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Optimisation 1.8 ... NC ;-)
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- motivé
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- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
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Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Bonjour à tous,
Je vois déjà vos poils se dresser sur vos bras par ce sujet déjà traité X fois et qui se solde souvent par un conseil avisé : acheter un Z plus puissant d'origine.
Je plante le décor. J'habite la Nouvelle Calédonie où ma Z fait figure d’exception ici. Je dirai qu'il y en a 5 grand max. Pour faire venir un ZM je vous dresse le tableau : voyage pour aller la choisir (2000€), transport de la belle en bateau (3000€), taxe de douane de 27% sur le prix de la belle + le prix du transport (XXXXXX euros), passage aux mines (150 €) .....
J'aime bien mon petit 4 pattes , je ne suis pas particulièrement attiré par le 6 de suite et je n'en aurai pas les moyens. Je ne veux aucune transformation extérieure ( rabaissement, jantes ....). Je veux juste légèrement optimiser mon 4 pattes et je ne crois pas au père Noël, si je gagne 5-10 chevaux je serais content. Afin de ne pas créer d'usure prématuré de mon petit moteur je pensais monter un kit d'admission , une ligne d'échappement (complète ou non je ne sais pas sachant que je ne veux pas devoir modifier le pare-choc) et une petite reprog. Beaucoup de pièces de BMW sont trouvables en casses ici ... Qu'en pensez vous ? ... J'ai trouvé pas mal d'infos éparses mais quel couple admission et échappement me donnerais un jolie son dans les tours ? Pour la reprog il y a un prestataires sur place, je vais allez le voir mais que dois-je surveiller et comment juger de son sèrieux ? Je souhaiterais travailler sur la reprise car pas d'autoroute ici et on peut s'amuser sur de petites routes car on a pas les contraintes métropolitaine sur la route !
Je vois déjà vos poils se dresser sur vos bras par ce sujet déjà traité X fois et qui se solde souvent par un conseil avisé : acheter un Z plus puissant d'origine.
Je plante le décor. J'habite la Nouvelle Calédonie où ma Z fait figure d’exception ici. Je dirai qu'il y en a 5 grand max. Pour faire venir un ZM je vous dresse le tableau : voyage pour aller la choisir (2000€), transport de la belle en bateau (3000€), taxe de douane de 27% sur le prix de la belle + le prix du transport (XXXXXX euros), passage aux mines (150 €) .....
J'aime bien mon petit 4 pattes , je ne suis pas particulièrement attiré par le 6 de suite et je n'en aurai pas les moyens. Je ne veux aucune transformation extérieure ( rabaissement, jantes ....). Je veux juste légèrement optimiser mon 4 pattes et je ne crois pas au père Noël, si je gagne 5-10 chevaux je serais content. Afin de ne pas créer d'usure prématuré de mon petit moteur je pensais monter un kit d'admission , une ligne d'échappement (complète ou non je ne sais pas sachant que je ne veux pas devoir modifier le pare-choc) et une petite reprog. Beaucoup de pièces de BMW sont trouvables en casses ici ... Qu'en pensez vous ? ... J'ai trouvé pas mal d'infos éparses mais quel couple admission et échappement me donnerais un jolie son dans les tours ? Pour la reprog il y a un prestataires sur place, je vais allez le voir mais que dois-je surveiller et comment juger de son sèrieux ? Je souhaiterais travailler sur la reprise car pas d'autoroute ici et on peut s'amuser sur de petites routes car on a pas les contraintes métropolitaine sur la route !
Z3 roadster 1.8 noir 1997
- lazare59
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
C'est effectivement le plus simple et le plus efficace !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Avec ces modifs, tu devrais atteindre tes objectifs . Si tu n'as pas confiance dans celui qui te fera la reprog, fait en amont un passage au banc chez un "concurrent". Il te servira de référence .
I love this caRZ !!!!
- laurent071
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Il a combien de bornes ??
Un passage aux B6 en gardant les ressorts d'origine pourrait améliorer la précision et donc augmenter ses capacitées.
Un passage aux B6 en gardant les ressorts d'origine pourrait améliorer la précision et donc augmenter ses capacitées.
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- motivé
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Ok pour le pont court et je devrais pouvoir trouver la perle rare dans le stock des casse de l'île mais quel rapport choisir ?Titizecop a écrit :Mets un pont court...
Il a 100000 kmlaurent071 a écrit :Il a combien de bornes ??
Un passage aux B6 en gardant les ressorts d'origine pourrait améliorer la précision et donc augmenter ses capacitées.
Quel couple admission/ echappement choisir ? Marque, modèle .... ?
Z3 roadster 1.8 noir 1997
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- motivé
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Bon, je remonte un trèèès vieux sujet là...
PieroNC tu est toujours présent sur le forum ? Et ces modification, as tu réussit à les faire ?
Si oui, je suis aussi en Nouvelle Calédonie et comme j'ai une Z3 1.8l depuis peux que je doit presque complement réparer j'aurais aimé avoir ton ressentis.
Personnellement, comme presque tout ce qui concerne le train roulant sur la mienne est à changer, je vais en profiter pour des amortisseurs B6 et des silentblocs Powerflex, et après avoir bien regarder partout, il semble qu'il faille changer absolument tout les silentblocs de la voiture, c'est utile de mettre des powerflex partout ou bien il y en as qu'il vaux mieux garder d'origine ?
Mais plus tard (d'ici 2 ou 3 ans surement) je pense voir pour un kit d'admission et une ligne d'échappement, ainsi qu'une petite reprog, du coup avoir un avis me serais utile.
En ce qui concerne le pont court, là j'avoue que je ne connais pas du tout ce genre de modification, si quelqu'un peux me renseigner je suis preneur.
PieroNC tu est toujours présent sur le forum ? Et ces modification, as tu réussit à les faire ?
Si oui, je suis aussi en Nouvelle Calédonie et comme j'ai une Z3 1.8l depuis peux que je doit presque complement réparer j'aurais aimé avoir ton ressentis.
Personnellement, comme presque tout ce qui concerne le train roulant sur la mienne est à changer, je vais en profiter pour des amortisseurs B6 et des silentblocs Powerflex, et après avoir bien regarder partout, il semble qu'il faille changer absolument tout les silentblocs de la voiture, c'est utile de mettre des powerflex partout ou bien il y en as qu'il vaux mieux garder d'origine ?
Mais plus tard (d'ici 2 ou 3 ans surement) je pense voir pour un kit d'admission et une ligne d'échappement, ainsi qu'une petite reprog, du coup avoir un avis me serais utile.
En ce qui concerne le pont court, là j'avoue que je ne connais pas du tout ce genre de modification, si quelqu'un peux me renseigner je suis preneur.
- lazare59
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Sa dernière visite date de septembre 2016.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
Ca serait "drôle" que tu lui ai racheté son Z à lui sans le savoir...
Tout cassé parce qu'il a essayé de "l'optimiser "
Sinon désolé, peux pas t'aider sur ta problématique.
Tout cassé parce qu'il a essayé de "l'optimiser "
Sinon désolé, peux pas t'aider sur ta problématique.
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- motivé
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Re: Optimisation 1.8 ... NC ;-)
La mienne n'a que 82 000 km donc je ne pense pas que ce soit la même.
J'ai l'information pour le pont court, je ferais pas ça
J'ai l'information pour le pont court, je ferais pas ça