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Beau bruit.
Salut Titi! Sa drift super avec des 225 hiver a l'arriere et le sel, la pluit, le gras! Je suis au anges! Et plus le reservoir se vide plus sa part! wroop... !Titizecop a écrit :moi je me demande si ces trucs là ne servent qd même pas à quelques chose dans cette boite à air et si les enlever n'est pas "dangereux"...
de toute façon, nous les 2.8 nous n'avons pas besoin de cela pour faire du bruit...
eh Mr X. ça fait longtemps, comment va?
Sa reveille les Tuners au rond points le matin aussi!
Et toi? Ta reussis a booster ton 2.8 a 400CV?
Faudrat s'organizer une journee EMA pour faire rugir ces moulins!
Voici qq fotos de l'EMA...
http://www.se7enly.be/default.cfm?sourc ... &langue=fr
sortie EMA
On loue la piste de Francorchamps de EMA a 20 voitures, 100EU chacun environ et tu te defonces toute la journee a fond les manettes!Titizecop a écrit :non moi pour l'instant je me contente de mes 193ch...
c quoi ces sorties EMA?
Re: sortie EMA
Tenez moi informéMonsieurX a écrit :On loue la piste de Francorchamps de EMA a 20 voitures, 100EU chacun environ et tu te defonces toute la journee a fond les manettes!Titizecop a écrit :non moi pour l'instant je me contente de mes 193ch...
c quoi ces sorties EMA?
NB: J'ai suivi ton link. Pas vu le circuit. Par contre, il y a des photos qui sont prises sur la piste de l'Ecole de Maitise du Volant de chez Pigeot à Malmedy. C'est plein de gravier là-bas : aie pour la carrosserie !
oui, et pour les photos, c'est ici :Z3sound a écrit :Lol chappo pour avoir fait moin de 100 euro, tu la fait toi meme ?
Tu as des foto ?
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... b4fcc2510f
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Oui LUC955
Je viens juste de le faire
Une sorte de cône entre la boite à air et les plastiques qui entoure le phare
En effet le bruit est plus sympa
Et vue que j ai tout dézingué j ai tout nettoyé
Il y avait plein de cadavre de mouche après mon filtre à air
Il y a un petit filtre supplémentaire avant la sonde
Merci et à bientôt
Je viens juste de le faire
Une sorte de cône entre la boite à air et les plastiques qui entoure le phare
En effet le bruit est plus sympa
Et vue que j ai tout dézingué j ai tout nettoyé
Il y avait plein de cadavre de mouche après mon filtre à air
Il y a un petit filtre supplémentaire avant la sonde
Merci et à bientôt
'lut,
il n'y a qu'à demander .
Ci-dessous une copie du post qui décrit la réalisation en question. Cela ne concerne que l'échappement et non l'admission...
luc955
Bonjour,
pour ceux/celles qui seraient intéressés par la réalisation d'un silencieux à absorption "maison", je vous fait part de mon expérience personnelle, avec quelques tofs . Attention, la modif est bien sûr interdite pour un usage sur route ph34r.gif , mais celui que j'ai réalisé n'est pas plus bruyant que l'origine en usage "normal" . Il fait juste un plus joli bruit, laisse échapper les crépittements à la décélération (habituellement étouffés par la pièce d'origine ranting.gif ), et chante un peu plus fort dans les tours biggrin.gif . En fait, tout dépend du volume d'absorption. Comme je suis parti sur la base du silencieux d'origine ( ah oui, j'oubliais, mon auto c'est un Z3 3litres), le volume du pot est important, ce qui permet de le garnir d'une quantité de laine de roche importante = pas trop de bruit. A l'inverse, pot riquiqui = casse oreilles ( cf les pots type groupe N/A).
Alors voilà la recette :
- on ouvre le pot d'origine, en pensant dès le départ à la façon dont on va le refermer.
