Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par 951 »

question à 2cents : comment un 2.8 peut passer au CT sans catalyseur ? 8O
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par Titizecop »

Avec un cata sport sur la ligne... Ou avec un peu de chance... ;-)
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par 951 »

ouais je vois :D
les catas sport ont intérêt d'être bien calibrés quand même...
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par fredz72 »

Il y aura bien un cata, donc normalement cela devrait être bon pour l'expertise.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par Titizecop »

Lors de mon dernier passage, ils n'ont même pas mis la sonde dans l'échappement...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par cooldedeman_3 »

ou tu roules à l'e85, et sa passe haut la main, meme sans cata...
Mise à part sa, j'ai des collecteurs schiedmann sur mon Z SV (anciennement celui de toff). Je peut pas trop dire, etant donné qu'il avait mis aussi une admission M50. (et reprogrammé, mais comme c'etait une reprog à 2€50, facturé pres de 600€, c'est comme si c'etait stock).

En tout cas, sa marche bien, et j'ai pas du tout l'impression d'avoir l'echappement qui bride les tours tout en haut comme sur ma 323i e36. les collecteurs doivent donné un peu de puissance, mais surtout décalé le regime de couple et de puissance....à mon avis...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par fredz72 »

Je pourrai donner les chiffres avant/après d'ici le printemps au plus tard, pour ceux que cela intéresse.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par cooldedeman_3 »

avec juste le collecteur de changé ?
Sa pourrai etre interessant en effet, mais le plus important etant les courbes plus que les chiffres ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par Mmama »

Oh que oui ça nous intéresse :D :D :D
I love this caRZ !!!!
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par fredz72 »

Collecteur d'admission, collecteur d’échappement, radiateur d'huile et reprogrammation. Plus ce qui ne va pas influencer la puissance, coupelles M et tarage des amortisseurs et réglage hauteur de caisse.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par cooldedeman_3 »

tu laisses le cata Fredz ?
la, à la louche, je dirai dans les 210ch, 215ch avec une reprog faite avec les pieds et au sans plomb.
Par contre, pour le passage au banc, pour avoir quelque chose d'objectif, ne le passe pas la ou tu as fait ta reprog....
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par fredz72 »

Oui je laisse le cata pour pouvoir passer l'expertise sans soucis.
Je connais un petit peu la problématique du passages au banc chez le préparateur qui te fait la voiture. Donc c'est sûr qu'un passage avant après sur un banc neutre sera fait.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par cooldedeman_3 »

cool, au moins on aura des resultats à peu pres objectif !
il faudra que je pense a le faire moi aussi pour mon Z, histoire d'avoir une comparaison etant donné que l'on à le meme set, mais moi j'ai une gestion ethanol....
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par fredz72 »

Premier passage au banc avant modification (donc sur un banc "neutre")...........(je vous laisse languir :D)..... 202cv :thumbsup: :D :D :D ce qui confirme la bonne santé d'origine des 2.8
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Idée/questions Collecteurs inox et ligne inox pour 2.8

Message par cooldedeman_3 »

cool, merci fredz22.
j'essayerai de faire moi aussi un passage au banc "neutre"....
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »