Merci beaucoupolivier91 a écrit : Bravo pour le choix du 4 cylindres,[....]
Il y avait des kits en 2,1 de cylindrée, peut-être schnitzer ?
J'ai fait une petite modif de la boite à air "gratuite", en enlevant la conduite qui passe au dessus du radiateur, j'ai percé le devant avec un boa pour capter l'air du côté du phare conducteur. Je n'ai pas perdu en souplesse et gagné un petit quelque chose, ça semble plus vif à fond de 2.
J'espère que ça le fera mais ça devrait.
Je ne sais juste pas encore si je fais la modif de cylindrée ou pas tout dépendra du coût.
Il me semble que oui Schnitzer en faisait.
Pour la boîte à air de toute façon elle va dégager vu que je passe en admission 4 papillons. J'hésite juste encore à prendre la boîte à air de moto et de l'adapter pour garder le débitmètre, ou passer en alpha N avec sonde de température d'air et position papillon.
Concernant le moteur, il me semble que c'est le poids du bloc nu. La différence ne doit pas être énorme avec les accessoires mais je pense que au total on arrive bien à 30kg d'écart ce qui n'est pas négligeablefredz72 a écrit :M44 102 kg, et j'ai deux chiffres pour le 2.8, 118 kg et 126 kg.
Plus de 50cv de différence pour environ 20kg de plus, je crois que l'argument du poids ne tient pas thumbsup: