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Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

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phil18000
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Dernières nouvelles de ma Z3:suite au problème survenu début octobre le garage a mis 4 bougies neuves,mais pas convaincu du résultat,a remis la voiture sur son parking extérieur,et m'a indiqué rechercher un moteur complet avec son calculateur en vue de la remettre en config d'origine!De mon coté,très occupé en octobre et novembre j'ai laissé en état.

Fin novembre inquiet de voir la Z exposée à toutes les intempéries et sans solution pour un moteur de remplacement,j'ai demandé au dépanneur de me ramener la Z3 dans mon garage.Et là,surprise,il descend la voiture du camion moteur tournant??Je la rentre au garage.Comme il fait nuit je remet au lendemain pour voir cela de plus près.Le lendemain,elle démarre bien,le ralenti est stable,je la laisse chauffer doucement,une fois a température,elle monte bien en régime,je la sort du garage,elle tourne impeccable,pas de bruit suspect,pas de fumée,après les montées en régime le ralenti est toujours stable!!Tout semble rentré dans l'ordre??

Hier je décide d'aller faire un tour avec pour voir comment elle se comporte,elle démarre ,je la laisse tourner au ralenti pour la laisser monter en température,et au moment où je commence à l'accélérer,le moteur se coupe brutalement,et impossible de le redémarrer,idem ce qui s'est passé début octobre.Inquiet je démonte les bougies,les 1,2,et 3 sont nickel,la 4 est intacte aussi mais imprégnée d'essence.(début octobre la 4 était fondue?).Je remet tout en place .Ce matin je refait un essai,impossible de démarrer (ma batterie est neuve).

Après plusieurs essais et quelques hoquets,finalement elle ne démarre pas. Je redémonte les bougies,les 4 sont imbibées d'essence.Si vous avez des avis sur ce type de problème je suis preneur. Mercid'avance.
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par viper94 »

Catalyseur ?
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bersou
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par bersou »

Oui, regarde par ici ;-) viewtopic.php?f=17&t=38858
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Mon cata est neuf (8000 kms),mais peut etre une autre piste.En discutant du problème avec mon beau frère ce matin (superpap pour le club) en voyant que ma voiture était équipée d'une alarme antivol d'origine BMW (système AAVNIII avec protection volumétrique et boitier de télécommande à distance).Je précise que depuis 2 ans,sur les conseils de BMW Bourges,je n'utilise plus cette télécommande à distance,car selon leurs indications cette télécommande n'est plus disponible chez BMW,et en cas de défaillance du boitier,plus de démarrage possible.Superpap m'a fait part d'un problème survenu sur son coupé Mercedes,après 1 mois de recherches et de changement de différentes pièces,c'était la télécommande d'antivol qui était défaillante.Ce matin,j'ai donc repris la télécommande en question,et après avoir fermé puis ouvert à distance la Z,elle a démarré sans problème et tournait parfaitement.Ce problème est il connu sur les Z et comment y remédier?
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par cooldedeman_3 »

en faite, c'est courant pour tout systeme anti vol....
soit tu enelve l'anti demarrage de facon physique, c'est à dire tout le systeme de la voiture, soit tu vire l'anti demarrage du calculateur, des boites peuvent le faire (j'en connais au moins une..)
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Après 1 semaine d'utilisation journalière,ma Z a bien retrouvé sa pleine forme,il semble donc bien que ce soit le système antivol qui soit en cause.Je suis donc preneur de précisions sur les possibilités de reprogrammer le calculateur pour supprimer cette alarme.( éventuellement en mp.).Finalement je pense que je vais la conserver avec le compresseur.
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par yannguigui »

très bonne idée car avec le 1,9 cela doit faire du bien d'avoir un compresseur pour l'aider a avancer un peu plus :D :D et je suis bien placé pour le savoir ayant moi meme un compresseur
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par cooldedeman_3 »

sur un 4 ou 6 cylindres que tu l'as mis ton compresseur yannguigui ?
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par bersou »

Regarde sa signature, son avatar etc... ;-)
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par cooldedeman_3 »

effectivement...toute mes excuses, la je merite une tape derriere les oreilles.... :D
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par serge red sea »

Pour avoir les resultats prevu avec un compresseur tout est dans la repro. J avais avec mon 3.0 265 ch avec une repro pas adaptée et lorsque nous avons installé la bonne repro la bete à pris 40ch... donc 75 de plus...
Connais tu l origine du kit????
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Ma Z3 est équipée d'un kit P et L Racing commercialisé en Italie (compresseur Eaton avec échangeur de refroidissement à eau avec radiateur et pompe additionnel) mais je n'ai pas d'information sur le calculateur et la reprogrammation effectuée, et je pense aussi que la déception après le passage au banc vient de là.Sur son site internet P et L Racing présente son kit pour le Z3 1,9l 118ch pouvant aller jusqu'à 200ch,mais on est très loin du compte.Je vais donc profiter de l'intervention sur le calculateur pour régler mon problème d'alarme pour voir si on peut améliorer la reprogrammation.A suivre donc.
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par serge red sea »

Ne peux tu pas demander au fabriquant la repro adapter a ton kit compresseur injecteur...ce serait le plus logique....je pense que si tu passe de 118 à 160ch ce sera deja tres bien...
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Suite à de nouveaux problèmes,je pense finalement revenir à la configuration d'origine.J'ai trouvé un moteur avec tous ses périphériques,admission,injection,allumage complets,récupéré cet après midi.La question que je me pose maintenant,est il préférable de tout changer ou vaut il mieux conserver mon bloc et remplacer les éléments changés lors de la préparation.Je suis preneur de vos avis. Merci
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par cooldedeman_3 »

quel probleme à tu eu ?
car cela peut ne pas venir du montage du compresseur....
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