Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 flexfuel
- zebra3
- CotiZant
- Messages : 324
- Inscription : 04 août 2006
- Département : 23 Creuse
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : GUERET
Z3 flexfuel
Bjr, je ne sais pas si un des clubbers a déjà évoqué ce sujet, en tout cas il est interessant de se pencher sur le thème car en allant sur les deux principaux sites qui évoquent la conversion d'un moteur essence en moteur fonctionnant au bio ethanol, l'idée est somme toute alléchante mis à part le manque provisoire de pompe E85, l'idée de rouler avec ce type de carburant tout en gardant son réservoir d'origine est à méditer.
En tout cas, je compte franchir le pas prochainement et je vous tiendrai au courant de mes impressions. Le kit est composé d'un boitier électronique et des annexes, le tout pour un budjet aux alentours de 850 euros pour un 6 cylindres.
En tout cas, je compte franchir le pas prochainement et je vous tiendrai au courant de mes impressions. Le kit est composé d'un boitier électronique et des annexes, le tout pour un budjet aux alentours de 850 euros pour un 6 cylindres.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Je songeais justement à cela.
La question pour moi était de savoir pour la reprog (j'imagine que la gestion change selon le taux d'éthanol dans le mélange) et surtout si cela requiert un traitement de la culasse et des sièges de soupapes. Je pense ouvrir le moulin pour ses 200 000 km l'année prochaine, ce serait l'occasion.
Sinon, au niveau de la tuyauterie, pas de changement (durites et flexibles...) ?
La question pour moi était de savoir pour la reprog (j'imagine que la gestion change selon le taux d'éthanol dans le mélange) et surtout si cela requiert un traitement de la culasse et des sièges de soupapes. Je pense ouvrir le moulin pour ses 200 000 km l'année prochaine, ce serait l'occasion.
Sinon, au niveau de la tuyauterie, pas de changement (durites et flexibles...) ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Le ciel me tombe sur la tête, même Bert est hameçoné, j'y crois pas
ou alors c'est une de ses plaisanteries encore bien placée
Rouler avec un carburant qui consomme au moins 20% de plus et qui coûte pour son "extraction" d'un litre, plus d'un litre de pétrole et plus de 5 litre d'eau douce : l'hérésie profonde engendrée par la séduction de médias indigents!
On appelle cela de l'écologie, c'est plutôt un lobby écolo déplacé
A mon avis, ça vaut le coup d'y regarder d'un peu plus près
ou alors c'est une de ses plaisanteries encore bien placée
Rouler avec un carburant qui consomme au moins 20% de plus et qui coûte pour son "extraction" d'un litre, plus d'un litre de pétrole et plus de 5 litre d'eau douce : l'hérésie profonde engendrée par la séduction de médias indigents!
On appelle cela de l'écologie, c'est plutôt un lobby écolo déplacé
A mon avis, ça vaut le coup d'y regarder d'un peu plus près
Z3 2.8 , pleinair
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Aujourd'hui, c'est plutôt l'équation du "mouvement perpétuel"
Renouvelable parce qu'il faut espérer qu'on puisse arriver dans un futur proche à produire un litre de combustible en utilisant moins d'un litre de ce combustible ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Ensuite, la capacité potentielle reste inférieure au 10éme des besoins compte tenu des surfaces disponibles qui doivent aussi produire des céréales pour nourrir le monde!
Même le brésil qui a l'ensoleillement, l'hygrométrie, les terres, et la géologie les plus favorables, n'a pas aujourd'hui un bilan favorable sur les plan strictement énergétique et même limite écologique!
En Europe, c'est carrément cata
Renouvelable parce qu'il faut espérer qu'on puisse arriver dans un futur proche à produire un litre de combustible en utilisant moins d'un litre de ce combustible ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
Ensuite, la capacité potentielle reste inférieure au 10éme des besoins compte tenu des surfaces disponibles qui doivent aussi produire des céréales pour nourrir le monde!
Même le brésil qui a l'ensoleillement, l'hygrométrie, les terres, et la géologie les plus favorables, n'a pas aujourd'hui un bilan favorable sur les plan strictement énergétique et même limite écologique!
En Europe, c'est carrément cata
Z3 2.8 , pleinair
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Allons Dominique, c'est juste pour les chevaux en plus en ce qui me concerne...
Ta remarque vaut aussi pour les piles à hydrogène, pour lesquelles la création de l'hydrogène pollue bien plus que le pétrole. En ce qui concerne l'éthanol, ça a eu la bonne idée d'augmenter le prix des céréales et au passage de plomber un bon tas d'agriculteurs et de leurs clients. L'énergie renouvelable pollue et coute cher, elle n'est pas belle la vie ?
Ta remarque vaut aussi pour les piles à hydrogène, pour lesquelles la création de l'hydrogène pollue bien plus que le pétrole. En ce qui concerne l'éthanol, ça a eu la bonne idée d'augmenter le prix des céréales et au passage de plomber un bon tas d'agriculteurs et de leurs clients. L'énergie renouvelable pollue et coute cher, elle n'est pas belle la vie ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Ben woui, elle est belle la vie
On nous pipote aussi avec l'éolien!!
L'enjeu, c'est de domestiquer l'hydrogène proprement, il faut que ça vienne.
En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
On nous pipote aussi avec l'éolien!!
L'enjeu, c'est de domestiquer l'hydrogène proprement, il faut que ça vienne.
En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
Z3 2.8 , pleinair
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
Mouais, à condition d'expliquer à 500 générations de crétins à venir ou est enterré le caca et pourquoi il ne faut pas le déterrer...dogemot a écrit :En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
dogemot a écrit :
En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
Tout à fait d'accord, en y ajoutant l'hydraulique.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Ben oui mais c'est sous l'impulsion des politiques que l'on est éduqué pour et qu'on adore remuer la merde ! C'est comme ça, le fumier en France c'est un truc culturel (au sens propre et au sens figuré !)galexandre a écrit :Mouais, à condition d'expliquer à 500 générations de crétins à venir ou est enterré le caca et pourquoi il ne faut pas le déterrer...dogemot a écrit :En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
Bman a écrit :Ben oui mais c'est sous l'impulsion des politiques que l'on est éduqué pour et qu'on adore remuer la merde ! C'est comme ça, le fumier en France c'est un truc culturel (au sens propre et au sens figuré !)galexandre a écrit :Mouais, à condition d'expliquer à 500 générations de crétins à venir ou est enterré le caca et pourquoi il ne faut pas le déterrer...dogemot a écrit :En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
L'eau est précieuse, faudrait pas la gâcher en en mettant trop dans le pastisdogemot a écrit :bibou a écrit :dogemot a écrit :
En attendant, avec le solaire (via les satellites, dans le futur), le nucléaire reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos inconditionnels!
Tout à fait d'accord, en y ajoutant l'hydraulique.
Sûr Bibou, malheureusement limitée
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.