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[TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Pas assez longue la vis.
Une traverse en profil U serait une solution, à condition de savoir y loger en hauteur à la fois la fixation basse d'origine et un boulon/écrou entre la traverse et la glissière au dessus. Les fixations de baquet proposées par OMP sur E36 sont faites ainsi.
Une traverse en profil U serait une solution, à condition de savoir y loger en hauteur à la fois la fixation basse d'origine et un boulon/écrou entre la traverse et la glissière au dessus. Les fixations de baquet proposées par OMP sur E36 sont faites ainsi.
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- OlivierZ
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Meme une cale triangulaire ne résout pas le problème de la tête de vis qui repose en travers ... il en faudrait une deuxième par dessus pour la tête de vis en admettant qu'elle soit assez longue
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
finalement le mieux est de laisser comme c'est d'origine
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
C'est que le risque est réel
I love this caRZ !!!!
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Si tu prêtes ta voiture et que le conducteur a un accident, ça change la donne et aussi si tu es percuté par un véhicule tiers, son assurance pourrait refuser de verser la totalité des indemnités dues, si elle arrive à prouver la causalité entre les blessures et la modification.Titizecop a écrit : Pour ce qui est de l'accident, il s'agit ici que des blessures occasionnées éventuellement au conducteur, pas à un tiers... Alors, je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique, les blessures du conducteur ne sont pas couvertes par sa propre assurance (sauf assurance spécifique) ... Donc, ça ne change absolument rien...
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
J'y ai pas mal réfléchi avant de l'installer, et je n'en suis pas si sûr.Mmama a écrit :C'est que le risque est réel
- Titizecop
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Je ne prête pas mon Z!fredz72 a écrit :Si tu prêtes ta voiture et que le conducteur a un accident, ça change la donne et aussi si tu es percuté par un véhicule tiers, son assurance pourrait refuser de verser la totalité des indemnités dues, si elle arrive à prouver la causalité entre les blessures et la modification.Titizecop a écrit : Pour ce qui est de l'accident, il s'agit ici que des blessures occasionnées éventuellement au conducteur, pas à un tiers... Alors, je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique, les blessures du conducteur ne sont pas couvertes par sa propre assurance (sauf assurance spécifique) ... Donc, ça ne change absolument rien...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Le tuto est très bien fait, bravo
Mais il est vrai que les pièces utilisées posent question...
Quid de la résistance des axes creux par rapport au modèle plein?
Quid du serrage d un axe vertical sur une pièce en biai, sans entretoise spécifique justement ?
La flexion du rail dans le temps est une possibilité aussi effectivement.
A l instant T il est clair que tout tient, mais dans le temps, avec les contraintes inévitables, qui plus est comme on l a vu en cas de choc ?
Quant aux problème d'assurance, un risque réel à ne pas négliger...
Perso, je suis également mitigé...
C est con car il y a un beau boulot de documentation.
Mais il est vrai que les pièces utilisées posent question...
Quid de la résistance des axes creux par rapport au modèle plein?
Quid du serrage d un axe vertical sur une pièce en biai, sans entretoise spécifique justement ?
La flexion du rail dans le temps est une possibilité aussi effectivement.
A l instant T il est clair que tout tient, mais dans le temps, avec les contraintes inévitables, qui plus est comme on l a vu en cas de choc ?
Quant aux problème d'assurance, un risque réel à ne pas négliger...
Perso, je suis également mitigé...
C est con car il y a un beau boulot de documentation.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Idem que Jeff : tuto bien réalisé et illustré.
MAIS... le bémol qui appelle à réfléchir... ma chère et tendre, expert conseil de compagnie d'assurance (donc vox dei chez un assureur bien connu que je ne citerai pas), est pas fan de la modif induite sur le plan technique...
Donc si vous cédez aux sirènes de la tentation, gaffe ! ses confrères pourraient adopter le même point de vue en cas de sinistre s'ils s'aperçoivent de la chose (surtout s'il y a des dommages corporels à indemniser).
MAIS... le bémol qui appelle à réfléchir... ma chère et tendre, expert conseil de compagnie d'assurance (donc vox dei chez un assureur bien connu que je ne citerai pas), est pas fan de la modif induite sur le plan technique...
Donc si vous cédez aux sirènes de la tentation, gaffe ! ses confrères pourraient adopter le même point de vue en cas de sinistre s'ils s'aperçoivent de la chose (surtout s'il y a des dommages corporels à indemniser).
Dernière modification par R2B le jeu. 1 déc. 2016, 13:28, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Pour bosser dans le milieu, jamais vu un assureur fan d'une modification quelle qu'elle soit...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Faux si elle est homologuée, sauf que chez vous pouvez tout faire, mais vous n'avez le droit de rien faire
Là où il y a du risque, il y a la mort.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
C'est un bon résumé.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
et en suisse ça donne quoi ?fredz72 a écrit :sauf que chez vous pouvez tout faire, mais vous n'avez le droit de rien faire
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Salut
Pour l'aspect technique j'ai fait une modification de ce genre sur mon daily en 1991, sauf que j'ai baissé l'arrière du siège en diminuant la hauteur de la cale de 20 mm.
J'ai donc gardé la vis d'origine. Le rail est donc un peu de travers.
Vu la rigidité du rail et celle du plancher malgré le renfort, je ne sais pas trop qui a gagné.
Aujourd'hui après 240 000 km rien n'a bougé.
Vu que le siège se déplace toujours aussi facilement d'un bout à l'autre, je dirai que le rail est encore suffisamment droit.
Dans cette modification je n'aime pas trop la section très réduite de l'entretoise, et l'absence de classe de resistance de la visserie.
Si je faisais cette modification sur le z, je ferai une cale en acier ou aluminium peinte en noir, de la largeur du rail, de section carrée, à voir en fonction de la forme du plancher, et je chercherai une vis de siège plus longue pour remplacer celle d'origine.
Après pour le côté légal...
Olivier
Pour l'aspect technique j'ai fait une modification de ce genre sur mon daily en 1991, sauf que j'ai baissé l'arrière du siège en diminuant la hauteur de la cale de 20 mm.
J'ai donc gardé la vis d'origine. Le rail est donc un peu de travers.
Vu la rigidité du rail et celle du plancher malgré le renfort, je ne sais pas trop qui a gagné.
Aujourd'hui après 240 000 km rien n'a bougé.
Vu que le siège se déplace toujours aussi facilement d'un bout à l'autre, je dirai que le rail est encore suffisamment droit.
Dans cette modification je n'aime pas trop la section très réduite de l'entretoise, et l'absence de classe de resistance de la visserie.
Si je faisais cette modification sur le z, je ferai une cale en acier ou aluminium peinte en noir, de la largeur du rail, de section carrée, à voir en fonction de la forme du plancher, et je chercherai une vis de siège plus longue pour remplacer celle d'origine.
Après pour le côté légal...
Olivier
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