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Pont court
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- habitué
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Re: Pont court
Alors tu vas mettre quoi comme couple dans ton pont d'origine, puisque si j'ai bien compris, tu as écrit que tu allais mettre plus un couple plus court que le 3.64?
- Titizecop
- CotiZant
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Re: Pont court
Non, je vais mettre un couple plus court que le 3.15 d'origine.
J'hésite encore entre 3.45, 3.38 ou 3.64...
J'hésite encore entre 3.45, 3.38 ou 3.64...
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- CotiZant
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Re: Pont court
Salut Titi,
tu as donc un V3.64 à la place du S3.15 d'origine, et tu vas mettre un S "à définir" ?
As-tu remarqué une différence d'efficacité entre l'autobloquant S à disques et le V à viscocoupleur ?
Est-ce que le V a été vidangé ?
Olivier
tu as donc un V3.64 à la place du S3.15 d'origine, et tu vas mettre un S "à définir" ?
As-tu remarqué une différence d'efficacité entre l'autobloquant S à disques et le V à viscocoupleur ?
Est-ce que le V a été vidangé ?
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- Titizecop
- CotiZant
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Re: Pont court
Oui je vais refaire mon origine et profiter pour raccourcir.
Pas de différence ressentie entre le V et le S.
La vidange à été faire.
Pas de différence ressentie entre le V et le S.
La vidange à été faire.
Re: Pont court
je viens de monter un pont en 3.45 sur mon M et baaaaaaaaaaaa c'est de la balle, les accelerations sont plus violentes, à bas regime il est plus souple, pour la route c'est le top
à 130km/h = 3900trs en 3.15 130km/h = 3500trs
à 130km/h = 3900trs en 3.15 130km/h = 3500trs
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- habitué
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Re: Pont court
Avec le 2.8 en 3.73. pareil, 3900trs à 130km/h
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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- BOB THE BEST
- régulier
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Re: Pont court
J'avais un 3.64 sur le Z et j'ai un 3.64 sur la ///M3 ........
Pour un usage quotidien le 3.64 est un poil trop court,l'idéal serait un 3.45 pour les trajet et la conso....
Pour un usage quotidien le 3.64 est un poil trop court,l'idéal serait un 3.45 pour les trajet et la conso....
Re: Pont court
Bonjour,
En lisant la polémique sur le fait que le pont court fait perdre de la puissance, je voudrais simplement vous raconter une petite anecdote à ce propos.
Ayant fait 2 ans de compétition sur un Z3M j'ai une petite expérience qui peut être intéressante.
Pour le championnat de France GT en 2001 nous avons été courir sur le circuit de Monza en Italie. Très impressionnant car pratiquement tout le temps au dessus de 200 km/h.
Le vendredi matin lors de la première séance d'essai libre on se rends compte que la voiture est au rupteur pratiquement à la moitié de la ligne droite avant et après la parabolique. La seule solution a été de remonter le pont d'origine car le seul disponible dans nos pièces détachées.
Et la, autant mon coéquipier que moi, trouvons le moteur plus plein,moins creux avec une impression de regain de couple.Nous avons d'ailleurs fini la saison dans cette configuration que nous trouvions meilleur.
Il faut bien savoir que le pont court raccourci tous les rapports et peut être un handicap sur certain circuit. D'ailleurs sur certaines voitures et catégories ceux sont les différents pignons dans la boite de vitesse qui sont adaptés au circuit.
Par exemple à Nogaro le pif-paf après les anciens stands nous obligeaient à rentrer la 3° et passer la 4° entre les 2 virages, alors qu'avec le pont d'origine tout se passer en 3°avec +- 5/10eme de gagner.
Donc longue vie aux discussions sans fin....
Amicalement
En lisant la polémique sur le fait que le pont court fait perdre de la puissance, je voudrais simplement vous raconter une petite anecdote à ce propos.
Ayant fait 2 ans de compétition sur un Z3M j'ai une petite expérience qui peut être intéressante.
Pour le championnat de France GT en 2001 nous avons été courir sur le circuit de Monza en Italie. Très impressionnant car pratiquement tout le temps au dessus de 200 km/h.
Le vendredi matin lors de la première séance d'essai libre on se rends compte que la voiture est au rupteur pratiquement à la moitié de la ligne droite avant et après la parabolique. La seule solution a été de remonter le pont d'origine car le seul disponible dans nos pièces détachées.
Et la, autant mon coéquipier que moi, trouvons le moteur plus plein,moins creux avec une impression de regain de couple.Nous avons d'ailleurs fini la saison dans cette configuration que nous trouvions meilleur.
Il faut bien savoir que le pont court raccourci tous les rapports et peut être un handicap sur certain circuit. D'ailleurs sur certaines voitures et catégories ceux sont les différents pignons dans la boite de vitesse qui sont adaptés au circuit.
Par exemple à Nogaro le pif-paf après les anciens stands nous obligeaient à rentrer la 3° et passer la 4° entre les 2 virages, alors qu'avec le pont d'origine tout se passer en 3°avec +- 5/10eme de gagner.
Donc longue vie aux discussions sans fin....
Amicalement
It's only rock'n'roll!
- Guingoun
- habitué
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Re: Pont court
Edit modo : Je ne cites pas, je ne cites pas, je ne cites pas.........
+1
Ca me fait penser à la polémique volant moteur alégé ou non, décatalyser ou non etc...on est dans le sur mesure tout ne sera pas parfait c'est certain
+1
Ca me fait penser à la polémique volant moteur alégé ou non, décatalyser ou non etc...on est dans le sur mesure tout ne sera pas parfait c'est certain
Re: Pont court
Est ce que ce soucis de vanos en changeant le rapport de pont intervient aussi sur les z3 coupé hors M (2.8 et 3.0 donc)?
Merci
Arthur
Merci
Arthur