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Amélioration des perfs sur 2.8
- Gatouille
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Il faudrait dans l’idéal le plénum la disa que tu révises absolument avec un kit x8r par exemple les injecteurs 3 litres un peu plus de débit
Ensuite tu peux monter un aac admission 3 litres le seul à être plus performant
L’échappement aac est identique sur b28 b30 donc inutile de le changer
Tu peux aussi faire retailler tes aac b28 chez dbilas en profil route performance et bien entendu une reprog sera utile également un régulateur de pression d’essence réglable de qualité mais là il faut modifier la rampe d’injection
Lors de la reprog passage au banc le préparateur pourrait ainsi régler la pression d’essence au mieux
Ensuite tu peux monter un aac admission 3 litres le seul à être plus performant
L’échappement aac est identique sur b28 b30 donc inutile de le changer
Tu peux aussi faire retailler tes aac b28 chez dbilas en profil route performance et bien entendu une reprog sera utile également un régulateur de pression d’essence réglable de qualité mais là il faut modifier la rampe d’injection
Lors de la reprog passage au banc le préparateur pourrait ainsi régler la pression d’essence au mieux
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Tout de suite on rentre dans de la préparation un peu plus poussée.
Merci Gatouille pour tes conseils
Merci Gatouille pour tes conseils
- Valibou
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Tu peux aussi monter un collecteur d' échappement de 325i. Il est similaire à ceux monté sur les S50. Je n'ai jamais pu faire la mesure mais la légende raconte que tu gagnes entre 10 et 20 poneys. Alternative avec un rapport prix/perf intéressant!
Valibou
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
j'ai un Zanglais donc volant a droite. du coup, les cata, c'est sous la voiture ^^ est ce que ce collecteur de B25 changerai par rapport à celui du B28 sans cata? mémère est actuellement en cure de jouvence chez mon carrossier mais après, montage de l'admission M54 donc autan changer aussi le collecteur d'échappement avant la reprog si cela est utile ^^ merci pour vos retours
ps : oui, les cata sont toujours la (pour le moment? ou pas...)
ps : oui, les cata sont toujours la (pour le moment? ou pas...)
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Salut à tous,
Je relance le sujet car après 4 ans avec le Z3 (Coupe 2.8 DV) et après avoir fais tout le chassis ( ST XA, Powerflex partout, Barre anti-roulis H&R, Barre anti-rapprochement, freinage, géo sur mesure plus pas mal de pièces encore) l’envie d’aller optimiser le bloc me travaillais depuis un moment. Supersprint propose actuellement 20% de réduction sur tout son catalogue et j’ai donc craqué pour un collecteur inox (j’ai déjà un Eisenmann Race en silencieux final.
Le but serais donc de décata et d’installer un petit silencieux sur un intermédiaire sur mesure et complété le tout avec un collecteur d’admi de M54B30 et enfin une reprog.
Le but est d’aller chercher des chevaux et surtout de réduire cet effet de moteur asmatique dans les tours.
Ma question est la suivante : Quelqu’un à-t-il déjà fait une configuration similaire à la mienne et si oui quel est le résultat et son ressenti ?
De plus que me conseiller vous de plus pour continuer l’optimisation ?
P.S : Je suis dans le milieu auto j’ai donc pas de problème pour le CT
Merci d’avance.
Je relance le sujet car après 4 ans avec le Z3 (Coupe 2.8 DV) et après avoir fais tout le chassis ( ST XA, Powerflex partout, Barre anti-roulis H&R, Barre anti-rapprochement, freinage, géo sur mesure plus pas mal de pièces encore) l’envie d’aller optimiser le bloc me travaillais depuis un moment. Supersprint propose actuellement 20% de réduction sur tout son catalogue et j’ai donc craqué pour un collecteur inox (j’ai déjà un Eisenmann Race en silencieux final.
Le but serais donc de décata et d’installer un petit silencieux sur un intermédiaire sur mesure et complété le tout avec un collecteur d’admi de M54B30 et enfin une reprog.
Le but est d’aller chercher des chevaux et surtout de réduire cet effet de moteur asmatique dans les tours.
Ma question est la suivante : Quelqu’un à-t-il déjà fait une configuration similaire à la mienne et si oui quel est le résultat et son ressenti ?
De plus que me conseiller vous de plus pour continuer l’optimisation ?
P.S : Je suis dans le milieu auto j’ai donc pas de problème pour le CT
Merci d’avance.
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Un AAC admission de M54B30 permet de gagner encore en restant OEM. C'est le seul moteur le 3 litres qui a un AAC spécifique pour l'admission 240° au lieu de 228° et 9,7 de levée au lieu de 9 pour les 2,5 2,8 et 2,2
C'est la modification facile et pas trop chère, je te déconseille les AAC DBilas que j'ai utilisés pour mon 2,8 spécial M54B28 maison leur service commercial est devenu déplorable perte de colis qualité en baisse...
