Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 coupé 2.8 Evolution
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Sinon ça ne viendrait pas de la direction elle-même ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Je ne pense pas...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Bon... J'ai une rotule de suspension qui est définitivement morte!
Mon garagiste est injoignable depuis plus d'une semaine...
Bref, je vais devoir trouver une autre enseigne pour changer les triangles...
Mais la Bonne Nouvelle, c'est que mon probleme de flottement vient probablement de là...
Mon garagiste est injoignable depuis plus d'une semaine...
Bref, je vais devoir trouver une autre enseigne pour changer les triangles...
Mais la Bonne Nouvelle, c'est que mon probleme de flottement vient probablement de là...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Quelques nouvelles...
Les triangles et rotules ont été changes.
Mais le problème de sensation de flottement est toujours présent.
Je penchais pour les silents-blocs arrières fatigués (195.000km) mais le contrôle me dit qu'ils n'ont rien détecté.
Je sais que le contrôle n'est pas la panacée mais je suppose que s'il y avait un silent-bloc déchiré, ils l'auraient vu...
Donc je pense quand même les changer mais je me demande si le soucis ne vient pas d'ailleurs...
Il ne reste que les amortisseurs... Mes Koni n'ont pourtant que 50.000km... Mais il me semble qu'à partir de 90 km/h, la voiture rebondi et ce "flou" viendrait de là...
Des avis?
Autre chose... Je pensais aussi que les claquements à pleine accélération en 2 ième provenaient d'un cardan (remplacé par Bava... ) mais ils sont toujours présents...
Après avoir bien analysé le phénomène, je peux maintenant dire que ces claquements proviennent du tunnel central environ entre les 2 sièges.
Je penche donc pour le flector ou le palier.
Mais ça devrait le faire sur tous les rapports non?
Des avis egalement?
Les triangles et rotules ont été changes.
Mais le problème de sensation de flottement est toujours présent.
Je penchais pour les silents-blocs arrières fatigués (195.000km) mais le contrôle me dit qu'ils n'ont rien détecté.
Je sais que le contrôle n'est pas la panacée mais je suppose que s'il y avait un silent-bloc déchiré, ils l'auraient vu...
Donc je pense quand même les changer mais je me demande si le soucis ne vient pas d'ailleurs...
Il ne reste que les amortisseurs... Mes Koni n'ont pourtant que 50.000km... Mais il me semble qu'à partir de 90 km/h, la voiture rebondi et ce "flou" viendrait de là...
Des avis?
Autre chose... Je pensais aussi que les claquements à pleine accélération en 2 ième provenaient d'un cardan (remplacé par Bava... ) mais ils sont toujours présents...
Après avoir bien analysé le phénomène, je peux maintenant dire que ces claquements proviennent du tunnel central environ entre les 2 sièges.
Je penche donc pour le flector ou le palier.
Mais ça devrait le faire sur tous les rapports non?
Des avis egalement?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
J'ai eu le soucis avec le flector et c'étaient pas tellement des claquements mais des gros à-coups (un peu comme un balourd énorme sur l'arbre) mais ça le faisait en effet sur tous les rapports dès qu'il y avait assez de couple et de vitesse dans l'arbre (mais du coup c'était beaucoup plus facile à faire apparaître sur les 3 premiers rapports).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
comme flat twin, un flector mort se sent bien lors de demande de couple sur les 2-3 premiers rapports
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Je pense plus au palier...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
c'est ce que je pensais moi aussi avant de m'apercevoir que c'etait le flector....
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Oui mais dans mon cas, ça ne le fait qu'en 2 ième...
Concernant les Koni, ça vous paraît beaucoup 50.000km?
Concernant les Koni, ça vous paraît beaucoup 50.000km?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
tout comme moi......
Apres, tu peux verifier aussi ton palier, sa se trouve c'est ca, mais ta description correspond exactement à ce que j'ai eu
Apres, tu peux verifier aussi ton palier, sa se trouve c'est ca, mais ta description correspond exactement à ce que j'ai eu
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un flector déchiré peut faire ce bruit à l'accélération?
A la limite, quand l'arbre se met en prise mais pas quand le couple arrive...
Je ferai verifier le flector et le palier en même temps...
A la limite, quand l'arbre se met en prise mais pas quand le couple arrive...
Je ferai verifier le flector et le palier en même temps...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
c'est le faux rond que l'on entend qui fait travailler n'importe comment l'arbre de transmission et qui doit brasser le palier d'arbre (d'ou l'impression que cela vient de lui).
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Quelques nouvelles!
Le bruit état du à la ligne d'échappement qui tapait contre la bras arrière gauche à l'accélération...
J'ai quelques idées de modifs pour cet hiver!
D'abord changer mes roulettes. J'ai flashé sur celles-ci...
https://bolawheels.co.uk/bola-b4/
Ensuite, mettre des des amortisseurs réglables. J'hésite encore entre les FK Konig Sport ou les ST (XA)...
J'ai aussi bien envie de changer mes sièges pour des beaux baquets carbone type GT3, cuir et alcantara...
https://www.stwtuning.de/sportsitze/2-c ... on/a-6267/
Vos avis?
Le bruit état du à la ligne d'échappement qui tapait contre la bras arrière gauche à l'accélération...
J'ai quelques idées de modifs pour cet hiver!
D'abord changer mes roulettes. J'ai flashé sur celles-ci...
https://bolawheels.co.uk/bola-b4/
Ensuite, mettre des des amortisseurs réglables. J'hésite encore entre les FK Konig Sport ou les ST (XA)...
J'ai aussi bien envie de changer mes sièges pour des beaux baquets carbone type GT3, cuir et alcantara...
https://www.stwtuning.de/sportsitze/2-c ... on/a-6267/
Vos avis?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Je n'ai pas l'impression que ce design de jante colle avec un Z3...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
C'est pourtant un imitation des Hartge de l'époque...
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... refinished
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... refinished
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64