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Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Comme je fou dans tous les cas un vilebrequin de diesel qui est forgé, que les bielles d'origine sont forgés, si je je choisis des pistons forgés j'ai "aucun" problème pour souffler dedans après
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Fous-y, fous-y et rends nous compte dans quelques temps
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
comme l'écrit DanZ, dis nous ce que cela aura donné.OrganpaD a écrit :Comme je fou dans tous les cas un vilebrequin de diesel qui est forgé, que les bielles d'origine sont forgés, si je je choisis des pistons forgés j'ai "aucun" problème pour souffler dedans après
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Ça me fait penser au z3 de JJ.
viewtopic.php?f=24&t=17905
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Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Bah je pense que c'est plus pour le défi... Et c'est fait de briques et de broques.
Sinon oui, un swap direct aurait été plus intéressant (sauf à avoir une restriction de cylindrée)
Sinon oui, un swap direct aurait été plus intéressant (sauf à avoir une restriction de cylindrée)
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Je le fais plus pour le défi effectivement
Bon après j'aime vraiment pas les swap, c'est trop "facile"
@serge oh de toute façon je sais que je ne récupérerai jamais la somme investie, mais je pense la garder un moment vu tout ce que j'aimerai lui faire
Bon après j'aime vraiment pas les swap, c'est trop "facile"
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Pour ma part, sans critique, je précise , un swap ou l'ajout d'un turbo ou d'un compresseur c'est un peu pareil, on ne reste plus dans la motorisation de base.
Mais c'est sûr que pour gagner de la puissance, "facilement", le turbo ou le compresseur, sont la bonne solution.
Moins cher et moins d'organe périphériques à changer ou repenser que pour un swap.
Mais c'est sûr que pour gagner de la puissance, "facilement", le turbo ou le compresseur, sont la bonne solution.
Moins cher et moins d'organe périphériques à changer ou repenser que pour un swap.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Laissez-le faire, il n'a pas l'air d'un farfelu et on sent qu'il sait ou il veut aller, et partir sur une base pas chère pour la modifier est sans doute plus pertinent que de dépoiler un Z3 à 20 ou 30 000 euros.
J'étais parti sur un Z3M coupé à 11 000 euros pour rappel.
Bravo pour tes réalisations et tes projets.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Qui est-ce qui a dit qu'il n'allait pas le laisser faire?
Juste que le gain de puissance auquel il pense arriver me semble ambitieux sans de bonnes modifs (mais je ne suis surtout pas un spécialiste), je ne dis pas impossible, mais si on regarde les exemples ici le 2.8 roadster devait faire environ 320cv si je ne me trompe et le Z4 3.0 300cv (je crois que le 3.0 de Serge tournait aussi aux environs de cette puissance), donc on remarque que même avec un compresseur les cv ne sortent pas du chapeau.
Juste que le gain de puissance auquel il pense arriver me semble ambitieux sans de bonnes modifs (mais je ne suis surtout pas un spécialiste), je ne dis pas impossible, mais si on regarde les exemples ici le 2.8 roadster devait faire environ 320cv si je ne me trompe et le Z4 3.0 300cv (je crois que le 3.0 de Serge tournait aussi aux environs de cette puissance), donc on remarque que même avec un compresseur les cv ne sortent pas du chapeau.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Bon quand je dis 300ch c'est l'objectif mais je sais que je n'y arriverai pas.
Un petit 280 ce serait cool.
Je visais les 200 en atmo en 2.1 de cylindrée, un compresseur sur le 1.9 d'origine sort 200ch soit 60 de gain. Avec ma cylindrée et le bloc forgé je peux en théorie les atteindre. Puis surtout un calculateur programmable car la vitesse de calcul est importante pour gratter des watt.
Et enfin le carburant magique l'ethanol, à lui seul il permet de gratter 10% de Watt voir plus.
Pour le moment on reste dans la théorie hélas car je n'ai toujours pas eu le temps de faire mon bloc moteur avec la construction de la maison c'est chaud de trouver un samedi de libre
Un petit 280 ce serait cool.
Je visais les 200 en atmo en 2.1 de cylindrée, un compresseur sur le 1.9 d'origine sort 200ch soit 60 de gain. Avec ma cylindrée et le bloc forgé je peux en théorie les atteindre. Puis surtout un calculateur programmable car la vitesse de calcul est importante pour gratter des watt.
Et enfin le carburant magique l'ethanol, à lui seul il permet de gratter 10% de Watt voir plus.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Comme tu l'écris, pour l'instant c'est théorique
Je te souhaite d'y arriver, mais ce que je remarque souvent lors de préparation moteur, c'est que de la théorie à l'application, il y a souvent des complications ou perte de cv entre le gain théorique et réel.
Je te souhaite d'y arriver, mais ce que je remarque souvent lors de préparation moteur, c'est que de la théorie à l'application, il y a souvent des complications ou perte de cv entre le gain théorique et réel.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Bon après en vrai peut m'importe les chevaux sur le papier mon seul réel objectif c'est de gratter un ami qui a une e30 swap S50b30
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Gratter une E30S50
Là, ça ne va pas être facile mais tu as raison de vouloir essayer. Ce sera une expérience pleine d'enseignement et de bons souvenirs
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
la meilleure façon d'y arriver...c'est le pilotageOrganpaD a écrit :Bon après en vrai peut m'importe les chevaux sur le papier mon seul réel objectif c'est de gratter un ami qui a une e30 swap S50b30
Si c'est un manche et que tu te débrouilles, c'est faisable...mais si il est bon...
Mais j'ai bien compris que c'est de l'humour.
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Re: Z3 roadster M44b19 strocker pour la piste
Le seul point faible que je vois par rapport à ton pote e30 c est la rigidité de l auto il y a des solutions
Sinon avec 250 cv au pire dans une auto légère de l avant, tu fais bien le ménage déjà. Bonnes préparations !
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