Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 coupé 2.8 Evolution

Optimisation, personnalisation...
RoossiBDM
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2019
Département : 59 Nord

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par RoossiBDM »

:huh: tu as un manque de mordant ? J’ai disss qe une CSL et étriers Brembo 4 pistons avec MC d’origine et pas de sensation désagréable (bien au contraire)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Non, pas de manque de mordant, mais la course de la pédale est un peu allongée à cause de la plus grande surface des pistons des étriers...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

En ce qui concerne le remplacement du maître-cylindre, c'est uniquement ce dernier ou bien il faut aussi le réservoir, etc...?
Ca se monte plug&play à la place de celui d'origine?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Michael
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2018
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Michael »

RoossiBDM a écrit : sam. 25 juil. 2020, 07:38 J’en ai discuté avec Brice (le Boss de chez Bavarian à Nivelles) et c’est pas tant de boulot que ça, le plus chiant c’est de faire équilibrer l’arbre de transmission une fois raccourci, mais en gros n’importe quelle boîte de M52 voir M54 si j’ai bien compris monte en lieu et place... je pense qu’on risque d’y passer car avec un 3,77 je te laisse imaginer comment on tire court. ;)
Intéressant! Etant en 3.73 sur mon 2.8 ça tire court en effet, donc une 6ème vitesse ne serait pas du luxe. J'avais fait des recherches mais rien de vraiment concret malheureusement...
Depuis ce message des nouvelles pour monter une BVM 6 vitesses?

D'après ce que tu dis une BVA comme ça devrait jouer donc? : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 77384.htm/
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

J’ai regardé en vitesse mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne boîte...
Il faut celle du 3.0...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
RoossiBDM
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2019
Département : 59 Nord

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par RoossiBDM »

Visiblement, n’importe quelle boîte provenant d’un M54 ce monte dessus sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Possible, je ne me rappelle plus exactement...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Michael
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2018
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Michael »

Merci pour vos réponses!

La question de la boite à trouver vient en deuxième temps. En premier temps auriez vous une idée des travaux à effectuer et du prix de l'intervention?
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
RoossiBDM
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2019
Département : 59 Nord

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par RoossiBDM »

Modifier (rallonger) la tringlerie, raccourcir et équilibrer l’arbre de transmission, trouver la boîte 😅
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Y’a des kits complets aux states mais pas donné sans compter les frais de douanes...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
RoossiBDM
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2019
Département : 59 Nord

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par RoossiBDM »

Jamais vu, tu aurais un lien detaillé?
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
RoossiBDM
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 09 oct. 2019
Département : 59 Nord

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par RoossiBDM »

Merci pour le lien, même si pour nos Z ça ne monterai pas (arbre de transmission different) par contre pas de tarif annoncé :dur:
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Ça se monte, ils ont un kit avec arbre raccourci...
De toute façon, le raccourcissement de l’arbre est obligatoire...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
sammler
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 09 avr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : France

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par sammler »

Bonsoir
D'abord merci pour ce sujet sur les 2.8
Il m'aide à remettre en état mon coupé que j'avais "oublié" pendant plus 8ans et même améliorer quelques éléments pour rendre la conduite plus agréable.

Une question: L'histoire des poulies allégés comme ici https://www.hackengineering.co.uk/produ ... leys-m52/?
J'ai cherché sur le forum mais peu d'avis positif, apparemment le problème étant d'avoir un bon équilibre pour ne pas créer des vibrations et risquer de la casse moteur

Concernant les freins du 2.8 une petite remarque de ma part, j'ai tout changé (disque, plaquette, liquide) et j'en ai profité pour mettre des disques pour le 3.0. il suffit d'acheter les supports d'étriers du 3.0 (environs 150€ - OEM 34106758120), cela évite de devoir modifier le maître cylindre. Ensuite pour équilibrer l'AV et l'AR on peut trouver un système gros freins également à l'arrière chez ce spécialiste allemand "gros freins" https://www.300mm.de/index.php?cPath=17_18
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »