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Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

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Le stelou27
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par Le stelou27 »

Bonjour Phil
Pour ma part je t'ai répondu à recherche d'un moteur ou tu poses exactement la même question :whistling:
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bersou
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par bersou »

Effectivement, les 2 sujets doublonnent maintenant :huh:
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phil18000
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

J'ai mis une réponse dans le sujet de recherche de moteur pour informer ceux qui l'avais suivi que j'avais trouvé.Maintenant on continue ici pour la suite.
Le stelou27 a écrit :Bonjour Phil
Pour ma part je t'ai répondu à recherche d'un moteur ou tu poses exactement la même question :whistling:
J'ai vu ta réponse ,ma voiture a 82000 km,et le moteur que j'ai trouvé 80000 km ,on est donc sur les mêmes valeurs et c'est pour cela que je m'interroge sur la meilleure conduite à tenir,notamment par rapport aux " problèmes électroniques" éventuels.
cooldedeman_3 a écrit :quel probleme à tu eu ?
car cela peut ne pas venir du montage du compresseur....
Les problèmes ne viennent pas nécessairement du compressseur mais du fait que l'on ne connaît pas les détails des transformations faites en Italie et que l'on ne peut lire les défauts avec les prises diagnostic.Quand j'observe visuellement le moteur que je viens d'acheter et mon moteur on voit de nombreux changements.

Merci d'utiliser la fonction multi-quote --> viewtopic.php?f=14&t=34417
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par Le stelou27 »

Me concernant je remonterai le moteur sans trop me poser de questions si tu veux revenir à une configuration d'origine , l'autre comme banque de pièces , as tu récupéré l'ensemble pour monter le filtre à air
As tu une garantie sur le moteur que tu viens d'acheter ? Si oui pas question de démontage
Une fois le capot et le radiateur enlevés on doit avoir de la place pour travailler et sortir le moteur , par la même occasion vérifie l'embrayage
Peux tu nous joindre une photo de ton moteur avec le compresseur juste pour le rendre compte
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par Le stelou27 »

Plus besoin de photos je viens de faire un tour sur le site de Risi, effectivement grosse préparation au niveau haut moteur , as tu récupéré tous les capteurs que tu pourrais avoir besoin pour remonter le moteur , je peux aussi te faire parvenir des photos de mon moteur si cela peut aider .
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Merci pour ta proposition de photos mais je dispose du logiciel TIS avec son manuel de réparations.J'ai acheté ce moteur à un particulier donc sans garantie,il est complet au niveau de l'admission,du faisceau avec le calculateur et la bobine.L'embrayage de ma voiture est neuf (moins de 10000 kms),changé après la rupture du volant moteur bi masse .
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Après plusieurs mois d'hésitation sur la conduite à tenir (et elle fonctionnait à nouveau bien durant cette période), les choses se sont précipitées le 22 juin dernier avec le passage de ma Z3 au controle technique.(précision car cela est important ma Z3 est de mars 2002).CT ok pour freins,suspensions,pollution,eclairage etc...,mais défaut à corriger avec obligation d'une contre visite pour anomalie de fonctionnement du dispositif de diagnostic embarqué (système OBD non conforme).Cette anomalie, qui est due aux transformations faites (plus de débimètre,plus de vanne canister et autres bricoles!!! et pour éviter que le voyant obd soit allumé en permanence l'ampoule avait été enlevée) , apparaissait sur les précédents CT,mais depuis le 1er janvier 2017 pour les véhicules immatriculés après le 1er janvier 2002 les anomalies du système OBD sont soumises à contre visite après correction!! Après avoir consultés plusieurs garages et spécialistes sur Bourges et devant leur manque d'entrain à intervenir,j'ai donc décidé de tenter la remise en configuration d'origine de ma Z3 en gardant mon moteur et en installant dessus l'admission et l'injection du moteur acheté, et ce avec l'aide de mon beau frère Christophe (Superpap sur le forum) spécialiste en éléctro technique et qui connait bien la Z3.Nous avons donc procédé par ordre:état des lieux et comparatifs entre les 2 moteurs,démontage du compresseur et de son système de refroidissement,de la pipe d'admission avec l'injection,et là bonne nouvelle on retrouve en attente tous les connecteurs d'origine.Remontage de l'admission et de l'injection prélévées sur l'autre moteur,reconnexion des connecteurs,installation d'un débimètre neuf,montage de la boite à air,remplacement de la bobine.Après quelques heures de réflexion sur l'électronique embarquée,on constate que le calculateur d'origine est en place avec un calculateur additionnel (de Ducatti 750!!) Christophe refait le branchement du calculateur d'origine ,on enlève le calculateur additionnel,on remet l'ampoule du voyant obd au tableau de bord.On met en route,la voiture démarre et tourne bien au ralenti mais le voyant obd reste allumé.On redébranche la batterie et cette fois à la mise en route le voyant obd s'éteint,et elle tourne impeccable.Après avoir fait un essai sur route je la présente au CT et là plus de défaut : Bilan OK,on repart pour 2 ans. :clap: :thumbsup:Bon ma voiture a perdu un peu de caractère mais au moins je continue à rouler avec! :thumbsup:
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par francis3159 »

:clap: mais tu vas devoir changer ta signature :whistling: :D .

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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par Titi 85 »

Bravo bon boulot :clap: :clap:
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par Bernard61 »

:thumbsup:
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

francis3159 a écrit ::clap: mais tu vas devoir changer ta signature :whistling: :D .

@+ :happy:
Voilà qui est fait! :thumbup:
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par JB67 »

Bravo et merci pour les infos !
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par cooldedeman_3 »

pas mal !
et que fais tu du systeme de compresseur que tu as enelvé ?
Je serai certainement intéréssé.... ;)
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Je n'ai pas trop réfléchi au problème, mais je vais effectivement m'en séparer.Je dispose du compresseur Eaton avec l'échangeur à eau (kit P et L racing),du radiateur additionnel,de la pompe à eau additionnelle,de la pipe d'admission spécifique avec la rampe d'injection,de la courroie neuve,de la boite à air carbone BMC et du calculateur additionnel EFI technology Euro1.Si çà t'interesse on peut en discuter en MP.


Inutile de citer juste après un post.
Merci
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Re: Remettre une Z3 à compresseur en config d'origine?

Message par phil18000 »

Compresseur livré en Poitou Charente,ravi d'avoir fait ta connaissance Clément. J'espère que tu pourras en faire un bon usage et mener à bien ton projet :clap: .Si on a besoin de renseignements sur les E36 on reviendra vers toi car tu est un passionné. :thumbsup:. Après plus de 500 kms effectués la Z3 tourne impeccable!!
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