- on vide le silencieux de tout ce qu'il contient : parois, tubes, grilles, laine de roche
- on se procure un ou deux tubes percés du diamètre adéquat. Sur mon Z, la ligne est faite de deux tubes de 50 mm. J'ai donc pris deux tubes en inox de 50mm, comme il n'était pas percés, je l'ai fait sur une perceuse à colonne : faut percer toute la surface des tubes de trous de 3/4 mm, ça prends un peu de temps (prendre exemple sur un pot existant pour la façon dont il faut percer les trous)
- ensuite, faut entourer chaque tube de laine d'inox (ou de fer,mais ça rouille...), puis passer à l'assemblage. La laine de fer évite à la laine de roche de partir trop vite dans l'atmosphère, et donc de vider le pot.
- perso, j'ai soudé des collerettes sur chaque extrémité du silencieux, d'un diamètre juste supérieur aux tubes, pour que ceux-ci puissent s'emmancher dedans.
- avant de refermer le silencieux, faut le garnir de laine de roche ( pas hésiter à mettre "le paquet").
- pour la fermeture, j'ai panaché : bandes d'inox rivetées (pour un démontage futur, on ne sait jamais), et soudures.
Voila, dans mon cas, cela tient bien : 3000 km parcourus depuis la modif, cela n'a pas bougé, aucune vibration, et bruit tip top comme il faut.
les photos sont pas dans l'ordre, la deuxième, c'est le résultat final, juste avant le remontage w00t.gif . Certes, c'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose, mais je trouvais pas ce que je voulais dans le commerce (même en sur mesure, faut trouver la boîte motivée et pas trop loin de chez soi...), et cela m'a coûté beaucoup moins cher... thumbup.gif
il n'y a qu'à demander .
Ci-dessous une copie du post qui décrit la réalisation en question. Cela ne concerne que l'échappement et non l'admission...
luc955
Bonjour,
pour ceux/celles qui seraient intéressés par la réalisation d'un silencieux à absorption "maison", je vous fait part de mon expérience personnelle, avec quelques tofs . Attention, la modif est bien sûr interdite pour un usage sur route ph34r.gif , mais celui que j'ai réalisé n'est pas plus bruyant que l'origine en usage "normal" . Il fait juste un plus joli bruit, laisse échapper les crépittements à la décélération (habituellement étouffés par la pièce d'origine ranting.gif ), et chante un peu plus fort dans les tours biggrin.gif . En fait, tout dépend du volume d'absorption. Comme je suis parti sur la base du silencieux d'origine ( ah oui, j'oubliais, mon auto c'est un Z3 3litres), le volume du pot est important, ce qui permet de le garnir d'une quantité de laine de roche importante = pas trop de bruit. A l'inverse, pot riquiqui = casse oreilles ( cf les pots type groupe N/A).
Alors voilà la recette :
- on ouvre le pot d'origine, en pensant dès le départ à la façon dont on va le refermer.
- on vide le silencieux de tout ce qu'il contient : parois, tubes, grilles, laine de roche
- on se procure un ou deux tubes percés du diamètre adéquat. Sur mon Z, la ligne est faite de deux tubes de 50 mm. J'ai donc pris deux tubes en inox de 50mm, comme il n'était pas percés, je l'ai fait sur une perceuse à colonne : faut percer toute la surface des tubes de trous de 3/4 mm, ça prends un peu de temps (prendre exemple sur un pot existant pour la façon dont il faut percer les trous)
- ensuite, faut entourer chaque tube de laine d'inox (ou de fer,mais ça rouille...), puis passer à l'assemblage. La laine de fer évite à la laine de roche de partir trop vite dans l'atmosphère, et donc de vider le pot.
- perso, j'ai soudé des collerettes sur chaque extrémité du silencieux, d'un diamètre juste supérieur aux tubes, pour que ceux-ci puissent s'emmancher dedans.
- avant de refermer le silencieux, faut le garnir de laine de roche ( pas hésiter à mettre "le paquet").
- pour la fermeture, j'ai panaché : bandes d'inox rivetées (pour un démontage futur, on ne sait jamais), et soudures.
Voila, dans mon cas, cela tient bien : 3000 km parcourus depuis la modif, cela n'a pas bougé, aucune vibration, et bruit tip top comme il faut.
les photos sont pas dans l'ordre, la deuxième, c'est le résultat final, juste avant le remontage w00t.gif . Certes, c'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose, mais je trouvais pas ce que je voulais dans le commerce (même en sur mesure, faut trouver la boîte motivée et pas trop loin de chez soi...), et cela m'a coûté beaucoup moins cher... thumbup.gif
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
- kyoshiroo
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Re: Beau bruit.
