Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 coupé 2.8 Evolution

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par lazare59 »

Sinon ça ne viendrait pas de la direction elle-même ?
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Je ne pense pas...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Bon... J'ai une rotule de suspension qui est définitivement morte!
Mon garagiste est injoignable depuis plus d'une semaine...
Bref, je vais devoir trouver une autre enseigne pour changer les triangles... :?

Mais la Bonne Nouvelle, c'est que mon probleme de flottement vient probablement de là...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Quelques nouvelles...

Les triangles et rotules ont été changes.
Mais le problème de sensation de flottement est toujours présent.

Je penchais pour les silents-blocs arrières fatigués (195.000km) mais le contrôle me dit qu'ils n'ont rien détecté.
Je sais que le contrôle n'est pas la panacée mais je suppose que s'il y avait un silent-bloc déchiré, ils l'auraient vu...

Donc je pense quand même les changer mais je me demande si le soucis ne vient pas d'ailleurs...

Il ne reste que les amortisseurs... Mes Koni n'ont pourtant que 50.000km... Mais il me semble qu'à partir de 90 km/h, la voiture rebondi et ce "flou" viendrait de là...

Des avis?

Autre chose... Je pensais aussi que les claquements à pleine accélération en 2 ième provenaient d'un cardan (remplacé par Bava... ) mais ils sont toujours présents...

Après avoir bien analysé le phénomène, je peux maintenant dire que ces claquements proviennent du tunnel central environ entre les 2 sièges.
Je penche donc pour le flector ou le palier.
Mais ça devrait le faire sur tous les rapports non?

Des avis egalement?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Flat-twin »

J'ai eu le soucis avec le flector et c'étaient pas tellement des claquements mais des gros à-coups (un peu comme un balourd énorme sur l'arbre) mais ça le faisait en effet sur tous les rapports dès qu'il y avait assez de couple et de vitesse dans l'arbre (mais du coup c'était beaucoup plus facile à faire apparaître sur les 3 premiers rapports).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par cooldedeman_3 »

comme flat twin, un flector mort se sent bien lors de demande de couple sur les 2-3 premiers rapports
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Je pense plus au palier...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par cooldedeman_3 »

c'est ce que je pensais moi aussi avant de m'apercevoir que c'etait le flector.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Oui mais dans mon cas, ça ne le fait qu'en 2 ième...

Concernant les Koni, ça vous paraît beaucoup 50.000km?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par cooldedeman_3 »

tout comme moi......
Apres, tu peux verifier aussi ton palier, sa se trouve c'est ca, mais ta description correspond exactement à ce que j'ai eu
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Ce que je ne comprends pas, c'est comment un flector déchiré peut faire ce bruit à l'accélération?
A la limite, quand l'arbre se met en prise mais pas quand le couple arrive...

Je ferai verifier le flector et le palier en même temps...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par cooldedeman_3 »

c'est le faux rond que l'on entend qui fait travailler n'importe comment l'arbre de transmission et qui doit brasser le palier d'arbre (d'ou l'impression que cela vient de lui).
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

Quelques nouvelles!

Le bruit état du à la ligne d'échappement qui tapait contre la bras arrière gauche à l'accélération...

J'ai quelques idées de modifs pour cet hiver!

D'abord changer mes roulettes. J'ai flashé sur celles-ci...

https://bolawheels.co.uk/bola-b4/

Ensuite, mettre des des amortisseurs réglables. J'hésite encore entre les FK Konig Sport ou les ST (XA)...

J'ai aussi bien envie de changer mes sièges pour des beaux baquets carbone type GT3, cuir et alcantara... :wub:

https://www.stwtuning.de/sportsitze/2-c ... on/a-6267/


Vos avis? :roll:
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par lazare59 »

Je n'ai pas l'impression que ce design de jante colle avec un Z3... :|
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 coupé 2.8 Evolution

Message par Titizecop »

C'est pourtant un imitation des Hartge de l'époque...
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... refinished
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »