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[TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

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Mmama
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Mmama »

AntoinE a écrit : Et pour ma part, le gain en confort vaut largement une éventuelle prise de risque de ce côté.
C'est une façon de voir les choses...... 8O
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ferny37
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par ferny37 »

Vous feriez mieux de rouler Scénic, c'est tellement plus confortable et sécurisant ! :roll:
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lazare59
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par lazare59 »

Jérôme ! :lol:
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Titizecop »

Ayant fait la modif, je confirme que c'est bien mieux, même avec les sièges sports. Et pas question d'avoir les bras tendus, le dossier est toujours réglable de la même façon...
Pour ce qui est de l'accident, il s'agit ici que des blessures occasionnées éventuellement au conducteur, pas à un tiers... Alors, je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique, les blessures du conducteur ne sont pas couvertes par sa propre assurance (sauf assurance spécifique) ... Donc, ça ne change absolument rien...
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Bernard61 »

En France, il y a la protection conducteur (une option pas chère et fortement conseillée).
On sait tous comment sont les assureurs...... si une expertise constate cette modification, je ne suis pas certain que l'assurance couvre les blessures aux jambes par exemple.....surtout si le siège à lâché, (en cas de choc, frontal, arrière ou même latéral...)
Faudrait aussi voir le contrôle technique. SI quelqu'un qui a monté ca peut nous dire ......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Titizecop »

Si tu as effectivement cette assurance, ce qui n'est à mon avis pas très répendu...

Pour le CT en Belgique, ils ne regardent pas du tout à ça... Pour une fois...
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par JB67 »

En France cette assurance est d'office offerte par la plupart des assurances.

Je ne pense pas qu'un siège subisse de fortes contraintes en cas d'accident puisque c'est la ceinture qui retient l'ensemble.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Mmama »

Et les attaches ceinture sont fixées sur quoi.........? :whistling:
:D
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par OlivierZ »

L'assurance c'est presque secondaire, mécaniquement ce truc fait travailler la tige filetée du plancher en travers et en flexion....
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Mmama »

Je suis aussi de cet avis, les tiges feront offices de fusible en cas de gros chocs

Après dire que l'assurance est secondaire, peut-être mais pas en France. Si tu finis tétraplégique ou autre pour cette connerie, tu peux l'oublier, l'expert se fera un plaisir de monter un joli petit dossier
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Manu »

JB67 a écrit :Je ne pense pas qu'un siège subisse de fortes contraintes en cas d'accident puisque c'est la ceinture qui retient l'ensemble.
Et bien détrompes-toi.
Suffit d'ailleurs de te demander quels sont les points d'attache de la ceinture : sur les trois, deux se trouvent fixées aux rails de sièges.
C'est également la raison pour laquelle il est vivement conseillé de ne pas acheter de sièges d'occasion venant d'une voiture accidentée, les structures de ces sièges ayant pu subir des déformations entraînant une fragilité du métal en cas de nouveau choc.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par OlivierZ »

Mmama a écrit :Je suis aussi de cet avis, les tiges feront offices de fusible en cas de gros chocs

Après dire que l'assurance est secondaire, peut-être mais pas en France. Si tu finis tétraplégique ou autre pour cette connerie, tu peux l'oublier, l'expert se fera un plaisir de monter un joli petit dossier
C'est bien pire, les tiges risquent de casser a terme en utilisation normale tout court, une vis c'est fait pour travailler bien dans l'axe en traction pure et rien d'autre.

J'ai dit presque secondaire, le coté legal on est d'accord. Je parle en tant qu'ingenieur en conception mécanique ce montage c'est anti mécanique, c'est le principal.
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Mmama
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Mmama »

Pas faux!!! Un effet de cisaillement à terme, non?
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Titi 85 »

Si l'on y regarde de plus près la répartition des appuis n'est plus la même, :huh: puisse-que les rails ne portent plus sur leurs intégralités , mais juste sur les boulons d'ancrage qui sont pointés tête vers le bas sur la tôle du plancher, 8O d'une part une déformation du rail peut apparaître à la longue et un risque de perforation du plancher au niveau des ancrages (poids,chocs,vibrations) :( je pense qu'il serait plus judicieux de positionner une cale triangulaire ( téflon ou alu) avec un angle d'inclinaison déterminé, et de l’intégralité (longueur, largeur) du rail, dans ce contexte-là la totalité des appuis sont retrouvés et aucune déformation n'est à redouter et en cas d'accident les fixations ne sont pas remises en cause.
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Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport

Message par Manu »

thierry 85100 a écrit :il serait plus judicieux de positionner une cale triangulaire avec un angle d'inclinaison déterminé, et de l’intégralité du rail
Exactement, et plus besoin d'entretoise et de rondelles, mais seulement d'un perçage en bout de cette cale pour laisser passer la vis de fixation du rail.
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