Salut, gros déterrage.
Luc955 et z3sound parlait en page 1 et 2 de deux modifs légères sur l'admission gratuite et efficace pour que cela fasse un plus beau bruit. Malheureusement les photos ne sont plus dispo et je ne suis pas bien sur de tout comprendre.
Des personnes auraient il encore ce genre de modif dans leur Z ? Si oui comment faire et est ce vraiment une bonne idée ou devrais je mieux garder ma Z comme elle est ?
Merci.
Luc955 et z3sound parlait en page 1 et 2 de deux modifs légères sur l'admission gratuite et efficace pour que cela fasse un plus beau bruit. Malheureusement les photos ne sont plus dispo et je ne suis pas bien sur de tout comprendre.
Des personnes auraient il encore ce genre de modif dans leur Z ? Si oui comment faire et est ce vraiment une bonne idée ou devrais je mieux garder ma Z comme elle est ?
Merci.
Re: Beau bruit.
il faut virer la pièce n°11 pour avoir la config qui équipe mon Z depuis 6 ans. Ensuite, à toi de voir si tu dois le faire ou pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'affirmer que si le constructeur a mis cela ici, c'est pour une bonne raison.
La raison pour laquelle je l'ai enlevée est toute aussi bonne à mes yeux . En clair, si tu souhaites optimiser le fonctionnement de ton moteur, garde ce conduit, si tu cherches un bruit d'aspiration pour zéro euros, tu peux l'enlever. Les conséquences sur la santé du moteur sont nulles, et potentiellement, il va marcher moins bien. Ou pas.
tschusss
Luc955
La raison pour laquelle je l'ai enlevée est toute aussi bonne à mes yeux . En clair, si tu souhaites optimiser le fonctionnement de ton moteur, garde ce conduit, si tu cherches un bruit d'aspiration pour zéro euros, tu peux l'enlever. Les conséquences sur la santé du moteur sont nulles, et potentiellement, il va marcher moins bien. Ou pas.
tschusss
Luc955
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- kyoshiroo
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Re: Beau bruit.
Désolé de ne pas avoir répondu avant, et merci pour la réponse.
Si le moteur marche moins bien ça me dit pas vraiment par contre. La différence de bruit s'entend vraiment ? Qu'entends tu par bruit d'aspiration ? Le moteur en lui même ne fait donc pas plus de bruit ?
Merci bien.
Si le moteur marche moins bien ça me dit pas vraiment par contre. La différence de bruit s'entend vraiment ? Qu'entends tu par bruit d'aspiration ? Le moteur en lui même ne fait donc pas plus de bruit ?
Merci bien.
Re: Beau bruit.
Oui, c'est l'affaire de chacun. Perso, je préfère un moteur qui communique sa joie de vivre et qui distille des sensations plutôt qu'un moteur qui va me faire gagner 2 dixièmes sur un 400m DA sans me le faire sentir. Je ne roule pas sur route avec un chrono sur le volant . Et même sur circuit , la chasse au chrono, je la laisse à d'autres .kyoshiroo a écrit : Si le moteur marche moins bien ça me dit pas vraiment par contre.
oui, mais le mieux est de te faire ta propre opinion sur le sujet.kyoshiroo a écrit : La différence de bruit s'entend vraiment ?
le bruit d'aspiration, c'est celui qui est émis par le moteur côté admission. Le moteur ne fera pas plus de bruit, mais ce dernier va mieux se diffuser sous le capot, et donc sera plus perceptible depuis l'habitacle.kyoshiroo a écrit : Qu'entends tu par bruit d'aspiration ? Le moteur en lui même ne fait donc pas plus de bruit ?
Mais ôte ce bout de truc, essaie, et si cela ne te plait pas, remonte le. Ce sera mieux que d'essayer de te faire une idée (qui sera fausse de toutes façons) par l'intermédiaire du clavier. Mais c'est juste mon avis...
Luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
- kyoshiroo
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Re: Beau bruit.
Merci de ta réponse. J'essayerai ça des que j'ai un instant et je te dis ce que j'en pense.
Il faut que j'ose.
Il faut que j'ose.