Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Installation régulateur z3 ph2
-
- nouveau
- Messages : 3
- Inscription : 10 sept. 2017
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Paris
- Contact :
Installation régulateur z3 ph2
Bonjour à tous
Cela fait un moment que je ne suis pas passer sur le forum.
Je suis l’heureux propriétaire d’une z3 ph2 de 2002 avec un 2l2
J’aimerais rajouter un régulateur de vitesse.
J’ai demande chez Bmw il ne peuvent pas le faire mais mon dis que cela était faisable.
Je suis en région parisienne 92
Ou puis je le faire faire sérieusement et à quel prix?
Merci
Arthur
Cela fait un moment que je ne suis pas passer sur le forum.
Je suis l’heureux propriétaire d’une z3 ph2 de 2002 avec un 2l2
J’aimerais rajouter un régulateur de vitesse.
J’ai demande chez Bmw il ne peuvent pas le faire mais mon dis que cela était faisable.
Je suis en région parisienne 92
Ou puis je le faire faire sérieusement et à quel prix?
Merci
Arthur
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Installation régulateur z3 ph2
oui possible pour la seconde monte et la pièce est disponible chez BMW
J'en ai fait plusieurs fois avec mes précédents Z3 et ce commodo coute environ 200e voila
un tuto existe ici mais réservé aux cotisants à titre d'information
J'en ai fait plusieurs fois avec mes précédents Z3 et ce commodo coute environ 200e voila
un tuto existe ici mais réservé aux cotisants à titre d'information
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Installation régulateur z3 ph2
Je l'ai fait sur ma 3.0l, avec la remise du club chez mon concess ça m'a couté environ 160€ pour 3/4 d'heure de MO
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Installation régulateur z3 ph2
Et si ça intéresse j'ai un ensemble commodo de E36 avec le régulateur que j'avais acheté pour le mien mais en fait je n'ai pas le faisceau qu'il faut (pas de boîtier côté boîte à gant et surtout pas la prise sur le faisceau pour pouvoir installer le boîtier).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
-
- régulier
- Messages : 226
- Inscription : 13 févr. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : val d´oise
Re: Installation régulateur z3 ph2
moi j'ai un 3 litres coupé et si ça correspond,je suis partant.
un Ziste peut me confirmer que ça colle et que j'ai rien d'autre à acheter?
un Ziste peut me confirmer que ça colle et que j'ai rien d'autre à acheter?
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Installation régulateur z3 ph2
De mémoire il te faut :
- le comodo avec son câble
- le cache (embout) du comodo marqué en Français
- le petit boîtier électronique
Et tu n'as plus qu'a installer l'ensemble et raccorder le petit boîtier électronique sur la prise qui se trouve dans le faisceau près de la colonne de direction
Si besoin je peux te donner toutes les références
- le comodo avec son câble
- le cache (embout) du comodo marqué en Français
- le petit boîtier électronique
Et tu n'as plus qu'a installer l'ensemble et raccorder le petit boîtier électronique sur la prise qui se trouve dans le faisceau près de la colonne de direction
Si besoin je peux te donner toutes les références
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Installation régulateur z3 ph2
attention à la phase 1 et phase 2 , c different car accelérateur de la PH1 est en cable tandis que la PH2 est en mode electronique
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- régulier
- Messages : 226
- Inscription : 13 févr. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : val d´oise
Re: Installation régulateur z3 ph2
par rapport à la précision de La Globule(désolé je ne connais pas ton prénom et ça me fait bizarre de t'appeler ainsi) tu peux me dire si tu as tout Flat Twin ?
pour la précision de Jeffbéhème ,à quoi je dois faire attention par rapport aux pièces car j'ai cru comprendre qu'avec les coupés 3L cela ne posait aucun problème.
j'ai juste vu dans un début de tuto qu'il y avait une prise blanche plate ou une carré je crois sur laquelle le commodo venait se brancher mais je n'arrive plus à retrouver ce fuc..... tuto!!!
pour la précision de Jeffbéhème ,à quoi je dois faire attention par rapport aux pièces car j'ai cru comprendre qu'avec les coupés 3L cela ne posait aucun problème.
j'ai juste vu dans un début de tuto qu'il y avait une prise blanche plate ou une carré je crois sur laquelle le commodo venait se brancher mais je n'arrive plus à retrouver ce fuc..... tuto!!!
- korrigan
- CotiZant
- Messages : 4205
- Inscription : 21 sept. 2011
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 87 et 17
Re: Installation régulateur z3 ph2
Il suffit de fouiller dans viewtopic.php?f=21&t=4724
mais déjà le 1er tuto ( pour phase 1 plus compliqué et beaucoup plus cher ) explique tout ...
Attention, il y a des Z3 2.8 phase 2 qui ne peuvent être équipé que comme un phase1. Pour les 3.0 je ne sais pas ...
mais déjà le 1er tuto ( pour phase 1 plus compliqué et beaucoup plus cher ) explique tout ...
Attention, il y a des Z3 2.8 phase 2 qui ne peuvent être équipé que comme un phase1. Pour les 3.0 je ne sais pas ...
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
(vieux proverbe breton)
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Installation régulateur z3 ph2
Si c'est un 3.0l c'est forcément un accélérateur électronique et il est pré-équipé pour le régulateur (je pense que les 2.2l le sont aussi
Si c'est un accélérateur à câble, le prix est d'environs 1000€
Voici la liste des pièce avec le prix (remisé pour les membres du club) :
- Bouton interrupteur de réglage de vitesse - 8,94€ HT
- interrupteur de réglage de vitesse - 88,90€ HT
- interface - 40,01€ HT
Mon prénom - Michel
Si c'est un accélérateur à câble, le prix est d'environs 1000€
Voici la liste des pièce avec le prix (remisé pour les membres du club) :
- Bouton interrupteur de réglage de vitesse - 8,94€ HT
- interrupteur de réglage de vitesse - 88,90€ HT
- interface - 40,01€ HT
Mon prénom - Michel
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- régulier
- Messages : 226
- Inscription : 13 févr. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : val d´oise
Re: Installation régulateur z3 ph2
merci Michel pour ces infos. Est ce qu'il existe des commodos différents de E36 ou c'est les mêmes que pour le Z3 et quel est la différence entre un bouton interrupteur et un interrupteur?
- pazcal57
- habitué
- Messages : 1499
- Inscription : 02 sept. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : a l'est
- Contact :
Re: Installation régulateur z3 ph2
j'ai retrouvé une copie de facture si cela peut t'aider c'est pour un coupe 3.0l (pas besoin des 10 caches)
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
Ne craint aucune bière
Ne craint aucune bière
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Installation régulateur z3 ph2
Tu as le comodo interrupteur et le cabochon sur l'interrupteur avec les inscriptions en FrançaismisterTC a écrit :merci Michel pour ces infos. Est ce qu'il existe des commodos différents de E36 ou c'est les mêmes que pour le Z3 et quel est la différence entre un bouton interrupteur et un interrupteur?
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air