Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 flexfuel
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20961
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: z3 flexfuel
mon experience : j'utilisais assez frequemment l' ethanol sur mon 2.8 dv , surtout pour les longs parcours ( ça paye les péages ou les glaces à la plage ) .Aucunes modifs , à 80 % à peu prés ( au pif ) .Pas de grands changements notables , on consomme un peu plus , c'est tout.A 100% ( 1 ou 2 fois )elle demarre moins bien à froid , mais je veillais à garder un melange 98/ethanol , les pompistes ont l'habitude . Aprés un passage à la valise , apparition de defauts (normal), donc en cas de vente , prevenir le client ou faire un raz ( ou les deux!).Pour les durites , no problemo , le z etant fabriqué aux states ( ethanol present dans l'essence depuis longtemps deja , la bas).Moralité ; le z (2.8 dv 6l) supporte assez bien l'ethanol , apparemment , de façon ponctuelle , et dilué dans mon cas .Aprés ça reste un choix personnel , une prise de risque quand méme .Perso je n'oserais pas rouler à 100% ETHANOL mais si c'etait mon choix je l'equiperais en consequence .
ps ; j'ai vendu mon z y'a 1 an et le moteur tourne toujours impeccablement ...
ps ; j'ai vendu mon z y'a 1 an et le moteur tourne toujours impeccablement ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- geldouche
- régulier
- Messages : 151
- Inscription : 11 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: z3 flexfuel
Mon expérience:
Comme Cardoz, je roule (toujours) en Z 2.8 double Vanos
Depuis 2007, celui ci est nourri aussi souvent que possible à 100% E85. J'ai juste remplacé mon régulateur de pression de carburant par un modèle 5 bars (plug and play avec régulateur de moteur S50) au lieu de 3,5 bars. Mon véhicule est décatalysé.
Les bougies et le filtre à essence sont contrôlés régulièrement, mais pas remplacés plus que nécessaire.
Des que mon moteur est chaud, il n'est ménagé sous aucun prétexte! Je fais régulièrement des sorties circuit et des balades "vigoureuses" dans l'arrière pays.
Résultat après plus de 60.000 kms à l'E85: le Z est toujours en parfaite santé
Comme Cardoz, je roule (toujours) en Z 2.8 double Vanos
Depuis 2007, celui ci est nourri aussi souvent que possible à 100% E85. J'ai juste remplacé mon régulateur de pression de carburant par un modèle 5 bars (plug and play avec régulateur de moteur S50) au lieu de 3,5 bars. Mon véhicule est décatalysé.
Les bougies et le filtre à essence sont contrôlés régulièrement, mais pas remplacés plus que nécessaire.
Des que mon moteur est chaud, il n'est ménagé sous aucun prétexte! Je fais régulièrement des sorties circuit et des balades "vigoureuses" dans l'arrière pays.
Résultat après plus de 60.000 kms à l'E85: le Z est toujours en parfaite santé
Z3 Coupé 2.8 tout le temps à fond
viewtopic.php?t=22448
viewtopic.php?t=22448
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: z3 flexfuel
Didier
Dernière modification par Didiermpl le ven. 17 déc. 2021, 19:08, modifié 1 fois.
- geldouche
- régulier
- Messages : 151
- Inscription : 11 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: z3 flexfuel
Sur M52, le régulateur se trouve sur la rampe d'injection (comme sur un S50)
Sur un M54 c'est différent, le régulateur de pression carburant est intégré au filtre à essence, donc pas interchangeable.
Sur un M54 c'est différent, le régulateur de pression carburant est intégré au filtre à essence, donc pas interchangeable.
Z3 Coupé 2.8 tout le temps à fond
viewtopic.php?t=22448
viewtopic.php?t=22448
- geldouche
- régulier
- Messages : 151
- Inscription : 11 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: z3 flexfuel
Je dois avouer que j'ai eu le même problème que Didiermpl l'année dernière. J'ai simplement fait mon plein E85 ailleurs que ma station BP habituelle, pour éliminer le problème.
Peut-être chez BP vendaient ils quelque chose plus proche de l'E100 que de l'E85
Peut-être chez BP vendaient ils quelque chose plus proche de l'E100 que de l'E85
Z3 Coupé 2.8 tout le temps à fond
viewtopic.php?t=22448
viewtopic.php?t=22448
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: z3 flexfuel
Il faut faire une cartographie sur mesure et c'est tout!
Vous pouvez rouler a l'E85 car le boitier "regule" jusqu'a un certain point la baisse de cliquetis mais sur du long terme je ne le conseil vraiment pas!
Je roule Ma Z4M et ma Twingo RS avec carto E85 faites sur banc. Aucun problème, couple et puissance supplémentaire!
Vous pouvez rouler a l'E85 car le boitier "regule" jusqu'a un certain point la baisse de cliquetis mais sur du long terme je ne le conseil vraiment pas!
Je roule Ma Z4M et ma Twingo RS avec carto E85 faites sur banc. Aucun problème, couple et puissance supplémentaire!
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: z3 flexfuel
sp98 only.....mais avec une carto pourquoi pas le bio éthanol...
