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Compresser ou pas compresser ?
- Titizecop
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- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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Compresser ou pas compresser ?
Je suis en train de me demander si je vais sauter le pas du compresseur sur mon 2.8... ou pas...
Certains me diront: "Pourquoi ne pas acheter un M?"
Certes... Mais il y a plusieurs raisons à ça...
Déjà, faut vendre le 2.8,trouver un M qui me plait... Ca m'énerve déjà... J'ai vendu une paire de baskets ce we et on me cassait les c....... pour 5 euros...
Ensuite il y a les taxes en Belgique qui ne sont pas pour rigoler et je n'ai pas envie d'encore donner plus de pognon que ce que je donne déjà.
Sur le 2.8, il y a l'ASC, qui m'a déjà sauvé 2 ou 3 fois...
Mais voilà, j'ai quand même envie de plus de puissance et d'avoir l'impression d'avoir un nouveau jouet!
Donc je me dirigerais vers un kit ESS, prévu pour E46 328 mais c'est le même moteur. Il est "discret" et vient d'Europe donc pas de taxes d'importation.
http://www.esstuning.com/products/M52TU ... 1%29-.html
Maintenant, mon moulin a 182000km... je me demande si ça va tenir... Selon ESS, pas de soucis, ils en ont déjà fait et des plus kilométrés...
Bien entendu, l'assureur serait prévenu (pas encore posé la question...).
Vos avis?
Certains me diront: "Pourquoi ne pas acheter un M?"
Certes... Mais il y a plusieurs raisons à ça...
Déjà, faut vendre le 2.8,trouver un M qui me plait... Ca m'énerve déjà... J'ai vendu une paire de baskets ce we et on me cassait les c....... pour 5 euros...
Ensuite il y a les taxes en Belgique qui ne sont pas pour rigoler et je n'ai pas envie d'encore donner plus de pognon que ce que je donne déjà.
Sur le 2.8, il y a l'ASC, qui m'a déjà sauvé 2 ou 3 fois...
Mais voilà, j'ai quand même envie de plus de puissance et d'avoir l'impression d'avoir un nouveau jouet!
Donc je me dirigerais vers un kit ESS, prévu pour E46 328 mais c'est le même moteur. Il est "discret" et vient d'Europe donc pas de taxes d'importation.
http://www.esstuning.com/products/M52TU ... 1%29-.html
Maintenant, mon moulin a 182000km... je me demande si ça va tenir... Selon ESS, pas de soucis, ils en ont déjà fait et des plus kilométrés...
Bien entendu, l'assureur serait prévenu (pas encore posé la question...).
Vos avis?
Re: Compresser ou pas compresser?
j'ai payé des taxes en achetant chez ESS, le colis venait des USA, donc douane
- Titizecop
- CotiZant
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Re: Compresser ou pas compresser?
Pourtant la société est basée en Norvège...?
Tu avais acheté quoi? Compresseur? Tu peux en parler?
Tu avais acheté quoi? Compresseur? Tu peux en parler?
Re: Compresser ou pas compresser?
un échappement, et je pensais que ça venait de CEE, jusqu'à l'arrivée du colis et des frais.
- Titizecop
- CotiZant
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Re: Compresser ou pas compresser?
Je me renseignerai chez eux... Au pire je passe via un revendeur en UK. C'est un peu plus cher mais pas de taxes...
- extremex
- habitué
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Re: Compresser ou pas compresser?
PF motorport monte du ESS...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Compresser ou pas compresser?
J'ai une question à te poser.....
Quel est ton usage au final? Des runs, de la piste, plaisir solitaire ....
Mais si ça peut te faire plaisir, fonce (c'est sûr que t'auras une autre voiture )
Cela dit, je n'ai pas suivi toutes tes modifs mais avant de mettre un compresseur je renforcerai le châssis (même sur un coupé) et je mettrai un kit gros frein
Quel est ton usage au final? Des runs, de la piste, plaisir solitaire ....
Mais si ça peut te faire plaisir, fonce (c'est sûr que t'auras une autre voiture )
Cela dit, je n'ai pas suivi toutes tes modifs mais avant de mettre un compresseur je renforcerai le châssis (même sur un coupé) et je mettrai un kit gros frein
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- Titizecop
- CotiZant
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Re: Compresser ou pas compresser?
Mais ils ont une maison en Norvège...Guingoun a écrit :ESS c'est USA donc douane..
- Guingoun
- habitué
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Re: Compresser ou pas compresser?
Dans tout les cas qu'importe le vendeur la douane se répercute dans le prix final..edit: Norvège? A voir le prix final en €
As tu regardé chez VF engineering? Je les préfère a ESS...
As tu regardé chez VF engineering? Je les préfère a ESS...
- Titizecop
- CotiZant
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Re: Compresser ou pas compresser?
Si tu achetés en Europe, pas de douanes... Les prix sont en euros en plus...
J'ai regardé partout mais c'est le ESS qui est le plus discret...
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Re: Compresser ou pas compresser?
A ce que je vois Titi, mon intervention t’intéresse vachement.....
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- Titizecop
- CotiZant
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Re: Compresser ou pas compresser?
J'avais pas vu...Mmama a écrit :A ce que je vois Titi, mon intervention t’intéresse vachement.....
C'est juste pour le plaisir, pas de circuit prévu.
Les freins sont déjà améliorés et pour une utilisation route, ça marche très bien!
Qu'entends-tu par renforcer le châssis?
Re: Compresser ou pas compresser?
Je parle de ça
viewtopic.php?t=10329
Mais comme tu fais ça pour le plaisir, ça sera peut-être pas la peine je pense. J'ai discuté il y a 2 ans avec un possesseur d'un Z3 M Coupé qui a renforcé son châssis pour une utilisation piste régulière (y avait apparemment besoin).
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Mais comme tu fais ça pour le plaisir, ça sera peut-être pas la peine je pense. J'ai discuté il y a 2 ans avec un possesseur d'un Z3 M Coupé qui a renforcé son châssis pour une utilisation piste régulière (y avait apparemment besoin).
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- Titizecop
- CotiZant
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Re: Compresser ou pas compresser?
Je n'ai pas de soucis au niveau du châssis arrière et je ne pense pas qu'avec mon utilisation (route et 300km/mois) j'en ai besoin...
Bon, effectivement, les colis sont postés depuis les States...
Bon, effectivement, les colis sont postés depuis les States...