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Préparation légère Z3M

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DanZ
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Re: Préparation légère Z3M

Message par DanZ »

Pour boite/pont, je ne sais pas mais par contre, pour le moteur si tu mets de la Motul, c'est impérativement de la 10/60 (8100 XPower me semble t il)
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lazare59
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Re: Préparation légère Z3M

Message par lazare59 »

Déjà, de la 5w30 dans un M, ça commence bien : 10w60 pour ces blocs ! 8O

Et la 75W90, c'est pour un pont sans autobloquant. 75W140 dans un pont avec autobloquant.
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bersou
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Re: Préparation légère Z3M

Message par bersou »

La plupart des réponses à tes questions sont dans la FAQ :sleep:

Pour l'huile des moteurs M : viewtopic.php?f=26&t=13504
Pour l'huile du pont : viewtopic.php?f=17&t=14947

Autre solution : changer de garagiste ! :D
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PierreZ3M
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Re: Préparation légère Z3M

Message par PierreZ3M »

😭😭😭😭😭 je trouve pas de garagiste chez moi 😭😭😭

Et pour les suspats???
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morkenultor
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Re: Préparation légère Z3M

Message par morkenultor »

Au vu de ce que te propose ton garagiste il ne connait pas la spécificité de ton moulin c'est clair... aprés une vidange ca reste une vidange , une vis quoi....

jai ma confiance en
sur Arles: Genevez
Aubagne gemenos: GMA
Venelles: ylc sport auto (si besoin de son ad ou tel mp)
il y a d'autres adresses sur paca que tu trouveras dans le forum.

pour les amortos , les kw ont le vent en poupe, sinon bilstein, les deux proposent combi filété entièrement réglable .Pense peut être à renforcer ton châssis au passage.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: Préparation légère Z3M

Message par Gatouille »

Le moteur si tu regardes de près il est indiqué en tout petit :

"touche pas çà petit con" :D :D

Vu le niveau de performance, 100 cv au litre en atmo, l'ensemble qui a 20 ans, et le pris d'un moteur neuf ou refait à neuf, en occasion je n'en parle pas ils sont fous, je te recommande de ne rien toucher de consacrer le budget à le faire vivre, coussinets, vanos pastilles, diverses bricoles.
Un vanos avec joints HS et le moteur sort 250 cv ;-)

Tu pourras travailler sur les freins et le châssis, les Bilstein B6 donnaient un résultat remarquable sur mon roadster Z3M, il faut penser à changer les semelles surtout à l'arrière, les silentblocs de trains roulants, on peut aussi préparer l'essieu arrière pour renforcer la fixation du pont ce qui donne un essieu très rigoureux t précis.
En freins, disques Z4M zimmermann formula Z etriers Porsche 996 platine rallyroad et des bonnes plaquettes, arrière origine avec bonnes plaquettes. Des pneus sportifs de qualité j'ai testé les Michelin PS4 ou les Eagle F1 good year super top les deux.
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morkenultor
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Re: Préparation légère Z3M

Message par morkenultor »

rally road, trés bonne qualité & super symmpa mais un peu long en délai. Je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi https://epytec.de/
https://epytec.de/de/search?sSearch=ada ... %2Bbmw&p=1
même pièce et en Europe ce qui est bien cest quils peuvent aussi faire des pièces usinées.
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Re: Préparation légère Z3M

Message par Gatouille »

Je ne connaissais pas merci.
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Re: Préparation légère Z3M

Message par PierreZ3M »

Bon on va donc rester sur une ligne! :D

Pour le châssis j'ai déjà mis une BAR avant. Vous auriez un retour sur les KW?

Merci :wub:
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morkenultor
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Re: Préparation légère Z3M

Message par morkenultor »

bon matos , faut savoir régler les w3 , les w2 je crois que c'est comme les b16... à vérifier
protège tes coupelles tu as des tutos explicatifs sur le forum ;-)
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PierreZ3M
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Re: Préparation légère Z3M

Message par PierreZ3M »

Merci de vos retours :thumbup: :thumbup:

Je vais me rapprocher de Genevez pour les silencieux et les suspats, qui part lui sur des Bilstein plus typé confort et semble t'il moins contraignant pour le chassis.

Je vous tiendrai courant 👍👍
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