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Z3 coupé 2.8 Evolution
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
tu as un manque de mordant ? J’ai disss qe une CSL et étriers Brembo 4 pistons avec MC d’origine et pas de sensation désagréable (bien au contraire)
- Titizecop
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Non, pas de manque de mordant, mais la course de la pédale est un peu allongée à cause de la plus grande surface des pistons des étriers...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
En ce qui concerne le remplacement du maître-cylindre, c'est uniquement ce dernier ou bien il faut aussi le réservoir, etc...?
Ca se monte plug&play à la place de celui d'origine?
Ca se monte plug&play à la place de celui d'origine?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- Michael
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Intéressant! Etant en 3.73 sur mon 2.8 ça tire court en effet, donc une 6ème vitesse ne serait pas du luxe. J'avais fait des recherches mais rien de vraiment concret malheureusement...RoossiBDM a écrit : ↑sam. 25 juil. 2020, 07:38 J’en ai discuté avec Brice (le Boss de chez Bavarian à Nivelles) et c’est pas tant de boulot que ça, le plus chiant c’est de faire équilibrer l’arbre de transmission une fois raccourci, mais en gros n’importe quelle boîte de M52 voir M54 si j’ai bien compris monte en lieu et place... je pense qu’on risque d’y passer car avec un 3,77 je te laisse imaginer comment on tire court.
Depuis ce message des nouvelles pour monter une BVM 6 vitesses?
D'après ce que tu dis une BVA comme ça devrait jouer donc? : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 77384.htm/
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
J’ai regardé en vitesse mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne boîte...
Il faut celle du 3.0...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Visiblement, n’importe quelle boîte provenant d’un M54 ce monte dessus sans soucis.
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Possible, je ne me rappelle plus exactement...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Merci pour vos réponses!
La question de la boite à trouver vient en deuxième temps. En premier temps auriez vous une idée des travaux à effectuer et du prix de l'intervention?
La question de la boite à trouver vient en deuxième temps. En premier temps auriez vous une idée des travaux à effectuer et du prix de l'intervention?
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Modifier (rallonger) la tringlerie, raccourcir et équilibrer l’arbre de transmission, trouver la boîte
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Y’a des kits complets aux states mais pas donné sans compter les frais de douanes...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Merci pour le lien, même si pour nos Z ça ne monterai pas (arbre de transmission different) par contre pas de tarif annoncé
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Ça se monte, ils ont un kit avec arbre raccourci...
De toute façon, le raccourcissement de l’arbre est obligatoire...
De toute façon, le raccourcissement de l’arbre est obligatoire...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Bonsoir
D'abord merci pour ce sujet sur les 2.8
Il m'aide à remettre en état mon coupé que j'avais "oublié" pendant plus 8ans et même améliorer quelques éléments pour rendre la conduite plus agréable.
Une question: L'histoire des poulies allégés comme ici https://www.hackengineering.co.uk/produ ... leys-m52/?
J'ai cherché sur le forum mais peu d'avis positif, apparemment le problème étant d'avoir un bon équilibre pour ne pas créer des vibrations et risquer de la casse moteur
Concernant les freins du 2.8 une petite remarque de ma part, j'ai tout changé (disque, plaquette, liquide) et j'en ai profité pour mettre des disques pour le 3.0. il suffit d'acheter les supports d'étriers du 3.0 (environs 150€ - OEM 34106758120), cela évite de devoir modifier le maître cylindre. Ensuite pour équilibrer l'AV et l'AR on peut trouver un système gros freins également à l'arrière chez ce spécialiste allemand "gros freins" https://www.300mm.de/index.php?cPath=17_18
D'abord merci pour ce sujet sur les 2.8
Il m'aide à remettre en état mon coupé que j'avais "oublié" pendant plus 8ans et même améliorer quelques éléments pour rendre la conduite plus agréable.
Une question: L'histoire des poulies allégés comme ici https://www.hackengineering.co.uk/produ ... leys-m52/?
J'ai cherché sur le forum mais peu d'avis positif, apparemment le problème étant d'avoir un bon équilibre pour ne pas créer des vibrations et risquer de la casse moteur
Concernant les freins du 2.8 une petite remarque de ma part, j'ai tout changé (disque, plaquette, liquide) et j'en ai profité pour mettre des disques pour le 3.0. il suffit d'acheter les supports d'étriers du 3.0 (environs 150€ - OEM 34106758120), cela évite de devoir modifier le maître cylindre. Ensuite pour équilibrer l'AV et l'AR on peut trouver un système gros freins également à l'arrière chez ce spécialiste allemand "gros freins" https://www.300mm.de/index.php?cPath=17_18