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Beau bruit.
Beau bruit.
Bin, voilà. J'étais à la pompe à coté d'un TT.
Quand elle a démarré, elle faisait un beau petit bruit.
Alors ma question est la suivante que puis-je faire pour avoir un beau petit bruit sur mon 2.8????
Tout en sachant que je ne veux pas investir des fortunes.
J'avais pensé à un pot inox un filtre???????
Des idées????
Merci
Stic.
PS si il y a la réponse sur un autre topic, désolé mais j'ai pas trouvé.
Quand elle a démarré, elle faisait un beau petit bruit.
Alors ma question est la suivante que puis-je faire pour avoir un beau petit bruit sur mon 2.8????
Tout en sachant que je ne veux pas investir des fortunes.
J'avais pensé à un pot inox un filtre???????
Des idées????
Merci
Stic.
PS si il y a la réponse sur un autre topic, désolé mais j'ai pas trouvé.
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
'lut,
je ne connais pas le système d'admission du 2,8l sur les Z, mais elle ne doit pas être bien différente de celles de mon coupé et de mon 3l.
Alors tu peux commencer par une modif à zéro euro : tu vires le conduit qui relie la prise d'air en face avant et le boîtier d'admission. Tu peux voir cette pièce en déposant la cartouche filtrante du filtre à air. Ce conduit part de la prise d'air en face avant, traverse le boîtier du filtre à air et se termine à l'intérieur du boîtier, collé au filtre. Ce conduit se démonte sans rien casser, il est soit simplement emboité, soit vissé en plus.
L'effet est le suivant : tu as un bruit d'aspiration un peu comme avec un kit d'admission directe, mais en moins fort et moins pénible (à la longue). Et tu limites le réchauffement de l'air par rapport à un kad, car tu conserves le boîtier, et l'arrivée d'air frais est pile en face de son ouverture.
Mes deux autos sont modifiées comme cela et j'en suis 100% satisfait.
Ensuite, manque plus qu'un silencieux à absorption, et zou, bruit génial
luc955
je ne connais pas le système d'admission du 2,8l sur les Z, mais elle ne doit pas être bien différente de celles de mon coupé et de mon 3l.
Alors tu peux commencer par une modif à zéro euro : tu vires le conduit qui relie la prise d'air en face avant et le boîtier d'admission. Tu peux voir cette pièce en déposant la cartouche filtrante du filtre à air. Ce conduit part de la prise d'air en face avant, traverse le boîtier du filtre à air et se termine à l'intérieur du boîtier, collé au filtre. Ce conduit se démonte sans rien casser, il est soit simplement emboité, soit vissé en plus.
L'effet est le suivant : tu as un bruit d'aspiration un peu comme avec un kit d'admission directe, mais en moins fort et moins pénible (à la longue). Et tu limites le réchauffement de l'air par rapport à un kad, car tu conserves le boîtier, et l'arrivée d'air frais est pile en face de son ouverture.
Mes deux autos sont modifiées comme cela et j'en suis 100% satisfait.
Ensuite, manque plus qu'un silencieux à absorption, et zou, bruit génial
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS