Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Un Z3 M à la sauce VLN

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
gilbert83
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 30 oct. 2014
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : La Cadière d'Azur

Un Z3 M à la sauce VLN

Message par gilbert83 »

Un reportage dans cette rubrique pourrait intéresser ceux qui voudraient franchir le pas et passer à la compétition ou le track day performant.
Cette Z3 M à laquelle j'ai rajouté le sigle VLN court depuis 2020 en Historic Tour dans le groupe GT Classic , catégorie GTC2.
C'est cette auto qui avait attiré mon attention en 2020 et avec son pilote nous avons partagé l'assistance et un box lors de la finale 2020 du Trophée GT Classic sur le Bugatti.

Image

Suite à ce partage de sensations, et ma 968 Turbo RS vendue, j'ai franchi le pas BMW et j'ai récupéré et mis à mon goût la Z 3 M ex Masini ( GT Classic 2016-2017-18) et je me suis donc engagé sur la finale 2021 du Trophée GT Classic sur le Lédenon. Finale ou j'ai donc couru dans la même catégorie que ce Z3 M VLN

En voici la description photographique
Mais avant, sachet que le VLN est une série de course d'endurance sur le Nurburgring. Ce qui implique certaines caractéristiques spécifiques que vous allez voir.

Capot Av AR, aile, portes, vitres allégées mais châssis renforcé avec un énorme arceau.: 1200kg pesé. Moteur d'origine 320CV.

Image
Image
Image
Image
Image

Radiateur d'huile moteur renforcé, radiateur d'huile de pont rajouté

Image
Image

Freinage 350 mm AV et 315 mm AR obligeant le passage en roues de 18" et combinés filetés. Train AV de E45

Image
Image
Image

Aileron réglable fixé au châssis

Image

Renfort alu de plancher de coffre pouvant recevoir un caisson essence de 50L supplémentaire ( enlevé)

Image

Et d'autres spécificités mineures...

Image

Pour info, cette auto tourne en 1'37" sur Lédenon soit 3" de mieux que mon Z3M GT qui fait le même poids et la même puissance à 10cv prés.( 1200kg / 315cv ) et nous avons le même style de pilotage.

Image
Porsche 944 Turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTo - Porsche 968 Turbo RS replica - BMW Z3M en devenir...
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Un Z3 M à la sauce VLN

Message par La Globule »

Wouhaouuuuuuuuuuuuuuu :o
Y'a de la prépa dessus :thumbsup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Un Z3 M à la sauce VLN

Message par Gatouille »

Mais pour être plus précis pas un énorme arceau juste un Wiechers du commerce Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Un Z3 M à la sauce VLN

Message par Gatouille »

Elle va avoir droit à une peinture et des soins esthétiques par son propriétaire qui est très réfléchi dans ses travaux sur l’auto elle est entre bonnes mains
Avatar de l’utilisateur
gilbert83
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 30 oct. 2014
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : La Cadière d'Azur

Re: Un Z3 M à la sauce VLN

Message par gilbert83 »

Exact, on a discuté de ça. Un bon check up pour la rendre plus présentable et peut-être plus légère... un peu.. histoire de se mettre à l'abri des outsiders :whistling:
Porsche 944 Turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTo - Porsche 968 Turbo RS replica - BMW Z3M en devenir...
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »