Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Compresser ou pas compresser ?
- jmk13
- habitué
- Messages : 1066
- Inscription : 08 mars 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)
Re: Compresser ou pas compresser?
L'embrayage est il capable d'encaisser le surplus de couple et de puissance ?
CORVETTE C6 Zo6 2008
Re: Compresser ou pas compresser?
oui ça va sans dire , les coussinets et un coup d'oeil sur la pompe à huile , sinon jusqu'a 300 ou 400 g y a pas de prob et sur route ça fait déjà pas malpym a écrit :A 180.000 bornes, je ne me pose même pas la question: compressé ou pas, je change les coussinets pour être tranquille
Quand bien même y a des moulins qui font 200.000 sans vidange, spa pour çà qui faut tenter le diable
pour l'embrayage si il est en bonne état , dans une valeur de sural de 3 ou 400 g pas de souci non plus
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Compresser ou pas compresser?
Une précision essentiel un kit compresseur va chercher dans les 6000 euros mini posé réglé...ça ma fait un peu réfléchir pour ce prix on a presque (avec une petite ralonge) une m3 e36 3.0 290ch de nos jours...
BMW Z3 2.8 sv bientot en trackday
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Compresser ou pas compresser?
Le problème des taxes et de la recherche reste le même ... sans compter que les M3 E36 3.0 ... faut déjà les dénicher sans que ça ne soit pour mettre sur le bbq dominical ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Compresser ou pas compresser?
Déterrage...
Je trouvé ça sur un forum US...
https://m52supercharged.wordpress.com/about-the-design/
Mon anglais n'étant pas à la pointe, je n'ai pas tout compris mais ça me semble pas mal et pas cher.
Un avis?
Je trouvé ça sur un forum US...
https://m52supercharged.wordpress.com/about-the-design/
Mon anglais n'étant pas à la pointe, je n'ai pas tout compris mais ça me semble pas mal et pas cher.
Un avis?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Compresser ou pas compresser?
Sinon tu peux avoir un compresseur pas cher : viewtopic.php?f=24&t=38827
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Compresser ou pas compresser?
perso je mettrai pas un compresseur qui alimente un 1.8 sur un 2.8....
Ou alors il va falloir revoir la poulie pour en mettre une bien plus petite....mais cela va creer plus d'echauffement de l'air...
Ou alors il va falloir revoir la poulie pour en mettre une bien plus petite....mais cela va creer plus d'echauffement de l'air...
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Compresser ou pas compresser?
Le kit est dispo pour 1500$, il faut faire 2 ou 3 adaptations (je dois encore checker lesquelles car en anglais c'est pas évident...), ça me paraît pas mal, non?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Compresser ou pas compresser?
peut etre essayer un compresseur en faisant en sorte que cela coute moins cher...
compresseur de mini, de corrado g60, merde seche kompressor etc....du eaton facile à trouver, pas trop cher (dans les 300 balles), tu auras juste à te creer un support et à te trouver la 6PK qui va bien.
Je partirai peut etre plus sur du mercedes, ceux de mini risque d'etre un peu petit....
Et les kit refection de compresseur, sa coute rien (huile, roulement)
compresseur de mini, de corrado g60, merde seche kompressor etc....du eaton facile à trouver, pas trop cher (dans les 300 balles), tu auras juste à te creer un support et à te trouver la 6PK qui va bien.
Je partirai peut etre plus sur du mercedes, ceux de mini risque d'etre un peu petit....
Et les kit refection de compresseur, sa coute rien (huile, roulement)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Compresser ou pas compresser?
A ce prix là je vais pas me faire chier à trouver les pièces moi-même...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Compresser ou pas compresser?
Je me suis renseigné et il peut fournir l'entièreté des pièces necessaires au montage...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Compresser ou pas compresser?
par contre, si sa vient des etats unis....attention aux frais de douane....sa va piquer !!!
Ne pas oublier de faire marqué sur le paquet que c'est un produit d'occasion, et à l'interieur, pas de facture.
Il me semble, mais ce n'ai que mon avis, que les produits d'occas sont pas taxés comparé au neuf...
si les supports et les durites/pipe pour l'admission sont fourni.....hummm....je suis sa avec interet....
Ne pas oublier de faire marqué sur le paquet que c'est un produit d'occasion, et à l'interieur, pas de facture.
Il me semble, mais ce n'ai que mon avis, que les produits d'occas sont pas taxés comparé au neuf...
si les supports et les durites/pipe pour l'admission sont fourni.....hummm....je suis sa avec interet....
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Compresser ou pas compresser?
Ça vient de Nouvelle Zélande...
Ça fait longtemps que le subterfuge que tu dis ne fonctionne plus. Ici en Belgique, même les pièces d'occas sont taxées à la douane...
Mais à environ 1200$, même avec les frais de douanes c'est nettement plus raisonnable qu'un kit de chez ESS ou autre...
Il peut effectivement fournir toutes les pièces necessaires...
Ça fait longtemps que le subterfuge que tu dis ne fonctionne plus. Ici en Belgique, même les pièces d'occas sont taxées à la douane...
Mais à environ 1200$, même avec les frais de douanes c'est nettement plus raisonnable qu'un kit de chez ESS ou autre...
Il peut effectivement fournir toutes les pièces necessaires...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64