Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
question à 2cents : comment un 2.8 peut passer au CT sans catalyseur ?
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Avec un cata sport sur la ligne... Ou avec un peu de chance...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
ouais je vois
les catas sport ont intérêt d'être bien calibrés quand même...
les catas sport ont intérêt d'être bien calibrés quand même...
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Il y aura bien un cata, donc normalement cela devrait être bon pour l'expertise.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Lors de mon dernier passage, ils n'ont même pas mis la sonde dans l'échappement...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
ou tu roules à l'e85, et sa passe haut la main, meme sans cata...
Mise à part sa, j'ai des collecteurs schiedmann sur mon Z SV (anciennement celui de toff). Je peut pas trop dire, etant donné qu'il avait mis aussi une admission M50. (et reprogrammé, mais comme c'etait une reprog à 2€50, facturé pres de 600€, c'est comme si c'etait stock).
En tout cas, sa marche bien, et j'ai pas du tout l'impression d'avoir l'echappement qui bride les tours tout en haut comme sur ma 323i e36. les collecteurs doivent donné un peu de puissance, mais surtout décalé le regime de couple et de puissance....à mon avis...
Mise à part sa, j'ai des collecteurs schiedmann sur mon Z SV (anciennement celui de toff). Je peut pas trop dire, etant donné qu'il avait mis aussi une admission M50. (et reprogrammé, mais comme c'etait une reprog à 2€50, facturé pres de 600€, c'est comme si c'etait stock).
En tout cas, sa marche bien, et j'ai pas du tout l'impression d'avoir l'echappement qui bride les tours tout en haut comme sur ma 323i e36. les collecteurs doivent donné un peu de puissance, mais surtout décalé le regime de couple et de puissance....à mon avis...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Je pourrai donner les chiffres avant/après d'ici le printemps au plus tard, pour ceux que cela intéresse.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
avec juste le collecteur de changé ?
Sa pourrai etre interessant en effet, mais le plus important etant les courbes plus que les chiffres !
Sa pourrai etre interessant en effet, mais le plus important etant les courbes plus que les chiffres !
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Oh que oui ça nous intéresse
I love this caRZ !!!!
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Collecteur d'admission, collecteur d’échappement, radiateur d'huile et reprogrammation. Plus ce qui ne va pas influencer la puissance, coupelles M et tarage des amortisseurs et réglage hauteur de caisse.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
tu laisses le cata Fredz ?
la, à la louche, je dirai dans les 210ch, 215ch avec une reprog faite avec les pieds et au sans plomb.
Par contre, pour le passage au banc, pour avoir quelque chose d'objectif, ne le passe pas la ou tu as fait ta reprog....
la, à la louche, je dirai dans les 210ch, 215ch avec une reprog faite avec les pieds et au sans plomb.
Par contre, pour le passage au banc, pour avoir quelque chose d'objectif, ne le passe pas la ou tu as fait ta reprog....
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Oui je laisse le cata pour pouvoir passer l'expertise sans soucis.
Je connais un petit peu la problématique du passages au banc chez le préparateur qui te fait la voiture. Donc c'est sûr qu'un passage avant après sur un banc neutre sera fait.
Je connais un petit peu la problématique du passages au banc chez le préparateur qui te fait la voiture. Donc c'est sûr qu'un passage avant après sur un banc neutre sera fait.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
cool, au moins on aura des resultats à peu pres objectif !
il faudra que je pense a le faire moi aussi pour mon Z, histoire d'avoir une comparaison etant donné que l'on à le meme set, mais moi j'ai une gestion ethanol....
il faudra que je pense a le faire moi aussi pour mon Z, histoire d'avoir une comparaison etant donné que l'on à le meme set, mais moi j'ai une gestion ethanol....
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
Premier passage au banc avant modification (donc sur un banc "neutre")...........(je vous laisse languir )..... 202cv ce qui confirme la bonne santé d'origine des 2.8
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8
cool, merci fredz22.
j'essayerai de faire moi aussi un passage au banc "neutre"....
j'essayerai de faire moi aussi un passage au banc "neutre"....