Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Amélioration des perfs sur 2.8

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Je ne veux pas relancer le débat mais vendredi j'ai fait un tour dans une VW Golf GTI de 340cv (ça pousse fort :wub: ) assurée pour 350cv chez Generali... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

Il a pu assurer une voiture préparée?! T'es sûr de ça?? 8O

Il n'y a pas une petite clause d'exclusion qui mentionne qu'en cas d'accident.............

Quel est le surcoût de sa taxe du coup?
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Oui il paie une petite surprime mais je ne connais pas le prix... Apparemment pas grand chose...
Pour ce qui est de l'accident, je ne sais pas... Ils sont au courant que le véhicule est modifié puisque 110cv de plus, il serait difficile de dire qu'ils ne couvrent pas surtout que tu paies la prime...
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par overview »

Allez, après une longue période de fiabilisation de la modif (bon, c'est pret depuis quelques temps quand même) :

=> Petit aperçu du rendu sonore du décata sur 2.8 DV.

Pardonnez le " manque de son ", mais la caméra est dans son caisson étanche

https://www.youtube.com/watch?v=vY1kE9a ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Difficile de se rendre compte sans avoir entendu le siens de derrière...
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par overview »

En vrai ça donne le même " ton " que sur la video mais en un peut plus fort !

Dans l'absolu pas comparable a l'origine, ca gueule plus metallique dans les tours et plus rauque en bas, sans te fatiguer sur la route ....


La reprog arrive dans le mois, soit plus tot que prévu !

Je bénéficie d'une promo, d'où cette décision plus rapide.

Je manquerais pas de vous laisser le résultat final
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par overview »

Pour rappel :
Moteur M52TUB28.

Collecteur admission de M54B25
Collecteur d'echappement inox (donc décata)

Rien d'autre si ce n'est un entretient béton.

J'suis passé par la case reprog hier :

Voila le résultat :

Image

Ils m'ont recommandé de mettre un filtre a air type BMC : En enlevant le filtre de la boite a air, il y avait 4 cv sur quasiment toute la plage en plus ... Pas de quoi refaire le monde mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Pas mal! Il faudrait que je repasse la mienne (avec le gros ventilo) pour vérifier... Mais j'attends que mon collecteur soit resoudé...
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par overview »

Niveau puissance c'est ce que je recherchais donc ça me vas.

Par contre un poil déçus sur le couple. Je pensais plus taper vers les 290 Nm une fois reprog.

Le décata doit jouer sur la perte de couple ...

Sinon, niveau ressenti après reprog :

J'ai pas trop eu l'occasion de faire mumuse sur la route du retour (1h30 dans les bouchons, le reste c'est de l'autoroute encombré).

Mais globalement ça repart mieut sur tout les rapports au dessus de 3000 trs.

La différence dans les bas régimes je la ressent pas !

Le rupteur a ete déplacé a 6600 trs au lieu de 6500 trs. Je leur avait demandé de ne pas ou très peut décaller, objectif rempli !

Mais on le tape vite quand même !
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

C'est un peu le ressenti que j'ai eu avec la mienne. Elle ne s'ésouffle plus après 5000 surtout avec le pont court... Je suis à 279.9 en couple.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par serge red sea »

Le résultat est très sympa ca fait prés de 30ch de plus... et je trouve le couple plutôt bien 2mkg de plus avec juste une repro...
Dis moi la première courbe a 212ch et avec le collecteur d adm et d échappement?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par overview »

Oui, c'est tout a fait ça !
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Flat-twin »

Tu l'as faite où la reprog? Je suis en train de commencer à me renseigner et pour le moment je n'ai fait qu'une recherche rapide sur le net. Tout tourne autour des 500€, après je cherche surtout un garage qui puisse me faire ça sur le Nord-Est parisien voire un peu plus loin vu que je suis dans l'Oise.

Sinon je sais qu'il y a PF motorsport à Wissou qui fait ça mais ça me fait un peu loin (même si je pense que l'opération peut être faite dans la journée et heureusement j'ai de la famille pas très loin pour squatter).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
overview
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 22 janv. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Saint Valery en caux

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par overview »

Regarde bien la photo du passage au banc, tu trouvera tout les renseignements necessaires.

Je les ai choisi eux car c'est le seul qui etait "proche" de chez moi avec un banc, et ils en ont fait plusieurs des M52 !

J'ai payé 360 euros chez eux, TVA offerte !

C'est ce qui m'avait décidé !

Mis a part qu'ils etaient un max a la bourre, ca a ete correcte !
Nox2cal
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 09 mai 2020
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Nox2cal »

to dig, dug dug ^^

oui, j'entame des fouilles archéologiques ;p question avant de me planter : auriez vous les références BMW de l'admission compatible avec le 2.8 DV? j'ai lu toutes les pages (si si) et on parle bien d'admin M54 2.5 ou 3.0 pour ce moulin mais quand je regarde sur EBéééé, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs références OEM différentes alors qu'elles proviendraient toutes de 2.5 ou 3.0 selon les annonces... pas envie de me retrouver avec des pièces inutiles dans le garage ^^
je pense que c'est la 7 523 290...
merci pour votre retour
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »