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-Max-
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Message par -Max- »

J'aimerais bien aussi voir ces photos et savoir si c'est faisable sur un 6cylindres :happy:
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Z3sound
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Message par Z3sound »

Demain c'est promis !!!
Théoriquement le 6 cylindre aussi a une boite a air a aillettes
Et pour l'échappement c plus simle car le diametre est plus proche.
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Z3sound
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En retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Z3sound »

Je prend les photo dans l'après midi car je vien de me lever! :oops:
Couché a 8h du matin lol, je suis claqué.
Les photo seront sur le site vers 4 5 heures :dur:
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Message par -Max- »

Merci bien :wink:
Et si tu pouvais expliquer comment tu ouvres cette satanée boite à air ( :oops: ) ca serait sympa ;)

Tu nous fais un roman photo? :P

:happy:
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luc955
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Message par luc955 »

Max,
tu peux, si tu veux, relire ma remarque en première page de ce post... :wink:
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Message par Z3sound »

Voici les photo des modification sur l'admission de ma Z !!!!

1ère partie, on lève le capot !!!!!
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2eme partie, on casse toute les ailettes de la boite a air et ensuite on ponse pour que se soit lice, moi c pas encore tout a fait ca lol.
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3eme partie, on se démerde pour que le maximum d'air frais arrive sur l'entrée de la boite a air. Il faut aussi retiré le bel entenoir qui nous on calé au fond de la boite a air qui sert a rien lol.
Image



4eme partie, on lisse aussi le haut de la boite a air (je croi aussi que g enlevé un cache en plastique ici???)
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Et maintenant lorsque vous appuyer d'un coup a fond en reprise, il va y avoir un gro son grave !!! :D :D :D miam j'adore ca!!!
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Message par Z3sound »

Pour l'échappement universel a 115euro chez mtk tuning voici quelques photos aussi :


Voici la bète, un full inox réservé a la piste etant donné qu'il na pas de chicane mais simplement un tube interrieur de 60mm multi percé avec de la lène de roche autour. les gaz peuvent s'échappé sans aucun probleme :D
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:!: J'ai demandé a un ami qu'il me fasse un tube de 10cm de long qui permet d'adapter le diametre externe du 1L8 de (54mm je croi, plus sure !!!) au diametre intene su silencieux qui est en 60mm.
Après vous souder le tous ensemble ainsi que 2 pattes de fixation sur le pot et ca donne ca !!!
(PS désolé g pas lavé l'échappement, il brille pas !)

Voici le pot une fois monter, moi je l'ai laisser plus ressortir, je préfère mais chacun ces gouts !!!
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lol g les pneus un peu lisse :cry: :cry: :cry:
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Message par Titizecop »

J'ai demandé a un ami qu'il me fasse un tube de 10cm de long qui permet d'adapter le diametre externe du 1L8 de (54mm je croi, plus sure !!!) au diametre intene su silencieux qui est en 60mm.
Après vous souder le tous ensemble ainsi que 2 pattes de fixation sur le pot et ca donne ca !!!
(PS désolé g pas lavé l'échappement, il brille pas !)
attention que des soudures faites n'importe comment sur un échappement, perturbent l"écoulement des gaz...

mon avis perso, est que de l'universel ce n'est forcement pas spécialement étudié pour le véhicule et n'est donc pas au top pour les performances comme pour la fiabilité, etc...et puis c un peu "bricolage" vu que tu dois faire des pattes. mais c mon avis perso...
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Message par Z3sound »

Briclage c'est vrai, et niveau soudure faut métrisé sinon vous aurez vite faitde percer l'inox. Niveau performance je m'en fou car avec un 1L8 c'est pas ca lol donc acheter une sortie 500 euro pour gagner 3 chevaux !!! lol ca sert a rien !!! Je voulai juste une belle sonorité pour pas trop cher, car de plus mon silencieux d'origine était en train de mourir et le prix chez bmw fait peur pour le look de ce silencieux qui étouffe le moteur.
Au final l'opération m'est revenu a moins de 150€ et je doute que quelqu'un est fais plus économique lol :P
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Message par Titizecop »

j'ai pas dit que tu allais en gagner avec un autre, j'ai dit que tu risquais d'en perdre en faisant n'importe quoi...
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Message par luc955 »

Z3sound a écrit : Au final l'opération m'est revenu a moins de 150€ et je doute que quelqu'un est fais plus économique lol :P
perdu... :P :P . Le mien m'a coûté quelques baguettes de soudure inox et un peu de laine de roche, largement moins de 100 euros :roll:
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Message par Z3sound »

Lol chappo pour avoir fait moin de 100 euro, tu la fait toi meme ?
Tu as des foto ?
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Message par madmax »

Z3sound a écrit :Lol chappo pour avoir fait moin de 100 euro, tu la fait toi meme ?
Tu as des foto ?
Oui oui...

Luc955 partisan du "Do it yourself"... :wink:
Dernière modification par madmax le mar. 24 janv. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
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La formule de MonsieurX

Message par MonsieurX »

Franchement, j'ai pas enleved quoi que ce soit... Enfin si...

Le filtre KN a remplaced le filtre BM

Un collecteur d'echapment GPower
au revoir le silencieux d'origine...
Un Cata de Z3M (ouch la facture) avec ses silencieux
et le pot est toujours d'origine...

Le son est - on ne peu pas plus... sourd ou grave (au choix)... Et le pop pop avec - j'adore!!! Mais seulement apres chaufer le cata... Apres cela c'est le plus beau son du monde ;)

Attention facture elevee mais ca passe le controle technique...

Pour la petite note technique, l'embout du tube Cat+ silencieux Z3M est un shouya plus grand que le tube d'origine... je crois que cela joue sur le son aussi...

Tout est souded sauf le pot - pour les sorties circuit... enfin, faut que j'achete un pot racing maintenant ;)
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Olivier
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Message par Olivier »

une question concernant "l'entonoir" qui amene le flux d'air dans la boite d'origine:

penses-tu juste un instant que tu ais plus d'air sans lui?

sincerement si un ingé chez bmw la dessiné ainsi, c'est pas pour brider; a l'inverse l'oter ralenti le flux d'air admi.....encore des cheveaux égarrés....
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