C'est une façon de voir les choses......AntoinE a écrit : Et pour ma part, le gain en confort vaut largement une éventuelle prise de risque de ce côté.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
I love this caRZ !!!!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Vous feriez mieux de rouler Scénic, c'est tellement plus confortable et sécurisant !
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27386
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Jérôme !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Ayant fait la modif, je confirme que c'est bien mieux, même avec les sièges sports. Et pas question d'avoir les bras tendus, le dossier est toujours réglable de la même façon...
Pour ce qui est de l'accident, il s'agit ici que des blessures occasionnées éventuellement au conducteur, pas à un tiers... Alors, je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique, les blessures du conducteur ne sont pas couvertes par sa propre assurance (sauf assurance spécifique) ... Donc, ça ne change absolument rien...
Pour ce qui est de l'accident, il s'agit ici que des blessures occasionnées éventuellement au conducteur, pas à un tiers... Alors, je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique, les blessures du conducteur ne sont pas couvertes par sa propre assurance (sauf assurance spécifique) ... Donc, ça ne change absolument rien...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32495
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
En France, il y a la protection conducteur (une option pas chère et fortement conseillée).
On sait tous comment sont les assureurs...... si une expertise constate cette modification, je ne suis pas certain que l'assurance couvre les blessures aux jambes par exemple.....surtout si le siège à lâché, (en cas de choc, frontal, arrière ou même latéral...)
Faudrait aussi voir le contrôle technique. SI quelqu'un qui a monté ca peut nous dire ......
On sait tous comment sont les assureurs...... si une expertise constate cette modification, je ne suis pas certain que l'assurance couvre les blessures aux jambes par exemple.....surtout si le siège à lâché, (en cas de choc, frontal, arrière ou même latéral...)
Faudrait aussi voir le contrôle technique. SI quelqu'un qui a monté ca peut nous dire ......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Si tu as effectivement cette assurance, ce qui n'est à mon avis pas très répendu...
Pour le CT en Belgique, ils ne regardent pas du tout à ça... Pour une fois...
Pour le CT en Belgique, ils ne regardent pas du tout à ça... Pour une fois...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7304
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
En France cette assurance est d'office offerte par la plupart des assurances.
Je ne pense pas qu'un siège subisse de fortes contraintes en cas d'accident puisque c'est la ceinture qui retient l'ensemble.
Je ne pense pas qu'un siège subisse de fortes contraintes en cas d'accident puisque c'est la ceinture qui retient l'ensemble.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Et les attaches ceinture sont fixées sur quoi.........?
I love this caRZ !!!!
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
L'assurance c'est presque secondaire, mécaniquement ce truc fait travailler la tige filetée du plancher en travers et en flexion....
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Je suis aussi de cet avis, les tiges feront offices de fusible en cas de gros chocs
Après dire que l'assurance est secondaire, peut-être mais pas en France. Si tu finis tétraplégique ou autre pour cette connerie, tu peux l'oublier, l'expert se fera un plaisir de monter un joli petit dossier
Après dire que l'assurance est secondaire, peut-être mais pas en France. Si tu finis tétraplégique ou autre pour cette connerie, tu peux l'oublier, l'expert se fera un plaisir de monter un joli petit dossier
I love this caRZ !!!!
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Et bien détrompes-toi.JB67 a écrit :Je ne pense pas qu'un siège subisse de fortes contraintes en cas d'accident puisque c'est la ceinture qui retient l'ensemble.
Suffit d'ailleurs de te demander quels sont les points d'attache de la ceinture : sur les trois, deux se trouvent fixées aux rails de sièges.
C'est également la raison pour laquelle il est vivement conseillé de ne pas acheter de sièges d'occasion venant d'une voiture accidentée, les structures de ces sièges ayant pu subir des déformations entraînant une fragilité du métal en cas de nouveau choc.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
C'est bien pire, les tiges risquent de casser a terme en utilisation normale tout court, une vis c'est fait pour travailler bien dans l'axe en traction pure et rien d'autre.Mmama a écrit :Je suis aussi de cet avis, les tiges feront offices de fusible en cas de gros chocs
Après dire que l'assurance est secondaire, peut-être mais pas en France. Si tu finis tétraplégique ou autre pour cette connerie, tu peux l'oublier, l'expert se fera un plaisir de monter un joli petit dossier
J'ai dit presque secondaire, le coté legal on est d'accord. Je parle en tant qu'ingenieur en conception mécanique ce montage c'est anti mécanique, c'est le principal.
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Pas faux!!! Un effet de cisaillement à terme, non?
I love this caRZ !!!!
- Titi 85
- CorreZpondant
- Messages : 18158
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Si l'on y regarde de plus près la répartition des appuis n'est plus la même, puisse-que les rails ne portent plus sur leurs intégralités , mais juste sur les boulons d'ancrage qui sont pointés tête vers le bas sur la tôle du plancher, d'une part une déformation du rail peut apparaître à la longue et un risque de perforation du plancher au niveau des ancrages (poids,chocs,vibrations) je pense qu'il serait plus judicieux de positionner une cale triangulaire ( téflon ou alu) avec un angle d'inclinaison déterminé, et de l’intégralité (longueur, largeur) du rail, dans ce contexte-là la totalité des appuis sont retrouvés et aucune déformation n'est à redouter et en cas d'accident les fixations ne sont pas remises en cause.
Notre confort ne doit pas surpasser notre sécurité.
Notre confort ne doit pas surpasser notre sécurité.
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2897
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: [TUTO] Montage Z3 Seat Mod Kit Thayer Motorsport
Exactement, et plus besoin d'entretoise et de rondelles, mais seulement d'un perçage en bout de cette cale pour laisser passer la vis de fixation du rail.thierry 85100 a écrit :il serait plus judicieux de positionner une cale triangulaire avec un angle d'inclinaison déterminé, et de l’intégralité du rail
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...