Une paire de Schrick AAC permettrait d'aller plus loin, mais qui dit AAC avec plus de levée et plus longtemps dit pistons plus comprimés.....
Voila les levées de mon 2,8 double vanos avec les Dbilas (AAC d'origine M54B30 retaillés)
Pour l'echappement l'astuce pas chère c'est de monter les collecteurs de M3 Z3M S50B32 certaines culasses n'ont pas tous les emplacements de goujons (4 par cylindre) mais il suffit de percer et insérer les goujons
Un brossage à brosse laiton leur donne un aspect super ce sont de vrais collecteurs isométriques en inconel.
Finalement j'ai résole le problème de la performance et des régimes en montant un moteur M3 E46 S54B32 qui rupte d'origine à 8200 tours 343 cv
C'est la modification facile et pas trop chère, je te déconseille les AAC DBilas que j'ai utilisés pour mon 2,8 spécial M54B28 maison leur service commercial est devenu déplorable perte de colis qualité en baisse...
Une paire de Schrick AAC permettrait d'aller plus loin, mais qui dit AAC avec plus de levée et plus longtemps dit pistons plus comprimés.....
Voila les levées de mon 2,8 double vanos avec les Dbilas (AAC d'origine M54B30 retaillés)
Pour l'echappement l'astuce pas chère c'est de monter les collecteurs de M3 Z3M S50B32 certaines culasses n'ont pas tous les emplacements de goujons (4 par cylindre) mais il suffit de percer et insérer les goujons
Un brossage à brosse laiton leur donne un aspect super ce sont de vrais collecteurs isométriques en inconel.
Finalement j'ai résole le problème de la performance et des régimes en montant un moteur M3 E46 S54B32 qui rupte d'origine à 8200 tours 343 cv
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Asthmatique dans les tours ? le 2.8 DV ? on a pas du avoir le même moteur
Je prenais 6500 en 5ème , compteur bloqué ! sur circuit , bien zur
D'une maniére generale le gonflage coute du pognon pour gagner quelques chevaux à peine .. les reprog sur un atmo sont de la foutaise , elles deplacent un peu la courbe de puissance , tu perds des chevaux en bas pour en gagner un peu en haut , c'est un leurre . Si tu veux vraiment recuperer des chevaux faut attaquer AAC et compagnie , travailler la culasse , ect . Mais on fait ça sur un moteur neuf , pas sur un vieux clou
la meilleure façon de gonfler un 2.8 c'est d'acheter un 3.0 l ou 3.2 !
Mais je comprend bien ton envie de bidouiller un moteur en espérant l'améliorer , c'est toute ma jeunesse !
Alors amuse toi bien mais je ne suis pas certain que tu soit au meilleur endroit pour parler gonflage moteur .
Ici 99 % des Z sont d'origine ... sauf Gatouille qui vient de te donner des pistes !!
Je prenais 6500 en 5ème , compteur bloqué ! sur circuit , bien zur
D'une maniére generale le gonflage coute du pognon pour gagner quelques chevaux à peine .. les reprog sur un atmo sont de la foutaise , elles deplacent un peu la courbe de puissance , tu perds des chevaux en bas pour en gagner un peu en haut , c'est un leurre . Si tu veux vraiment recuperer des chevaux faut attaquer AAC et compagnie , travailler la culasse , ect . Mais on fait ça sur un moteur neuf , pas sur un vieux clou
la meilleure façon de gonfler un 2.8 c'est d'acheter un 3.0 l ou 3.2 !
Mais je comprend bien ton envie de bidouiller un moteur en espérant l'améliorer , c'est toute ma jeunesse !
Alors amuse toi bien mais je ne suis pas certain que tu soit au meilleur endroit pour parler gonflage moteur .
Ici 99 % des Z sont d'origine ... sauf Gatouille qui vient de te donner des pistes !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- nouveau
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Asmatique dans les tours c’est un peu fort mais comparé à un moteur de ///M ou moteur plus sportif il est un peu paresseux dans les tours étant donné qu’il est plus axé couple
Ca reste un super bloc malgré tout.
Pas mal la solution des AAC de 3.0 à voir pour la suite peut être ça fait un peu de main d’oeuvre en plus !
Ca reste un super bloc malgré tout.
Pas mal la solution des AAC de 3.0 à voir pour la suite peut être ça fait un peu de main d’oeuvre en plus !
- Gatouille
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Attention aux paliers quand tu achètes un AAC d'occasion vu le nombre de crétins qui roule à toc à froid avec un bloc tout alu et n'ayant pas compris que les "roulements" des AAC ce sont les films d'huile qui séparent l'AAC de son palier en alu.
2 AAC sur 3 sont bien marqués aux paliers grosses rayures etc....
2 AAC sur 3 sont bien marqués aux paliers grosses rayures etc....
- Herpol14
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
mais quel puit de science de de connaissance !! tu m'épates à chaque post j'aimerai tellement en comprendre un peu plus
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- cardoz
- CotiZant
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Quel moqueur celui là !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
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