Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 coupé 2.8 Evolution
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
La suite des modifications...
J’ai acheté des jantes BBS RC à l’un des membres du forum...
Elles étaient noir brillant, je les ai mis en mat avec du Plastidip. Le rendu est top, reste à voir pour la tenue dans le temps...
On sent directement la différence de poids, la voiture est beaucoup plus vive!
Les photos ne sont pas top car prises avec mon vieux iPhone...
J’ai acheté des jantes BBS RC à l’un des membres du forum...
Elles étaient noir brillant, je les ai mis en mat avec du Plastidip. Le rendu est top, reste à voir pour la tenue dans le temps...
On sent directement la différence de poids, la voiture est beaucoup plus vive!
Les photos ne sont pas top car prises avec mon vieux iPhone...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
les BBS RC c’est une valeur sure
Pas forcément fan du noir matte même si esthétiquement la poussière de frein ne doit pas ce voir
Pas forcément fan du noir matte même si esthétiquement la poussière de frein ne doit pas ce voir
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Dernière modif...
Étriers et disques 325mm provenant d’une 330i et liquide RBF600. J’avais déjà les durites avia.
Ça freine sec!
La course de la pédale est un peu allongée au début, à cause des plus gros pistons, mais c’est une question d’habitude...
Étriers et disques 325mm provenant d’une 330i et liquide RBF600. J’avais déjà les durites avia.
Ça freine sec!
La course de la pédale est un peu allongée au début, à cause des plus gros pistons, mais c’est une question d’habitude...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Yep, ca a de la tenue.
Bravo.
Bravo.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Je ne me rappel plus, elle sort combien de poney après être passé dans les mains de Stef?
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
216 mais le gros ventilo était en panne...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Il faudrait que je réfléchisse à l’éventuel passage en pipe de 325 aussi
Celle de ma blonde sort déjà 212cv avec la ligne complete et collecteur Supersprint, mais bon, on en a jamais assez
Faudrait vraiment que je regarde pour une BV6 aussi...
Celle de ma blonde sort déjà 212cv avec la ligne complete et collecteur Supersprint, mais bon, on en a jamais assez
Faudrait vraiment que je regarde pour une BV6 aussi...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
J’étais à 206 avec juste une admission directe cloisonnée...
Après passage au collecteur d’admission du 3.0, j’étais à 204...
Mais comme j’ai dit, le gros ventilo de face était en panne par rapport à la première fois...
Après repro, 216...
Je Check aussi pour une ligne complète mais je suis freiné par le CT...
J’ai déjà également regardé pour une boîte 6 pour aller avec mon pont 3.63, mais c’est beaucoup de chipotage il me semble...
Après passage au collecteur d’admission du 3.0, j’étais à 204...
Mais comme j’ai dit, le gros ventilo de face était en panne par rapport à la première fois...
Après repro, 216...
Je Check aussi pour une ligne complète mais je suis freiné par le CT...
J’ai déjà également regardé pour une boîte 6 pour aller avec mon pont 3.63, mais c’est beaucoup de chipotage il me semble...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
J’en ai discuté avec Brice (le Boss de chez Bavarian à Nivelles) et c’est pas tant de boulot que ça, le plus chiant c’est de faire équilibrer l’arbre de transmission une fois raccourci, mais en gros n’importe quelle boîte de M52 voir M54 si j’ai bien compris monte en lieu et place... je pense qu’on risque d’y passer car avec un 3,77 je te laisse imaginer comment on tire court.
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Intéressant...
Il t’a donné une idée du prix?
Il t’a donné une idée du prix?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
On a pas discuté de tarif vu que le tarif dépend aussi du prix auquel tu trouve la boîte et de son état
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Tu peux en trouver dans les 500€. J’en ai vu passer une sur FB hier...
En Allemagne il y en a pas mal aussi...
En Allemagne il y en a pas mal aussi...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Au delà de l'habitude, il faut pomper régulièrement pour ne pas se retrouver à court de sauce en cas de freinage d'urgence. J'avais le souci avec le train avant de M monté sur mon coupé 2.8. Le mieux est de monter un maitre cylindre de M si tu peux en trouver un à bon prix. Ca t'évitera de bienmauvaises surprises et tu retrouveras la fermeté de pédale nécessaire pour bien doser.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
En effet, il faudrait que je trouve ça...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64