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Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
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Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
J'aimerait avoir l'avis de spécialistes,de techniciens,sur la faisabilité de remettre en configuration d'origine ma Z3 1,9l phase 2 de 2002 avec 81000 kms.Elle a été préparée en Italie avec un kit P L racing comprenant un compresseur Eaton avec échangeur refroidi à eau,un calculateur spécifique et des injecteurs différents.J'ai acheté cette voiture il y a 3 ans dans cette configuration et je ne possède pas les pièces d'origine ni les détails des modifications faites.Pensez vous qu'il soit possible de remettre l'admission,l'injection et l'allumage d'origine a partir de pièces d'occasion et quels problèmes de programmation cela posera t'il.Merci d'avance pour vos suggestions.
Z3 roadster 1,9l bleu topaze
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
rien d'impossible... mais un peu de boulot quand même
- OlivierZ
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
N'est il pas plus rapide et peut être économique (même s'il faut trouver un amateur) de trouver un autre moteur et de vendre celui la ?
- La Globule
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Je pense qu'il est plus facile d'acheter un moteur "d'origine" que de vendre un moteur avec une telle préparation
Il faut que tu fasses le point avec un bon mécano sur toutes les pièces à démonter et à changer pour chiffrer cette opération
Il faut que tu fasses le point avec un bon mécano sur toutes les pièces à démonter et à changer pour chiffrer cette opération
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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- JB67
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Salut Phil !
Je crois que remettre un moteur d'occasion serait le plus simple et le moins onéreux.
Ton Z est en excellent état et ce serait dommage de le vendre...
Je crois que remettre un moteur d'occasion serait le plus simple et le moins onéreux.
Ton Z est en excellent état et ce serait dommage de le vendre...
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Pour quelle raison veux tu la remettre d'origine ?
- OlivierZ
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Je suis pas convaincu, le monde bmw est quand même très kéké tuning swap drift (rayer les mentions inutiles ) je suis persuadé que tu trouves preneur, pas nécessairement pour un z3 d'ailleurs.Michel77127 a écrit :Je pense qu'il est plus facile d'acheter un moteur "d'origine" que de vendre un moteur avec une telle préparation
:
Après tu as aussi raison faut voir le chiffrage, la revente du kit compresseur complet à la population décrite au dessus pourrait couvrir les frais?
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
salut les z'amis.JB tu as raison,ma Z est en excellent état, peu kilométrée,et mérite que l'on se préoccupe de son avenir.Si j'ai été séduit par son look (suspensions,freins,jantes,échappement,kit AC Schnitzer ect...),et là on entre dans le monde " kéké tuning" décrit par Olivier,mais comme je suis plutot "pépé tuning",la préparation moteur me préoccupe davantage.Elle a été faite en Italie,certe par une pointure de la préparation (RISI Engineering),mais Parme c'est pas la porte à coté!!!Et comme on connait pas grand chose des modifications faites,pas sur de trouver à Bourges le bon garage.(déja BMW Bourges refuse de la prendre!!!).Changer l'ensemble du moteur peut etre une solution,mais il faut trouver un km compatible, d'ou ma question de changer les périphériques en gardant mon bloc?
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- OlivierZ
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Trouve un spécialiste bmw capable de faire la remise à l'origine et fais faire un devis. Essaie aussi de voir combien tu peux revendre ton kit compresseur, tu seras peut être même gagnant dans l'histoire.
Le seul truc gênant dans ta prépa pour moi c'est le côté légal/assurance de la chose, après pour l'entretien je crois pas que ça complique quoi que ce soit, un compresseur c'est pas non plus la mer à boire techniquement pour un bon spécialiste. Je crois pas que ce soit un organe fragile ou sujet à problème et ça ne complique pas l'entretien courant je pense?
Pour ma curiosité personnelle le compresseur t'amene à combien en chevaux et couple Max? ( tu risques d'etre déçu après l'avoir enlevé )
Le seul truc gênant dans ta prépa pour moi c'est le côté légal/assurance de la chose, après pour l'entretien je crois pas que ça complique quoi que ce soit, un compresseur c'est pas non plus la mer à boire techniquement pour un bon spécialiste. Je crois pas que ce soit un organe fragile ou sujet à problème et ça ne complique pas l'entretien courant je pense?
Pour ma curiosité personnelle le compresseur t'amene à combien en chevaux et couple Max? ( tu risques d'etre déçu après l'avoir enlevé )
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- régulier
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Je n'avais pas évoqué le problème car ma question portait sur le coté technique,mais le retour à une certaine "légalité" est aussi mon objectif.Si mon assureur est informé de la préparation,le risque en cas de gros sinistre reste présent.Pour ce qui est de la puissance,ma voiture est passée au banc l'année dernière,et le résultat décevant avec moins de 20 ch de mieux??D'après le technicien cela pourrait provenir d'une mauvaise optimisation des paramètres.(injection,admission,programmation).Alors toute cette usine à gaz pour ça!!Mon frère habite Longjumeau,et il va poser la question a Philippe Feirera (PF Motorsport à Wissous).
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Salut, il n'y a aucun problème à la remettre d'origine. Rien d'insurmontable, il te faut racheter admission complète, injecteur, bougie, et refaire une carto d'origine sur le prétendu calculateur qui a été remplacé (il s'agit peut être simplement d'une carto faite sur le calculo d'origine ?)
Nous l'avns déjà fait notamment pour des M3 E92, des clients qui souhaitaient retirer le compresseur G power.
Si tu es proche de Lyon, n'hésites pas à venir nous voir si besoin (garage Exelixis)
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- Tetram
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
j'aurais dit change le moulin , mais l'option comics est à voir ...
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
Merci pour vos réponses.Le choix de la solution va malheureusement peut etre s'imposer avec l'évolution imprévue de la situation qui a vu la Z3 rejoindre le garage sur une dépanneuse!!Après avoir quitter mon domicile et fait 1 km en plein centre ville alors que je roulais en 2 ème à 30 km/h dans la file,le moteur a subitement coupé comme privé d'alimentation??Impossible de redémarrer!La jauge était entre 1/4 et 1/2?Appel à l'assistance et Z3 part en dépanneuse!Le dépanneur m'appelle un peu plus tard en me disant que j'étais certainement en panne sèche,car après l' avoir descendue du camion il a constaté que la jauge était à 0 et le voyant allumé??Il me propose de mettre 10l de SP et de réessayer.Il me rappelle pour m'indiquer qu'elle fonctionne normalement.Je la récupère,je fais le plein,et nous partons faire une balade d'une centaine de kms.Tout est OK.On repart ensuite pour une autre destination et après 2kms,le moteur se coupe à nouveau.Impossible de redémarrer,mais là je suis sur d'avoir de l'essence!!Re appel à l'assistance,et à nouveau la dépanneuse,direction le garage cette fois!!A l'arrivée au garage,elle redémarre,mais tourne très mal et s'étouffe dès qu'on l'accélère.Le mécano dépose les bougies,les 3 premières sont nickel,mais la 4ème est fondue???.Voilà la situation ce soir!!
Z3 roadster 1,9l bleu topaze
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?
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