Je n'ai pas aimé le fonctionnement de mon moteur avec du sp95 ou e95..plus rugueux, moins rond moins péchu...
J'avais essayé l'e85 à 70/30 sur un 1.8T..bof, conso en hausse, moins de watt..En revanche un fonctionnement plus lissé et plus de pets à la décélération...(échappement
supersprint)...
Je comprends l’argument économique.
Je n'ai pas aimé le fonctionnement de mon moteur avec du sp95 ou e95..plus rugueux, moins rond moins péchu...
J'avais essayé l'e85 à 70/30 sur un 1.8T..bof, conso en hausse, moins de watt..En revanche un fonctionnement plus lissé et plus de pets à la décélération...(échappement
supersprint)...
Je comprends l’argument économique.
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: z3 flexfuel
Val31, je te ferai monter Dimanche tu verras comment le 6 en ligne M digère très bien l'E85
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: z3 flexfuel
ahh
ok
ok
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: z3 flexfuel
J'étais en vacances la semaine passée dans le Var et j'ai été surpris du prix plutôt bas du E85 affiché dans un hyper près des Arcs sur Argens: 0,815 Euros le litre !!
En rentrant, j'ai lu les 24 pages du présent post afin de me faire une opinion sur le sujet et j'ai décidé de tenter l'expérience du E85, non pas sur mon Z mais sur ma 120i (qui approche les 190000 km), en augmentant progressivement le % de E85 par rapport au SP95.
Ainsi, j'aurai la satisfaction de rouler un peu moins cher avec le même agrément et sans passer par la case "Mazout"
Par contre, je vois qu'il n'y a que 3 stations qui délivrent du E85 dans mon département et la plus proche est à 25 km.
Bon, on fera avec!
Je vous ferai part de mon expérience.
En rentrant, j'ai lu les 24 pages du présent post afin de me faire une opinion sur le sujet et j'ai décidé de tenter l'expérience du E85, non pas sur mon Z mais sur ma 120i (qui approche les 190000 km), en augmentant progressivement le % de E85 par rapport au SP95.
Ainsi, j'aurai la satisfaction de rouler un peu moins cher avec le même agrément et sans passer par la case "Mazout"
Par contre, je vois qu'il n'y a que 3 stations qui délivrent du E85 dans mon département et la plus proche est à 25 km.
Bon, on fera avec!
Je vous ferai part de mon expérience.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- rackham
- motivé
- Messages : 37
- Inscription : 24 sept. 2007
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : la Croix Valmer
Re: z3 flexfuel
bonjour jai un z3 1.9 de 2000 quelqu'un a t'il testé lethanol sur ce type de vehicule
jai vu ca pas loin de chez moi a 0, 95 le L
merci tous
jai vu ca pas loin de chez moi a 0, 95 le L
merci tous
compte fermé
le bug se situe exactement entre le clavier et le dossier de la chaise
le bug se situe exactement entre le clavier et le dossier de la chaise
Re: z3 flexfuel
Je suis actuellement dans le Var et je constate qu ici le E85 est a 0, 699 euros le litre
Voila plus de 6 mois que je roule a l E85 avec ma Serie 1; j ai augmente progressivement le dosage, 30%, 50%,
70%.100%
Au debut, au dela de 50%, j avais qq trous a l acceleration et sur autoroute le voyant moteur orange s allumait.
Puis progressivement tout est rentre dans l ordre, meme apres plusieurs pleins a 100 % de E85, comme si le calculateur s etait habitue a ce carburant...!
Sinon, aucun pb de demarrage, pour la conso c est +7 a 15% en plus selon le dosage, donc financierement c est assez interessant a condition de trouver les bonnes stations...
Donc je vais continue avec la Serie 1 et peut etre egalement avec le Z...
Voila plus de 6 mois que je roule a l E85 avec ma Serie 1; j ai augmente progressivement le dosage, 30%, 50%,
70%.100%
Au debut, au dela de 50%, j avais qq trous a l acceleration et sur autoroute le voyant moteur orange s allumait.
Puis progressivement tout est rentre dans l ordre, meme apres plusieurs pleins a 100 % de E85, comme si le calculateur s etait habitue a ce carburant...!
Sinon, aucun pb de demarrage, pour la conso c est +7 a 15% en plus selon le dosage, donc financierement c est assez interessant a condition de trouver les bonnes stations...
Donc je vais continue avec la Serie 1 et peut etre egalement avec le Z...
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: z3 flexfuel
+7-15% selon dosage, pour moi ce n'est pas suffisant! je pense que le calculo régule jusqu'à une certaine limite (+15% dans ton cas), donc la voiture roule ok mais pour moi elle est trop pauvre en richesse -> risques pour le moteur à long terme. Dans les faits c'est minimum +15% de surconso à l'E85, et généralement +20%...
Moi je passerais par la case cartographie pour être tranquille et puis gain de puissance au passage.
Moi je passerais par la case cartographie pour être tranquille et puis gain de puissance au passage.
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: z3 flexfuel
Didier
Dernière modification par Didiermpl le ven. 17 déc. 2021, 19:03, modifié 1 fois.