Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Admissions dynamiques Simota

Optimisation, personnalisation...
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Admissions dynamiques Simota

Message par Marco »

salut a tous :D
bon apparemment le post sur les admissions intéresse pas mal de monde donc en fouinant un peut j'ai déniché ça:


Image

8-) bon je sais ça va pas chambouler le monde :lol:

c'est une admission dynamique style boite à air avec un filtre interne de marque Simota vu sur une boutique de tuninge

par contre il n'y a pas de référence pour le Z (en fait ils en savent pas plus) mais une pour la 328i E36 et E46 et sur la photo, le montage a été éffectué sur une M3 E46

du coup j'ai prit le risque de commander, ma fois il n'y aura pas de raison :roll: si ça se monte sur un bloc de 328i (2,8l) ça se montera dans un Z :lol:

voilou, je vous tiens au jus promis :wink: :happy: et je filerais le lien par mp pour ce qui sont partant (peut etre une commande groupée avec taros anti-neuneu a la clé :happy: )
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

faudra ajouter un manchon entre ta nouvelle boiboite et l'air exterieur!

tu ns fera une zolie prise de son?
PJ31
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005
Localisation : Toulouse

Message par PJ31 »

Il me semble que sur les E36 et E46 la prise d'air et centrale alors que sur les Z elle est a coté du phare mais il doit y avoir moyen d'adapter un raccord ou alors d'aller prendre de l'air frais sous le radiateur.
En tout cas beau bruit d'admission en perspective 8-)
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

Mis a part pour le bruit c'est vrai que c'est inutile , mais c'est tres tres joli
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

C'est une réplique de gruppeM. Je sais pas si c'est la meme que celle qui se vend sur ebay mais apparement pour les moteurs 6cyl elle n'arrive pas a faire passer asseza d'air, des gars ont essayé sur banc en angleterre. :wink:
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

bon j'ai reçu mon kit hier, et je l'ai monté aussitot :happy: pas la patience d'attendre...
:arrow: résultat:
outre la sonorité superbe, le look sympa sous le capot, j'ai ressenti un net gain entre 5 et 6000 tours :P
je posterais des tophs du bazar cet aprèm :wink:
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

:?: et en bas dans les tours, tu n'as pas l'impression d'avoir perdu de la pêche ???
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

mattmax a écrit ::?: et en bas dans les tours, tu n'as pas l'impression d'avoir perdu de la pêche ???
euh, c'est ce que je craignais mais non je trouve pas, je dirais que c'est identique :happy:
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Donc tu dirais que ton Z marche plus fort qu'avant, c'est çà ?
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

mattmax a écrit :Donc tu dirais que ton Z marche plus fort qu'avant, c'est çà ?
arf plus fort c'est un peu exagéré mais je dirais plutot un petit plus a haut régime, mais pour le percevoir t'es obliger de grimper jusqu'a 5500-6000 tours :P donc c'est pas tout le temps et surtout pas en ville que tu peux l'apprécier :D
Dernière modification par Marco le ven. 3 févr. 2006, 16:02, modifié 1 fois.
Z'coupé
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

bon ben comme promis les tophs du kit monté sur le Z:



Image




Image

voilou :happy:
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

et la question qui tue....ça coute quoi ce truc?
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Marco a écrit :
mattmax a écrit :Donc tu dirais que ton Z marche plus fort qu'avant, c'est çà ?
arf plus fort c'est un peu exagéré mais je dirais plutot un petit plus a haut régime, mais pour le percevoir t'es obliger de grimper jusqu'a 5500-6000 tours :P donc c'est pas tout le temps et surtout pas en ville que tu peux l'apprécier :D
Seule solution pour être sûr du gain... un banc de puissance ... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

Olivier a écrit :et la question qui tue....ça coute quoi ce truc?
le kit complet coute 165 euros ttc sans fdp, par contre je l'ai touché un peu moins ( je suis pro ,-20% :happy: )
perso, je trouve ça resonnable vu la qualité quand meme :wink:
en tout cas je suis entierement satisfait :P
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

t'as pas enregistré le son?
je sais pas si il y a un reel gain mais le look est sympa, bien que l'on ne roule pas avec le capot ouvert... :lol:
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »