Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 coupé 2.8 Evolution
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Copies…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- motivé
- Messages : 80
- Inscription : 09 avr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : France
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
belle config et sur du noir, les angel eyes passent mieux.
Ce Z est aussi équipé du parechoc arrière M avec les échappements qui vont avec?
Je m'étais posé la question de mettre le PC arrière du M mais avec seulemen 2 sorties (ensuite les prix m'ont dissuadé)
Ce Z est aussi équipé du parechoc arrière M avec les échappements qui vont avec?
Je m'étais posé la question de mettre le PC arrière du M mais avec seulemen 2 sorties (ensuite les prix m'ont dissuadé)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Non, je n’ai que le PC avant…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Prochaines étapes…
Réfection complète du train avant. Mon problème de comportement flou viendrait de là…
Vidange pont, boîte, moteur.
Changement des bougies.
Remplacement flector et palier.
Réfection complète du train avant. Mon problème de comportement flou viendrait de là…
Vidange pont, boîte, moteur.
Changement des bougies.
Remplacement flector et palier.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- OFautomotive
- régulier
- Messages : 169
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Je suis dans le meme cas que toi concernant la renovation des trains roulants,
Pour l'instant j'ai fait :
Silentblocs de triangles av
Biellettes de barres stab av
Silentblocs de barre stab av
Que comptes tu faire d'autres ?
Pour l'instant j'ai fait :
Silentblocs de triangles av
Biellettes de barres stab av
Silentblocs de barre stab av
Que comptes tu faire d'autres ?
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Les triangles et les biellettes de direction.
Petite question…
Une fois le train avant neuf, il faudra faire une géométrie.
Vu que le Z est rabaissé et que j’ai également les coupelles de M inversées (plus de carrossage), faut-il faire une géométrie avec les valeurs classiques ou une géométrie sur mesure?
Et peut-être également revoir le réglage des barres anti-roulis H&R?
Petite question…
Une fois le train avant neuf, il faudra faire une géométrie.
Vu que le Z est rabaissé et que j’ai également les coupelles de M inversées (plus de carrossage), faut-il faire une géométrie avec les valeurs classiques ou une géométrie sur mesure?
Et peut-être également revoir le réglage des barres anti-roulis H&R?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Les suites…
Selon mon garagiste, mon train avant n’a rien et ne nécessite donc pas le remplacement…
L’étrier avant gauche était bien grippé et a été refait.
Les vibrations ont fortement disparues mais sont encore un peu présentes vers 110-120…
Il y a toujours le petit sifflement côté droit à faible vitesse. Ça doit aussi venir d’un freins car qd je pose légèrement le pied sur la pedale, il disparaît. Quand je braque à gauche aussi…
Une idée?
Pour le reste, niveau comportement, les barres sont réglées au plus dur devant et plus soft derrière.
Les suspensions étaient réglées à moitié en rebond. J’ai remis 4 crans de plus mais je ne sens aucune différence.
J’ai mis 2.5 au quatres pneus, ça ne change rien non plus.
J’ai toujours cette impression de flottement en ligne doute sur autoroute.
En virage rapide, elle est scotchée au sol mais au moindre mouvement de volant, c’est hyper sensible.
Serait-ce la géométrie générique qui n’est pas adaptée aux rabaissement et au carrossage négatif devant?
Selon mon garagiste, mon train avant n’a rien et ne nécessite donc pas le remplacement…
L’étrier avant gauche était bien grippé et a été refait.
Les vibrations ont fortement disparues mais sont encore un peu présentes vers 110-120…
Il y a toujours le petit sifflement côté droit à faible vitesse. Ça doit aussi venir d’un freins car qd je pose légèrement le pied sur la pedale, il disparaît. Quand je braque à gauche aussi…
Une idée?
Pour le reste, niveau comportement, les barres sont réglées au plus dur devant et plus soft derrière.
Les suspensions étaient réglées à moitié en rebond. J’ai remis 4 crans de plus mais je ne sens aucune différence.
J’ai mis 2.5 au quatres pneus, ça ne change rien non plus.
J’ai toujours cette impression de flottement en ligne doute sur autoroute.
En virage rapide, elle est scotchée au sol mais au moindre mouvement de volant, c’est hyper sensible.
Serait-ce la géométrie générique qui n’est pas adaptée aux rabaissement et au carrossage négatif devant?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Ben oui évidemment… mais il ne l’a pas fait…
Je sens qu’il va devoir s’y remettre…
Je sens qu’il va devoir s’y remettre…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
T’es réactions peuvent aussi venir du profil des pneus, mais j’irai jeter œil à la Géo
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Ça sera fait. J’ai trouvé une société qui fait des geos sur mesure.
Je dois d’abord faire remplacer mon palier qui claque.
Je dois d’abord faire remplacer mon palier qui claque.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64