Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coupé 2.8 ça drift ?

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

Petit compte rendu du WE :

- Changement des pistons sur les étriers de frein avants + kit de joints avec purge du système sous la pluie (c'est juste horrible)
- Rodage normal des freins EBC en yellow stuff (2 séries de 10 x 100 km/h à 20 km/h à 90% de freinage)
- Démontage des amortisseurs avant et monte des KW

Les petites tuiles ce coup-ci (car les premières sont arrivées en voyant que le piston d'étrier était HS) :

- J'ai pratiquement foiré l'empreinte hexagonale d'une vis de purge qui était grippée à mort (donc commande de 4 vis chez BMW)
- Les roues frottent sur les combinés filetés donc commande d'élargisseurs de voie de 11mm + visserie
- Je me suis aperçu que la vidange datait vraiment trop donc commande d'huile et de filtres + filtre essence
- Je ne me rappelais plus que la "moquette" du coffre c'était du plaqué rigide (moi qui ne voulait pas démonter, ça sera pour la prochaine fois)

La bonne nouvelle c'est que le Z3 est officiellement à moi :)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Quel modèles de KW as-tu choisi?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Wan186 »

Salut salut ;-)

J''étais pas mal impliqué dans le drift en France... J'ai fait juge d'une manche, j'ai aidé sur pas mal de journées roulage, et j'étais (en fait je reste) admin du forum de l'association FDC.
http://www.drift-france.com
N'hésite pas à y faire un tour et à présenter ta charette. ;-)

Pour drifter, je te dirais que tu peux y aller sans rien préparer :lol:
Le plus grand ennemi du drifteur en herbe est de vouloir préparer justement...
Surtout que le M52 est increvable.

Un Torsen 25%, c'est vraiment juste de chez juste par contre... Mais suffisant pour le démarrage. Trouve toi un diff d'occasion à souder.
La veille d'une sortie circuit, change ton pont et fais-toi plaisir! Remet ton Torsen par la suite.

Et oui, si tu veux apprendre, c'est sur circuit, surtout avec un Z... Non seulement c'est plus sûr, mais tu aura de l'ambiance, de l'entraide (si tu casse, certains n'hésiterons pas à te filer un coup de main voir des pièces!), et tu apprends bien plus vite!
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

fredz72 a écrit :Quel modèles de KW as-tu choisi?
Des variant 3. (Si besoin je maintiens à jour le premier post du sujet) :)
Wan186 a écrit :Salut salut ;-)

J''étais pas mal impliqué dans le drift en France... J'ai fait juge d'une manche, j'ai aidé sur pas mal de journées roulage, et j'étais (en fait je reste) admin du forum de l'association FDC.
http://www.drift-france.com
N'hésite pas à y faire un tour et à présenter ta charette. ;-)

Pour drifter, je te dirais que tu peux y aller sans rien préparer :lol:
Le plus grand ennemi du drifteur en herbe est de vouloir préparer justement...
Surtout que le M52 est increvable.

Un Torsen 25%, c'est vraiment juste de chez juste par contre... Mais suffisant pour le démarrage. Trouve toi un diff d'occasion à souder.
La veille d'une sortie circuit, change ton pont et fais-toi plaisir! Remet ton Torsen par la suite.

Et oui, si tu veux apprendre, c'est sur circuit, surtout avec un Z... Non seulement c'est plus sûr, mais tu aura de l'ambiance, de l'entraide (si tu casse, certains n'hésiterons pas à te filer un coup de main voir des pièces!), et tu apprends bien plus vite!
Salut Wan186,

Merci du tuyau ! J'irai faire un tour.
Ma "préparation" pour l'instant c'est d'avoir une base saine, histoire d'avoir une caisse avec laquelle je peux arsouiller sans devoir me poser de questions (et bosser dessus sans crainte comme sur un daily) et ce n'est pas encore le cas pour du tous les jours.
Ensuite, j'ai bien une idée d'où je veux aller mais là ça sera par étape effectivement en fonction des retours.

Pour le torsen oui ça me parait aussi limité (oui oui jeu de mots) et ça sera quand les choses deviendront "sérieuse" si je puis dire.

Pour l'instant j'ai juste pris quelques cours chez Sensation Drift à Magny-Cours avec Monsieur Matt Mekatrix ! Histoire d'avoir des bases.
Mais c'est clair que je ferais pas ça sur route ouverte.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Les KW3 ça sera peut être l'achat de cet hiver, pour le Z. Mais j'hésite :whistling: j'ai un peu soucis de me prendre la tête avec les réglages :dur: :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Wan186 »

J'ai croisé Matt de temps en temps. Je connais mieux les patrons, Will et Séverine.

J'ai comme voisin le patron d'Xtrem Drift, Axel. Il propose régulièrement des journées roulages (et des cours aussi, sur ta voiture ou sur E36) au Luc et au Castellet.

