Hello,
En fait, la boite en carbone est ouverte sur le devant.
Elle se positionne juste devant la prise d'air du phare, donc pas de conduit ou autre système qui la connecte au phare.
J'espère que c'est à peu près clair.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Admissions dynamiques Simota
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Admissions dynamiques Simota
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Admissions dynamiques Simota
J'ai une admission qui est vraiment pareille, de marque FX, prévue pour un Z3M S54, mais vraiment identique à ce que tu nous montres, montée sur mon Z3M, j'ai du la monter à l'envers pour la faire rentrer c'est pourquoi on ne voit pas la marque, sans parce que prévue pour un S54 alors que j'ai un S50.
Voici un extrait de mon post Z3M :
Remontage de l'ensemble pipe d'admission, le débitmètre, et un nouveau filtre à air.
Un système de fixation par 2 colliers rilsan juste accrochés, pour éviter que l'ensemble filtre à air ne touche la duirite d'eau, c'est moins joli qu'une patte sur mesure, mais démontable en 2 secondes.
Pour l'arrivée d'air frais, j'ai mon "phare" qui fait prise d'air, sur une auto restée d'origine, il y a moins d'air bien sur mais il en arrive quand même
Voici un extrait de mon post Z3M :
Remontage de l'ensemble pipe d'admission, le débitmètre, et un nouveau filtre à air.
Un système de fixation par 2 colliers rilsan juste accrochés, pour éviter que l'ensemble filtre à air ne touche la duirite d'eau, c'est moins joli qu'une patte sur mesure, mais démontable en 2 secondes.
Pour l'arrivée d'air frais, j'ai mon "phare" qui fait prise d'air, sur une auto restée d'origine, il y a moins d'air bien sur mais il en arrive quand même
- shyzuh
- motivé
- Messages : 68
- Inscription : 17 déc. 2017
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Pamiers
Re: Admissions dynamiques Simota
Admission montée jeudi matin. Un peux galère avec cette notice bidon mais ça a été ( il me manquer les boulons heureusement que j’en avais au bon diamètre...) résultat un super bruit lors des accélérations et passage de rapport, un gros bwaaaap assez agréable
En revanche je trouve qu’après un roulage de 15 minute ( sans trop trop taper dedans ) l’admission en carbone est très chaude et la durite de liquide de refroidissement qui passe dessus est bouillante et touche l’admission. Est ce normal que ce soit aussi chaud ? Lors de roulage intense et long quand il fera chaud j’ose même pas imaginer la température de l’admission et de l’air qui absorbe
En revanche je trouve qu’après un roulage de 15 minute ( sans trop trop taper dedans ) l’admission en carbone est très chaude et la durite de liquide de refroidissement qui passe dessus est bouillante et touche l’admission. Est ce normal que ce soit aussi chaud ? Lors de roulage intense et long quand il fera chaud j’ose même pas imaginer la température de l’admission et de l’air qui absorbe
- _MaX_
- régulier
- Messages : 167
- Inscription : 24 sept. 2013
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Vallée de Chevreuse
- Contact :
Re: Admissions dynamiques Simota
Salut tout le monde,
J'ai un ami qu'a monté une admission Simota sur une E36 328i et le résultat niveau son est vraiment top. Du coup j'aimerais faire la même chose pour ma Z3M, mais c'est pas simple à trouver comme pièce !
Déjà il y aurait deux références compatibles : la CF610-06 prévue pour M3 S50B30 et la CF610-25 prévue pour Z3M S52. J'ai parcouru plein de sujets et cherché des confirmations de partout, impossible d'être sûr que ce soit réellement les bonnes ref pour Z3M S50... Néanmoins SSDD Motorsport vends la seconde ref comme compatible pour Z3M : https://www.ssdd-motorsport.com/simota- ... ction-kit/
Un conseil pour trouver cette admission avec la bonne référence et au meilleur prix !?
Par ailleurs, quelqu'un du forum vends une admi Simota pour CF610-31, montée sur un 2,8i M52 (viewtopic.php?f=85&t=53743).
Je serais bien tenté de lui prendre mais pensez-vous que ce sera montable ou adaptable pour mon Z3M...?
J'ai un ami qu'a monté une admission Simota sur une E36 328i et le résultat niveau son est vraiment top. Du coup j'aimerais faire la même chose pour ma Z3M, mais c'est pas simple à trouver comme pièce !
Déjà il y aurait deux références compatibles : la CF610-06 prévue pour M3 S50B30 et la CF610-25 prévue pour Z3M S52. J'ai parcouru plein de sujets et cherché des confirmations de partout, impossible d'être sûr que ce soit réellement les bonnes ref pour Z3M S50... Néanmoins SSDD Motorsport vends la seconde ref comme compatible pour Z3M : https://www.ssdd-motorsport.com/simota- ... ction-kit/
Un conseil pour trouver cette admission avec la bonne référence et au meilleur prix !?
Par ailleurs, quelqu'un du forum vends une admi Simota pour CF610-31, montée sur un 2,8i M52 (viewtopic.php?f=85&t=53743).
Je serais bien tenté de lui prendre mais pensez-vous que ce sera montable ou adaptable pour mon Z3M...?