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Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

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OrganpaD
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par OrganpaD »

olivier91 a écrit : Bravo pour le choix du 4 cylindres,[....]
Il y avait des kits en 2,1 de cylindrée, peut-être schnitzer ?

J'ai fait une petite modif de la boite à air "gratuite", en enlevant la conduite qui passe au dessus du radiateur, j'ai percé le devant avec un boa pour capter l'air du côté du phare conducteur. Je n'ai pas perdu en souplesse et gagné un petit quelque chose, ça semble plus vif à fond de 2.
Merci beaucoup :D
J'espère que ça le fera mais ça devrait.
Je ne sais juste pas encore si je fais la modif de cylindrée ou pas tout dépendra du coût.
Il me semble que oui Schnitzer en faisait.

Pour la boîte à air de toute façon elle va dégager vu que je passe en admission 4 papillons. J'hésite juste encore à prendre la boîte à air de moto et de l'adapter pour garder le débitmètre, ou passer en alpha N avec sonde de température d'air et position papillon.

fredz72 a écrit :M44 102 kg, et j'ai deux chiffres pour le 2.8, 118 kg et 126 kg. :whistling:
Plus de 50cv de différence pour environ 20kg de plus, je crois que l'argument du poids ne tient pas :D thumbsup:
Concernant le moteur, il me semble que c'est le poids du bloc nu. La différence ne doit pas être énorme avec les accessoires mais je pense que au total on arrive bien à 30kg d'écart ce qui n'est pas négligeable
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par Gatouille »

On se souviendra du choix fait par BMW Motorsport sur la M3 E30, malgré une culture 6 cylindres déjà bien présente, il ont mis un 4 cylindres pour garder un train avant léger....
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par francis3159 »

Encore un post de passionné/connaisseur :clap: . Avec Maître GATOUILLE en conseils avisés, tu devrais y arriver :thumbsup: .
Bonne continuation dans ce projet :-) .

@+
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par DanZ »

@Gatouille, ce n'étais pas plutôt une question de norme DTM de l'époque ???
Ceci dit, un S14 evo de 238cv sur un 1,9 l allégé.......
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par OrganpaD »

@francis3159
Merci bien !
J'espère emmener ce projet au bout

@DanZ
J'aimerais bien mais vu le tarif des S14 on va éviter :lol:
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par DanZ »

Oui, je m'en doute ou alors, ça fait cher l'auto sous cloche :lol:
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par fredz72 »

Gatouille, Danz à raison, c'est bien pour le règlement DTM que le quatre cylindres avait été choisi.


Un S14 en DTM sortait 380cv, pas vraiment comparable avec celui monté dans une e30 de base, j'aime le M3 e30, comme je l'ai déjà écrit, mais je préfère le L6 au S14.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par OrganpaD »

Hier j'ai fait une folie, j'ai acheté encore un autre moteur :lol:
Bon c'est un moteur de 320d 136ch avec une bougie qui a pété. Mais je m'en fou je veux juste le vilebrequin.
Je l'ai eu pour vraiment pas cher quand on voit les prix pour juste le vilebrequin sur le net c'est abusé les mecs en veulent jusqu'à 200€ !
Là je l'ai juste échangé contre les suspension d'origine de la Z en voilà une affaire :lol:
Les pistons de S50b30 devraient arriver semaine prochaine, puis je vais attaquer le démontage du vilebrequin du M47 et ensuite désosser le M44 !

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Voici la bête
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par Gatouille »

Bravo pour cet achat, pour le DTM oui mais dans d'autres compétitions le 6 cylindres aurait été possible pourtant Chatriot et d'autres ont gagné en 4 cylindres.
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par fredz72 »

Bravo OrganpaD :thumbsup: hâte de lire la suite de ta préparation.

Gatouille, pourtant nombre de e30 M3 ou non, roulent avec des L6 en compétition.
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par Wan186 »

Pour les harnais tu peux toujours garder tes ceintures d'origine et donc rester homologué ;-) Une astuce bonne à savoir comme l'arceau clubsport.

La préparation du M44B19 est apparemment identique au M42B18. Un mini guide ici : http://mywikimotors.com/m42b18/
Mais tu semble bien parti et savoir ce que tu fais ! 200 CV est une cible accessible !

Au plaisir de lire son évolution ! :clap:
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par OrganpaD »

Merci à tous
@Wan186
Je vais voir pour un arceau, il y a Pleie Motorsport qui en fait sur mesure pour Z où tu peux garder la capote et mettre un hardtop.
Je voulais un hardtop éventuellement et dégager complètement la capote, mais l'argent que j'ai de côté va servir d'abord à préparer le moteur.
Concernant les info sur la prépa j'en ai parcouru des heures sur les forums à chercher comment et quoi faire.
Il y a encore quelques incertitudes mais rien d'insurmontable une fois que j'aurais toutes les pièces en main.
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par Wan186 »

Tu a aussi Hard Dog
http://www.bethania-garage.com/z3.htm

Prévu pour soft top non motorisé, mais modifiable pour motorisé aussi.
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par OrganpaD »

La Hard Dog n'est pas compatible Hardtop hélas et je compte à terme dégager la capote complète avec l'armature
Il n'y a pas une grosse différence de poids entre une capote complète ( même manuelle dans mon cas) et un hardtop.
De plus la Hard Dog revient plus chère avec les frais de port et de dédouanement on est à quasi 800€ contre 600€ pour la Pleie
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Re: Z3 roadster 1.9 pour la piste

Message par OrganpaD »

Le seul point où j'hésite encore c'est la gestion.
Rester en calculateur d'origine avec débitmètre mais du coup moins de gain au final, ou craquer le slip et passer direct en gestion programmable. Mais du coup plus gros budget et plus de boulot en perspective :dry:
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