N'hésite pas à rajouter la page d'Xtrem Drift. Si besoin tu peux venir dormir à la maison pour être frais le matin :lol: . Question de double solidarité : Z et Drift ;-).
Avatar de l’utilisateur
bogomips
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 05 juin 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nord Isère

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par bogomips »

fredz72 a écrit :Les KW3 ça sera peut être l'achat de cet hiver, pour le Z. Mais j'hésite :whistling: j'ai un peu soucis de me prendre la tête avec les réglages :dur: :D
Les variant 3 ça fait beaucoup de réglage en effet, si pas besoin d'autant il y a les versions du dessous avec moins de réglages. Par contre c'est sûr qu'en inox ils sont magnifiques, à voir à l'usage.
Wan186 a écrit :J'ai croisé Matt de temps en temps. Je connais mieux les patrons, Will et Séverine.

J'ai comme voisin le patron d'Xtrem Drift, Axel. Il propose régulièrement des journées roulages (et des cours aussi, sur ta voiture ou sur E36) au Luc et au Castellet.

N'hésite pas à rajouter la page d'Xtrem Drift. Si besoin tu peux venir dormir à la maison pour être frais le matin :lol: . Question de double solidarité : Z et Drift ;-).
Avec Séverine qui fait les cours théorique ça permet de croiser tous le monde le côté familiale donne une bonne ambiance (ils font aussi des sessions sur véhicule perso).

Je note tout ça et merci de la proposition :oops: dès que je serai mobile (plateau/remorque) ça permettra de pouvoir se balader plus facilement :)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par extremex »

Les V3 sont galères à régler, faut accepter d'y passer du temps. Mais une fois que tu as trouvé tes réglages, ils sont vraiment extras.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Alors ça c'est pas pour m'aider à franchir le pas :dur: :dur: :dur: :frusty: :frusty: :D :D
Moi qui pensais m'amuser à changer le réglage entre le circuit et la route :(

Bogomips, pour les cours de drift, à mon avis, le mieux c'est de pratiquer avec son auto, parce que d'une à l'autre ça change, puissance, tarage de l'autobloquant, réglages des trains, empattement du véhicule, etc...
Dernière modification par fredz72 le mar. 30 oct. 2018, 13:40, modifié 1 fois.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par Wan186 »

Franchement, je ne prendrai pas les KW3... Tout simplement car ils coûtent une fortune par rapport à d'autres qui feraient aussi bien pour ton utilisation, et qu'ils ne donnent aucune info sur le tarage des ressorts, et enfin car ils sont typés grip et non Drift...

Si tu veux claquer du pognon, prends un autobloquant Quaife.

Pouvoir régler détente et compression de manière indépendante ne sert pas sur les circuits français, qui sont des billards sauf Lédenon... Des 1 voie suffisent largement.

Ceika, K-sport, XYZ proposent du typé Drift pour Z3. HSD et BC Racing font du sur mesure. Je déconseille D2
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par OrganpaD »

Je rejoins WAn186 sur les KW. Ça coûte cher pour drifter.
A ta place je prendrais des D2 c'est le top niveau rapport qualité prix. De plus tu ne règles que la dureté de l'amortisseur et non la compression et détente comme sur les KW. Donc c'est beaucoup plus facile si tu veux changer de réglage souvent.
J'avais des KW Clubsport sur ma Z4M c'était le bonheur pour du grip sur route, mais trop mou pour du drift.
Sur ma Z3 actuellement dédiée au circuit j'ai des D2 Rallye Asphalte qui sont très bien pour 1/3 du prix des KW.
J'en suis extrêmement satisfait. Ça se règle très facilement.
BM un jour, BM toujours
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Des KW Clubsport trop mous!!!??? :dur:
La 911 d'un copain en est équipé, même pas réglés au plus dur, c'est déjà très, très ferme sur route, très bien sur circuit, même si sur circuit.

Il me dit qu'un poil plus dur sur circuit ça serait mieux, mais ça le saoul de modifier les réglages entre l'utilisation route et circuit. Mais cela serait possible, puisqu'ils ne sont pas réglés au plus fermes.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par OrganpaD »

Comparé à des D2 drift oui c'est clairement mou.
Les D2 c'est du béton, mais c'est parfait pour le drift.
Les KW étaient un régal sur la route.
Je les avais réglé à peu près à la moitié.
C'était plus confortable que les D2 Rallye Asphalte reglés au plus mou
BM un jour, BM toujours
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par fredz72 »

Tu dis toi-même que tes KW n'étaient pas réglés au plus ferme.

Si tes D2 sont pour le rallye, ils ne doivent pas être assez dur pour un usage intensif circuit.
Ce qui est logique, si non il n'y aurait pas des amortisseurs circuit ou rallye, pour ce dernier, il faut plus encaisser les chocs des bosses, trous etc... donc logiquement pas le mieux pour le circuit.

Même si cela peut être très bien pour du track days et te donner entière satisfaction, ce qui est au final, le principal. :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Coupé 2.8 ça drift ?

Message par OrganpaD »

Justement. Je pensais qu'en prenant des rallye ils allaient être plus mou, ce qui n'était pas le cas.
Après j'en suis très satisfait, mais comparé aux KW sur route il y a un monde.
BM un jour, BM toujours
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »