Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Modification boite à air d'origine 3.0
-
- régulier
- Messages : 111
- Inscription : 08 juil. 2017
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Modification boite à air d'origine 3.0
Bonjour à tous ,
je n ai rien vu à ce sujet , mais cette boîte à air d origine , bien qu'elle soit pratique pour l accès au filtre ,
Elle me semble assez brider en alimentation d air .
C est à dire que l arrivée qui se fait par un tube qui arrive sous le phare gauche , est bouché !
À moins que ce soit un clapet , ca m à pas l air de respirer comme ça le pourrais , qq c est il deja penché sur le sujet ?
Ps : je ne suis pas adepte des KAD sauf si ils sont cloisoné et prêt à istallé , mais dans un premier temps l origine peut certainemenT mieux respirer !
je n ai rien vu à ce sujet , mais cette boîte à air d origine , bien qu'elle soit pratique pour l accès au filtre ,
Elle me semble assez brider en alimentation d air .
C est à dire que l arrivée qui se fait par un tube qui arrive sous le phare gauche , est bouché !
À moins que ce soit un clapet , ca m à pas l air de respirer comme ça le pourrais , qq c est il deja penché sur le sujet ?
Ps : je ne suis pas adepte des KAD sauf si ils sont cloisoné et prêt à istallé , mais dans un premier temps l origine peut certainemenT mieux respirer !
- OlivieZ
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 04 nov. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Modification boite à air d'origine 3.0
Euh, si c'était bouché, ça marcherait moins bien !
Il n'y a pas que l'ouverture qui compte. La position de cette entrée d'air est importante car sous un capot il y a plein de zone de pression et de dépression quand la voiture roule. Donc attention aux modifs hasardeuses.
Il n'y a pas que l'ouverture qui compte. La position de cette entrée d'air est importante car sous un capot il y a plein de zone de pression et de dépression quand la voiture roule. Donc attention aux modifs hasardeuses.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Modification boite à air d'origine 3.0
euh...le compartiement moteur est pas clos ou fortement restreint, cela m'etonnerait qu'il y est une quelques variations de pression (l'air du ventilo/visco ?), et encore plus de depression ( l'air circule librement par le carter).
Par contre, il y a plein de zone chaude, le moteur et le collecteur d'echappement par exemple
Par contre, il y a plein de zone chaude, le moteur et le collecteur d'echappement par exemple
- OlivieZ
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 04 nov. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Modification boite à air d'origine 3.0
Pas la peine d'être en environnement clos pour qu'il y ait une dépression ou pression locale, il faut juste des différences de vitesse d'air: derrière un rétro par ex il y a une dépression qui va varier en fonction de la vitesse et de la trajectoire.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Modification boite à air d'origine 3.0
ah oui, pas faux, j'avais oublier ca !
et ce genre de phenomene est important dans un compartiment moteur ? une valeur a annoncé peut etre pour se faire une idée ?
et ce genre de phenomene est important dans un compartiment moteur ? une valeur a annoncé peut etre pour se faire une idée ?
- OlivieZ
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 04 nov. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Modification boite à air d'origine 3.0
Vu qu'il n'y a aucune optimisation aéro sous le capot, ça doit être un sacré bazar la dessus. Ce que je veux dire c'est que ce genre de modif ne doit pas se fait pas au ressenti. L'admission sous le phare gauche n'est pas là par hasard. Mais loin de moi l'idée de me prendre pour un aérodynamicien expert en motorisation, ce n'est pas mon métier.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes