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Préparation légère Z3M
- DanZ
- habitué
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Re: Préparation légère Z3M
Pour boite/pont, je ne sais pas mais par contre, pour le moteur si tu mets de la Motul, c'est impérativement de la 10/60 (8100 XPower me semble t il)
- lazare59
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Re: Préparation légère Z3M
Déjà, de la 5w30 dans un M, ça commence bien : 10w60 pour ces blocs !
Et la 75W90, c'est pour un pont sans autobloquant. 75W140 dans un pont avec autobloquant.
Et la 75W90, c'est pour un pont sans autobloquant. 75W140 dans un pont avec autobloquant.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- bersou
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Re: Préparation légère Z3M
La plupart des réponses à tes questions sont dans la FAQ
Pour l'huile des moteurs M : viewtopic.php?f=26&t=13504
Pour l'huile du pont : viewtopic.php?f=17&t=14947
Autre solution : changer de garagiste !
Pour l'huile des moteurs M : viewtopic.php?f=26&t=13504
Pour l'huile du pont : viewtopic.php?f=17&t=14947
Autre solution : changer de garagiste !
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Life is short, make it sweet...
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- morkenultor
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- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Préparation légère Z3M
Au vu de ce que te propose ton garagiste il ne connait pas la spécificité de ton moulin c'est clair... aprés une vidange ca reste une vidange , une vis quoi....
jai ma confiance en
sur Arles: Genevez
Aubagne gemenos: GMA
Venelles: ylc sport auto (si besoin de son ad ou tel mp)
il y a d'autres adresses sur paca que tu trouveras dans le forum.
pour les amortos , les kw ont le vent en poupe, sinon bilstein, les deux proposent combi filété entièrement réglable .Pense peut être à renforcer ton châssis au passage.
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pour les amortos , les kw ont le vent en poupe, sinon bilstein, les deux proposent combi filété entièrement réglable .Pense peut être à renforcer ton châssis au passage.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Gatouille
- CotiZant
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Re: Préparation légère Z3M
Le moteur si tu regardes de près il est indiqué en tout petit :
"touche pas çà petit con"
Vu le niveau de performance, 100 cv au litre en atmo, l'ensemble qui a 20 ans, et le pris d'un moteur neuf ou refait à neuf, en occasion je n'en parle pas ils sont fous, je te recommande de ne rien toucher de consacrer le budget à le faire vivre, coussinets, vanos pastilles, diverses bricoles.
Un vanos avec joints HS et le moteur sort 250 cv
Tu pourras travailler sur les freins et le châssis, les Bilstein B6 donnaient un résultat remarquable sur mon roadster Z3M, il faut penser à changer les semelles surtout à l'arrière, les silentblocs de trains roulants, on peut aussi préparer l'essieu arrière pour renforcer la fixation du pont ce qui donne un essieu très rigoureux t précis.
En freins, disques Z4M zimmermann formula Z etriers Porsche 996 platine rallyroad et des bonnes plaquettes, arrière origine avec bonnes plaquettes. Des pneus sportifs de qualité j'ai testé les Michelin PS4 ou les Eagle F1 good year super top les deux.
"touche pas çà petit con"
Vu le niveau de performance, 100 cv au litre en atmo, l'ensemble qui a 20 ans, et le pris d'un moteur neuf ou refait à neuf, en occasion je n'en parle pas ils sont fous, je te recommande de ne rien toucher de consacrer le budget à le faire vivre, coussinets, vanos pastilles, diverses bricoles.
Un vanos avec joints HS et le moteur sort 250 cv
Tu pourras travailler sur les freins et le châssis, les Bilstein B6 donnaient un résultat remarquable sur mon roadster Z3M, il faut penser à changer les semelles surtout à l'arrière, les silentblocs de trains roulants, on peut aussi préparer l'essieu arrière pour renforcer la fixation du pont ce qui donne un essieu très rigoureux t précis.
En freins, disques Z4M zimmermann formula Z etriers Porsche 996 platine rallyroad et des bonnes plaquettes, arrière origine avec bonnes plaquettes. Des pneus sportifs de qualité j'ai testé les Michelin PS4 ou les Eagle F1 good year super top les deux.
- morkenultor
- CorreZpondant
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Re: Préparation légère Z3M
rally road, trés bonne qualité & super symmpa mais un peu long en délai. Je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi https://epytec.de/
https://epytec.de/de/search?sSearch=ada ... %2Bbmw&p=1
même pièce et en Europe ce qui est bien cest quils peuvent aussi faire des pièces usinées.
https://epytec.de/de/search?sSearch=ada ... %2Bbmw&p=1
même pièce et en Europe ce qui est bien cest quils peuvent aussi faire des pièces usinées.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Gatouille
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- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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Re: Préparation légère Z3M
Je ne connaissais pas merci.
-
- motivé
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Nîmes
Re: Préparation légère Z3M
Bon on va donc rester sur une ligne!
Pour le châssis j'ai déjà mis une BAR avant. Vous auriez un retour sur les KW?
Merci
Pour le châssis j'ai déjà mis une BAR avant. Vous auriez un retour sur les KW?
Merci
- morkenultor
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- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Préparation légère Z3M
bon matos , faut savoir régler les w3 , les w2 je crois que c'est comme les b16... à vérifier
protège tes coupelles tu as des tutos explicatifs sur le forum
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Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- motivé
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- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Nîmes
Re: Préparation légère Z3M
Merci de vos retours
Je vais me rapprocher de Genevez pour les silencieux et les suspats, qui part lui sur des Bilstein plus typé confort et semble t'il moins contraignant pour le chassis.
Je vous tiendrai courant
Je vais me rapprocher de Genevez pour les silencieux et les suspats, qui part lui sur des Bilstein plus typé confort et semble t'il moins contraignant pour le chassis.
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