Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Beau bruit.
J'aimerais bien aussi voir ces photos et savoir si c'est faisable sur un 6cylindres
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
En retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prend les photo dans l'après midi car je vien de me lever!
Couché a 8h du matin lol, je suis claqué.
Les photo seront sur le site vers 4 5 heures
Couché a 8h du matin lol, je suis claqué.
Les photo seront sur le site vers 4 5 heures
ex Z3M Roadster bleu estoril
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
Merci bien
Et si tu pouvais expliquer comment tu ouvres cette satanée boite à air ( ) ca serait sympa
Tu nous fais un roman photo?
Et si tu pouvais expliquer comment tu ouvres cette satanée boite à air ( ) ca serait sympa
Tu nous fais un roman photo?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
Voici les photo des modification sur l'admission de ma Z !!!!
1ère partie, on lève le capot !!!!!
2eme partie, on casse toute les ailettes de la boite a air et ensuite on ponse pour que se soit lice, moi c pas encore tout a fait ca lol.
3eme partie, on se démerde pour que le maximum d'air frais arrive sur l'entrée de la boite a air. Il faut aussi retiré le bel entenoir qui nous on calé au fond de la boite a air qui sert a rien lol.
4eme partie, on lisse aussi le haut de la boite a air (je croi aussi que g enlevé un cache en plastique ici???)
Et maintenant lorsque vous appuyer d'un coup a fond en reprise, il va y avoir un gro son grave !!! miam j'adore ca!!!
1ère partie, on lève le capot !!!!!
2eme partie, on casse toute les ailettes de la boite a air et ensuite on ponse pour que se soit lice, moi c pas encore tout a fait ca lol.
3eme partie, on se démerde pour que le maximum d'air frais arrive sur l'entrée de la boite a air. Il faut aussi retiré le bel entenoir qui nous on calé au fond de la boite a air qui sert a rien lol.
4eme partie, on lisse aussi le haut de la boite a air (je croi aussi que g enlevé un cache en plastique ici???)
Et maintenant lorsque vous appuyer d'un coup a fond en reprise, il va y avoir un gro son grave !!! miam j'adore ca!!!
ex Z3M Roadster bleu estoril
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
Pour l'échappement universel a 115euro chez mtk tuning voici quelques photos aussi :
Voici la bète, un full inox réservé a la piste etant donné qu'il na pas de chicane mais simplement un tube interrieur de 60mm multi percé avec de la lène de roche autour. les gaz peuvent s'échappé sans aucun probleme
J'ai demandé a un ami qu'il me fasse un tube de 10cm de long qui permet d'adapter le diametre externe du 1L8 de (54mm je croi, plus sure !!!) au diametre intene su silencieux qui est en 60mm.
Après vous souder le tous ensemble ainsi que 2 pattes de fixation sur le pot et ca donne ca !!!
(PS désolé g pas lavé l'échappement, il brille pas !)
Voici le pot une fois monter, moi je l'ai laisser plus ressortir, je préfère mais chacun ces gouts !!!
lol g les pneus un peu lisse
Voici la bète, un full inox réservé a la piste etant donné qu'il na pas de chicane mais simplement un tube interrieur de 60mm multi percé avec de la lène de roche autour. les gaz peuvent s'échappé sans aucun probleme
J'ai demandé a un ami qu'il me fasse un tube de 10cm de long qui permet d'adapter le diametre externe du 1L8 de (54mm je croi, plus sure !!!) au diametre intene su silencieux qui est en 60mm.
Après vous souder le tous ensemble ainsi que 2 pattes de fixation sur le pot et ca donne ca !!!
(PS désolé g pas lavé l'échappement, il brille pas !)
Voici le pot une fois monter, moi je l'ai laisser plus ressortir, je préfère mais chacun ces gouts !!!
lol g les pneus un peu lisse
ex Z3M Roadster bleu estoril
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
attention que des soudures faites n'importe comment sur un échappement, perturbent l"écoulement des gaz...J'ai demandé a un ami qu'il me fasse un tube de 10cm de long qui permet d'adapter le diametre externe du 1L8 de (54mm je croi, plus sure !!!) au diametre intene su silencieux qui est en 60mm.
Après vous souder le tous ensemble ainsi que 2 pattes de fixation sur le pot et ca donne ca !!!
(PS désolé g pas lavé l'échappement, il brille pas !)
mon avis perso, est que de l'universel ce n'est forcement pas spécialement étudié pour le véhicule et n'est donc pas au top pour les performances comme pour la fiabilité, etc...et puis c un peu "bricolage" vu que tu dois faire des pattes. mais c mon avis perso...
Briclage c'est vrai, et niveau soudure faut métrisé sinon vous aurez vite faitde percer l'inox. Niveau performance je m'en fou car avec un 1L8 c'est pas ca lol donc acheter une sortie 500 euro pour gagner 3 chevaux !!! lol ca sert a rien !!! Je voulai juste une belle sonorité pour pas trop cher, car de plus mon silencieux d'origine était en train de mourir et le prix chez bmw fait peur pour le look de ce silencieux qui étouffe le moteur.
Au final l'opération m'est revenu a moins de 150€ et je doute que quelqu'un est fais plus économique lol
Au final l'opération m'est revenu a moins de 150€ et je doute que quelqu'un est fais plus économique lol
ex Z3M Roadster bleu estoril
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
ex Z3 2.8l gris articsilber
ex Z3 1.8l Bleu monterblau
- madmax
- habitué
- Messages : 5025
- Inscription : 15 févr. 2005
- Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
- Contact :
Oui oui...Z3sound a écrit :Lol chappo pour avoir fait moin de 100 euro, tu la fait toi meme ?
Tu as des foto ?
Luc955 partisan du "Do it yourself"...
Dernière modification par madmax le mar. 24 janv. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
La formule de MonsieurX
Franchement, j'ai pas enleved quoi que ce soit... Enfin si...
Le filtre KN a remplaced le filtre BM
Un collecteur d'echapment GPower
au revoir le silencieux d'origine...
Un Cata de Z3M (ouch la facture) avec ses silencieux
et le pot est toujours d'origine...
Le son est - on ne peu pas plus... sourd ou grave (au choix)... Et le pop pop avec - j'adore!!! Mais seulement apres chaufer le cata... Apres cela c'est le plus beau son du monde
Attention facture elevee mais ca passe le controle technique...
Pour la petite note technique, l'embout du tube Cat+ silencieux Z3M est un shouya plus grand que le tube d'origine... je crois que cela joue sur le son aussi...
Tout est souded sauf le pot - pour les sorties circuit... enfin, faut que j'achete un pot racing maintenant
Le filtre KN a remplaced le filtre BM
Un collecteur d'echapment GPower
au revoir le silencieux d'origine...
Un Cata de Z3M (ouch la facture) avec ses silencieux
et le pot est toujours d'origine...
Le son est - on ne peu pas plus... sourd ou grave (au choix)... Et le pop pop avec - j'adore!!! Mais seulement apres chaufer le cata... Apres cela c'est le plus beau son du monde
Attention facture elevee mais ca passe le controle technique...
Pour la petite note technique, l'embout du tube Cat+ silencieux Z3M est un shouya plus grand que le tube d'origine... je crois que cela joue sur le son aussi...
Tout est souded sauf le pot - pour les sorties circuit... enfin, faut que j'achete un pot racing maintenant