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Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

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OrganpaD
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par OrganpaD »

Je vais essayer de remettre le capteur et essayer de modifier les paramètres de déclenchement de l'abs avec NCS expert mais ça m'a l'air un peu vieux...
Sinon la seule solution sera le régulateur...
Parce que j'ai le même problème avec l'abs enclenché, il se met en branle alors qu'il devrait pas, je pense pour les même raisons avec les gros freins devant c'est devenu déséquilibré
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par fredz72 »

Bizarre que tu aies un problème avec l'ABS qui se déclenche ainsi, j'ai aussi un kit de gros freins Stop Tech et je peux taper très, très fort dans la pédale et l'ABS ne s'enclenche pas, j'arrive même à faire un freinage dégressif à la limite du blocage.
Par contre j'ai dû essayer beaucoup de plaquettes à l'arrière pour trouver les bonnes, elles s'usaient très, très rapidement, maintenant ave les Pagid RS 29, plus aucun soucis.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par Wan186 »

En même temps, des plaquettes taillées pour les courses d'endurance... :lol:
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Gatouille
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par Gatouille »

Plaquettes PFC 08 endurance sur mon coupé freinage de malade, endurant et 3 ans après toujours là.....
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OrganpaD
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par OrganpaD »

Il faudrait que je regarde l'état de mes plaquettes derrière. J'ai des Ferodo DS2500 et niveau freinage et endurance ça va plutôt bien.
J'ai regardé un peu dans le module abs, ya rien à configurer sur ces vieux modèles hélas :|
Je vais déjà attendre d'avoir mes nouveaux pneus, parce que la j'ai même plus envie de rouler tellement ça tape avec mes pneus rendus carrés :lol:
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par fredz72 »

Les DS2500 à l'arrière fondaient comme neige au soleil.
Tu roules quoi comme pneus, et quelle dimension ?
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par OrganpaD »

Federal Rsr en 225/45/17 au carré
Je vais tester avec des Yokohama AD07 aux prochaines sessions
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par fredz72 »

Prends Ad08, mais je te déconseille fortement les Ad07, j'ai été déçu, mais c'est normal, car ce pneu a été conçu pour des voitures légères (Lotus ).
J'ai découvert une marque qui m'était inconnue, Zestino, j'en ai monté à l'arrière sur mes jantes pour la route.
Je ne les ai pas encore beaucoup rouler, mais ça semble pas mal.
Je précise, c'est un semi-slick et le tarif est très intéressant.
L'importateur pour la Suisse est au Locle, donc pas trop loin.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par OrganpaD »

Ils sont déjà commandés :|
Donc on verra ce que ça donne
J'étais très content des Federal mais je voulais tester autre chose, après avoir lu les forums ça m'a paru être un bon choix.
Après la Z ne fait que 1.1t donc ça devrait peut être aller.
Comme dit ya qu'en essayant qu'on sait :lol:

J'ai aussi un peu réfléchi pour les freins, je pense que je vais rajouter un régulateur de pression, parce que j'ai le même soucis avec l'abs actif.
Il s'enclenche alors que je suis pas à fond des freins de devant...
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par fredz72 »

1'100kg c'est toujours 300kg de plus qu'une Lotus :D
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par OrganpaD »

Et avec moi dedans ça ne s'arrange pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par Wan186 »

fredz72 a écrit :J'ai découvert une marque qui m'était inconnue, Zestino, j'en ai monté à l'arrière sur mes jantes pour la route.
Un ami est sponsorisé par eux pour le drift... Niveau durée de vie, çà se pose sévère ;-)
Dommage qu'ils n'aient pas ma taille... T'a mis lesquels? Semi-soft?
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par fredz72 »

Gomme dur, c'est ce qu'il y avait en stock. Mais même les durs me semblent bien tendres :D
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par Gatouille »

Le combiné plaquettes avant PFC08 et DS2500 à l'arrière marchait très bien sur mon Z3M, les DS2500 n'ont fait "que" 2 ans alors que les PFC étaient à mi usure mais c'est pas mal quand même, et surtout l'équilibre était parfait.
Disques ZIMMERMANN 345MM de E46 CSL etriers Porsche RBF600 durites aviation abs oem

Disques Zimmermenn arrière de Z3M oem donc ventilés etriers OEM. 1140 kilos à vide sans essence ni pilote/passager

Sur un circuit exigeant pour les freins comme La Bresse par exemple, on voit bien que la Porsche est plus puissante en ligne droite et j'arrive à compenser partiellement au freinage, au final la Porsche se détachera petit à petit, mais j'étais content.

Image

En deuxième partie de vidéo la lutte avec une R5 turbo 300 cv 900 kilos, pilotée par un vainqueur régulier scratch en rallies VHC connu dans le milieu.
Image

Image
Là encore la Gatmobile suit. Ce jour là j'ai emmené en passager un champion scratch et de catégorie salooncar qui roule en compact E36 moteur M5 450 cv freins AP Racing (c'est moi qui lui ai vendu l'auto sans moteur)
Il était époustouflé par les freins de ma Gatmobile (équilibre puissance endurance), la semaine suivante il m'a appelé pour monter EXACTEMENT la même chose. Une compact E36 et un coupé Z3 c'est pareil en empattement et en mécanique hormis les voies arrière plus étroite d'origine sur le compact.

https://www.youtube.com/watch?v=mBlC5qyzGPc

Pourtant handicapé par ma bétise :oops: :oops: , j'avais oublié de reconnecter la BAR avant ! On voit bien sur la photo! :cry: De plus le bras arrière droit se balladait mon système de soudure en place était trop faible et les points avaient laché, au freinage ou acceleration j'avais une modification de géométrie! Ce fut réglé dans al semaine qui suivi en soudant le système de réglage après démontage du train arrière (plus de place)

Image
fredz72
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste

Message par fredz72 »

Un Porschiste qui roule en GT3 RS, passager de mon Z sur l'Anneau du Rhin fut aussi été étonné du freinage. :P

Bon alors c'est kiki ka la plus grosse hein? :x Moi je dis que DS2500 sur un 2.8 c'est de la merde, parce que c'est bien connu, un 2.8 ça marche plus fort qu'un M, même bodybuildé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (J'ai mis assez de smileys, pour ceux qui ont un peu de la peine, comprennent bien que c'est de l'humour :whistling: )
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