois

Message par Yeo »

Vu la date du dernier message, peu de chances que ça intéresse encore mais qui sait ^^

Je viens de trouver ça sur eBay.de si la recherche est toujours d'actualité ou si quelqu'un d'autre est tenté

http://www.ebay.de/itm/Holzlenkrad-BMW- ... 35d7695664
Z3 Coupé 2.8 Cosmoschwarz de 1998
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: [Résolu] Volant bois

Message par PATRICKdu71 »

sinon, tu peux peut-être demander à AZUCAR ? :lol: :arrow:
viewtopic.php?f=38&t=32866
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: [Résolu] Volant bois

Message par AZUCAR »

Point de problèmes les Zamis :D
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »