Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coupé 2.8 ça drift ?

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Wan186 »

Ah merde j'avais pas fait attention! Il est en Suisse! :lol:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Je vois pas trop ce qui te fait marrer :dur: comme l'écrit DanZ, ici tu ne peux pas rouler avec une poubelle :P mon Z est fortement modifié, mais tout est parfaitement homologué.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par DanZ »

Visiblement, depuis sa montagne provençale, Wan imagine la Suisse peuplée de petits trolls des Alpes :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Gatouille »

DanZ a écrit :Visiblement, depuis sa montagne provençale, Wan imagine la Suisse peuplée de petits trolls des Alpes :innocent:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Gatouille »

Wan186 a écrit :Homoloquoi? :lol:


@gatouille: précontrainte indépendante du réglage de hauteur de caisse? Tu dois avoir des ressorts progressifs alors (bon le cul c'est obligatoire sur BMW :cry:).
Sinon c'est grosso modo 5% de différence en raideur avec des linéaires.
Disons que la précontrainte est réglée en usine et on n'y touche plus, on est sur du linéaire donc oui l'influence est plus faible, on a aussi l'avantage de travailler sur la bonne plage de la partie hydraulique en toutes circonstances pas plus haut ou plus bas.
Quand on règle le poids au roues au kilo près on est content de partir sur des bases certaines et fiables.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Wan186 »

C'est vrai, merci pour ces précisions ;-)
DanZ a écrit :Visiblement, depuis sa montagne provençale, Wan imagine la Suisse peuplée de petits trolls des Alpes :innocent:
... Mangeant du chocolat et roulant en Ferrari. Fredz ne roule pas en Z3 par passion, juste car il est pauvre :lol:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Putain le cliché :dur: et toi tu roules en e89 parce que t'es handicapé?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Wan186 »

Oui, j'ai plus de montre et je paye l'ISF. Tu peux m'aider? :evil:

Pour répondre à ta question "qu'est-ce qui te fais marrer", ce qui me faisait rigoler c'est que j'étais totalement à côté de la plaque.
Le seul truc que j'associe à la Suisse c'est Marc Fleury :thumbup:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Tu associes la Suisse à quelqu'un de très bien, que je connais depuis ses débuts quand nous roulions en course de côte.

Pour les taxes, ne t'inquiète pas, il y en a aussi ici, mais fort heureusement pour nous, la situation du pays n'est pas la même...peut être à cause de l'Europe :whistling:
Mais c'est un autre débat, c'est plus sympas de parler de Z :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Quand on parle de Ferrari et de suisse ça me fait penser à Genève et Genève ne me fait pas vraiment penser à la suisse.

Quand un pote habitait près des Rousses je faisais souvent l'aller retour par la vallée de Joux et ça représente plus la Suisse pour moi (Par contre niveau horlogerie c'était bien ça avec les manufactures :P).
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Dans la Vallée de Joux tu peux aussi croiser des Ferrari, Aston ou Lambo qui vont visiter Chopard.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Petites nouvelles, (ça n'avance pas vite, je ne vais pas m'étendre mais le papa a été bien malade donc il y a eux quelques mois difficiles mais ça va mieux).

J'ai un QuickJack BL-5000SLX qui est arrivé et fonctionne plutôt bien, même si c'est clairement fabriqué en chine, le temps d'avoir un vrai garage c'est bien pratique.

J'ai également un embrayage et un volant moteur allégé dans les cartons (c'est le cas de le dire) et je cherche l'outil de blocage pour le volant moteur (ref. 11 2 170) c'est tout con mais j'ai du mal à le trouver et j'ai pas envie d'en fabriquer un dans l'immédiat même si c'est ce qui risque de se passer. Donc si quelqu'un à une référence d'un adaptable qui fonctionne bien pour le M52 je suis preneur.
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par cooldedeman_3 »

ali express et compagnie, tu as des caisses complete d'outil de blocage vanos, arbrea came, distri etc...
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Oui j'ai fini par me débrouiller merci.

Pour l'instant j'attends un short shifter qui n'arrivera pas avant un moment donc je vais tout remonter, mais le volant moteur + embrayage sont déjà en place.
Et puis ça m'a permis d'utiliser une technique que je regardais depuis longtemps, c'est l'extraction du roulement avec du pain de mie, ça fonctionne parfaitement avec une seule tranche :)
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »