Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Admissions dynamiques Simota

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Salut :wink:
Pourrais-tu m'indiquer la boutique où tu as acheté ton admission :?:
Merci
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Salut :P ,

Comment croire à l'efficacité d'une prise d'air "dynamique" enfermée dans un compartiment moteur derriére des ferrailles (traverse calandre avant, etc...) :?: :?: :?:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

dogemot a écrit :Salut :P ,

Comment croire à l'efficacité d'une prise d'air "dynamique" enfermée dans un compartiment moteur derriére des ferrailles (traverse calandre avant, etc...) :?: :?: :?:
événement, on est d'accord!!!! :D :lol:
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

dogemot a écrit :Salut :P ,

Comment croire à l'efficacité d'une prise d'air "dynamique" enfermée dans un compartiment moteur derriére des ferrailles (traverse calandre avant, etc...) :?: :?: :?:
certe il est enfermé mais il est toujours alimenté par le conduit d'air de la boite a air d'origine, c'est une "écope" en plastique noir en forme de "S" qui se trouve entre la calandre et le phare droit, du moins pour les 6 cylindres. :wink:
"l'entonoire" en fibre du kit est placé juste devant cette entrée d'air qui s'accroit avec la vitesse bien sur. :wink:
de plus, il fait une paroi qui le cloisone du reste du compartiment moteur en suivant fidelement le contour du compratiment :happy:
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

:D :) :D :) :lol:

:D SUPER LUUDOO :!: :!:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Marco a écrit : certe il est enfermé mais il est toujours alimenté par le conduit d'air de la boite a air d'origine, c'est une "écope" en plastique noir en forme de "S" qui se trouve entre la calandre et le phare droit, du moins pour les 6 cylindres. :wink:
"l'entonoire" en fibre du kit est placé juste devant cette entrée d'air qui s'accroit avec la vitesse bien sur. :wink:
de plus, il fait une paroi qui le cloisone du reste du compartiment moteur en suivant fidelement le contour du compratiment :happy:
Je sais pas si tu as reperé ou se trouve la prise d'air, mais juste derriere une partie pleine du capot moteur donc niveau dynamique c'est moyen (surtout qu'ensuite le cone est ouvert donc tu perds tout effet dynamique/surpression, par contre c'est effectivement une bonne admission d'air frais! :wink:
Enfin de toute maniere l'une ou l'autre, les gains seront minimaux, mais pas inexistant.
Marco
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par Marco »

Ludo a écrit :
Marco a écrit : certe il est enfermé mais il est toujours alimenté par le conduit d'air de la boite a air d'origine, c'est une "écope" en plastique noir en forme de "S" qui se trouve entre la calandre et le phare droit, du moins pour les 6 cylindres. :wink:
"l'entonoire" en fibre du kit est placé juste devant cette entrée d'air qui s'accroit avec la vitesse bien sur. :wink:
de plus, il fait une paroi qui le cloisone du reste du compartiment moteur en suivant fidelement le contour du compratiment :happy:
Je sais pas si tu as reperé ou se trouve la prise d'air, mais juste derriere une partie pleine du capot moteur donc niveau dynamique c'est moyen (surtout qu'ensuite le cone est ouvert donc tu perds tout effet dynamique/surpression, par contre c'est effectivement une bonne admission d'air frais! :wink:
Enfin de toute maniere l'une ou l'autre, les gains seront minimaux, mais pas inexistant.
exact :wink:
Z'coupé
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Quand on parle de gain négligeable mais pas inexistants,
NE PAS OUBLIER que ces gains même très minimes peuvent être positifs :P ou négatifs :oops:
Donc LUDO, " je suis d'accord AVEC TOI" :lol: :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par fredericfz6 »

Salut,

Un petit retour d'expérience sur la boîte à air SIMOTA en carbone, que j'ai installée il y a quelques semaines sur mon Z3 2.8 DV (moteur M52TU).
Je l'ai acheté pour une seule raison : la sonorité, pour compléter mon échappement vidé.

J'ai longtemps hésité d'acheter ce truc de Kéké... puis un achat compulsif un soir après du Bourgogne... et zou :whistling:

En terme de qualité perçue, l'ensemble me parait très correct : c'est bien fini, le carbone est magnifique, les différentes pièces m'ont l'air solides et bien usinées. Il y a juste la notice d'assemblage qui est vraiment trop légère : pas de couples de serrage, notice succincte, bof bof.

Image

Montage assez simple en remplacement de la boite à air d'origine. Juste faire attention de ne pas casser la durite de LDR qui va vers le vase d'expansion. D'expérience, je sais qu'elle devient très fragile avec les années.... et surtout la petite partie en plastique du radiateur sur laquelle elle est fixée devient très cassante avec les années (ca m'a valu un changement de radiateur l'année dernière :| ) :

Image
Image
Image

J'ai rajouté une petite protection sur la durite de LDR pour éviter qu'elle ne frotte et risque de se fissurer :
Image


A l'usage, je n'ai pas constaté d'impact sur les performances : ni plus, ni moins.
Peut être un léger mieux à haut régime, mais c'est certainement psychologique.
Coté conso idem : pas de changement. Coté sonorité par contre, c'est réussi : le but est atteint :wub:

Voilà, un petit retour d'expérience de kéké. :clap:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
shyzuh
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2017
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Pamiers

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par shyzuh »

Superbe cette admission ! par contre ça ne nécessite pas d'être cloisonné sur les coté pour éviter l'aspiration d'air chaud ?

A tu un lien du site ou tu l'a acheté car je suis intéressé :whistling:
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par fredericfz6 »

Hello,

Et bien la forme de la "boite" en carbone fait que l'air est inspiré sur le devant et le carbone fait office d'isolant thermique.

Pour l'achat, il s'agit de la référence "CF610-31". Source : http://www.simota.com/productsinfo.php?ID=79
Vendu 349.59 Eur chez Schmiedmann, mais 193 Eur chez Design911, c'est le moins cher pour ce produit : http://www.design911.co.uk/
Pour ma part, livraison très rapide et emballage au top.

Tiens nous informés.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
shyzuh
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2017
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Pamiers

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par shyzuh »

Merci pour les infos Fred je me penche la dessus !
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par fredz72 »

Sauf si tu as un tuyau qui prend l'air à l'extérieur et l'amène dans ton admission, il faut bien sûr cloisonné, sinon tu aspire de l'air chaud du moteur et donc tu perds des cv.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
The_Snake
régulier
régulier
Messages : 164
Inscription : 07 juil. 2017
Département : Autre Pays

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par The_Snake »

Je connais la finition des boites à air Simota pour en avoir eu deux, c'est très bon. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
shyzuh
motivé
motivé
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2017
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Pamiers

Re: Admissions dynamiques Simota

Message par shyzuh »

Petite question, l'admission simota est branché a la prise d'air du phare comme a l'origine ?( si oui le matériel est il fourni ? ) ou il faut adapter etc ?
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »