Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Amélioration des perfs sur 2.8

Optimisation, personnalisation...
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cooldedeman_3 »

pourquoi devoir trouver une solution pour le CT ?
Il verifie pas si c'est le moteur d'origine ni sont type d'air admis ( aspiré, turbo ou compresseur). Je parle pour la france bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Je me suis déjà fait recalé pour 0,5mm trop bas ou à cause des barres anti-roulis...
Alors avec un compresseur je ne te raconte même pas... :D
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

En principe il n'ouvrent pas le capot ( en france ) mais vu la vitesse avec laquelle ils durcissent les regles .... :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par DanZ »

Ah si, chez moi, il vérifie même le n° Chassis/moteur. Je lui fais du reste remarquer qu'il l'a déjà fait deux ans auparavant .... Mais bon, c'est peut-être par ce que c'est propre :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

Si ce n'est pas dans le cahier des charges ( recherche de transformations moteur ) pas certain que le controleur perde du temps à notifier des " trucs " qui ne rentrent pas dans les cases !! mais je peux me tromper 8-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cooldedeman_3 »

alors alors....on va mettre les choses au clair.... ( je suis controleur XD )
On ouvre le capot ( pour verifier niveau d'huile, niveau de liquide de frein et sa qualité, l'usure de la courroie d'accessoire si elle entraine la pompe de DA, verifier le chassis, les fils electriques, les fixations des feux etc etc...).

On verifie a chaque fois le numero de chassis ( frappe a froid + plaque constructeur) pour s'assurer que c'est bien le vehicule de la carte grise, et pas un vehicule du meme modele avec les plaques de la carte grise; et c'est à faire a chaque controle ( meme lors de la contre visite; "en theorie" ...)

Je vois pas pourquoi tu aurais pu te faire recalé a cause de tes barres anti roulis, on verifie pas la distance au sol de ce genre de piece. Au pire, c'est que ca passait pas sur le banc de freinage.
Il y a pas de hauteur minimum de caisse. on verifie cependant ( et cela comprend indirectement la hauteur de caisse) si les roues sont à bonnes distance du passage de roue. donc environ ( a vu d'oeil) la meme distance entre l'avant, l'arriere de la roue et de l'aile, et par rapport au haut du pneu et l'aile ( genre du -40, ca passe pas... mais si c'est homogene, on a rien a dire).

D'autres questions ou point a abordé a ce sujet la ? hsitoire d'eviter de continuer a raconter des conneries ( je vous ca en toute amicalité les copains ;) )
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

Parfait :thumbup: Dois tu "rechercher" les transformations moteur ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

cooldedeman_3 a écrit : lun. 23 nov. 2020, 18:39 alors alors....on va mettre les choses au clair.... ( je suis controleur XD )
On ouvre le capot ( pour verifier niveau d'huile, niveau de liquide de frein et sa qualité, l'usure de la courroie d'accessoire si elle entraine la pompe de DA, verifier le chassis, les fils electriques, les fixations des feux etc etc...).

On verifie a chaque fois le numero de chassis ( frappe a froid + plaque constructeur) pour s'assurer que c'est bien le vehicule de la carte grise, et pas un vehicule du meme modele avec les plaques de la carte grise; et c'est à faire a chaque controle ( meme lors de la contre visite; "en theorie" ...)

Je vois pas pourquoi tu aurais pu te faire recalé a cause de tes barres anti roulis, on verifie pas la distance au sol de ce genre de piece. Au pire, c'est que ca passait pas sur le banc de freinage.
Il y a pas de hauteur minimum de caisse. on verifie cependant ( et cela comprend indirectement la hauteur de caisse) si les roues sont à bonnes distance du passage de roue. donc environ ( a vu d'oeil) la meme distance entre l'avant, l'arriere de la roue et de l'aile, et par rapport au haut du pneu et l'aile ( genre du -40, ca passe pas... mais si c'est homogene, on a rien a dire).

D'autres questions ou point a abordé a ce sujet la ? hsitoire d'eviter de continuer a raconter des conneries ( je vous ca en toute amicalité les copains ;) )
Avant de dire que je raconte des conneries, renseigne-toi sur où je vis...
Ici en Belgique, le contrôle porte aussi sur la hauteur de caisse et les autres modifications comme les barres anti-roulis...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Lord Brett Sinclair
régulier
régulier
Messages : 201
Inscription : 28 mai 2013
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Deauville

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Lord Brett Sinclair »

C’est bien de vouloir mieux mais ça doit être fait dans le respect du cadre légal en vigueur. Sans parler de la conformité au niveau assurance. Votre assureur ne va pas couvrir un véhicule non homologué.
Le hasard sourit aux gens bien préparés
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

Titizecop a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:01 Avant de dire que je raconte des conneries, renseigne-toi sur où je vis...
il parle peut etre de moi quand je dis que "le controleur n'ouvre pas le capot" .... vu que le capot de mon daily etait bloqué :( !!! Ca doit etre pour ça ... :lol: ! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cooldedeman_3 »

@ titizecop :
cooldedeman_3 a écrit : lun. 23 nov. 2020, 15:12 pourquoi devoir trouver une solution pour le CT ?
Il verifie pas si c'est le moteur d'origine ni sont type d'air admis ( aspiré, turbo ou compresseur). Je parle pour la france bien sur !
j'avais au debut bien precisé que c'etait pour la france.
De plus, ta localisation n'est pas renseigné sous ton pseudo. Il me semble que ce n'est pas a moi de me renseigner sur la localisation de chacun pour adapter mon discours. Tu peux tout simplement me dire que tu es en belgique, et ca clos le debat de tes soucis avec le CT; en tout cas je ne pourrai te donner aucune reponse concrete ne connaissant pas leurs reglementations.

Oui, je repondais principalement au faite qu'en FRANCE, soit disant on ouvre pas le capot....

@ cardoz: non, il y a pas de recherche de transformation. On verifie l'etat de l'existant; on verifie pas si c'est bien comme sortie d'usine. C'est pour ca qu'il y a des 205 avec des moteurs de mi16 ou de TCT qui passe le CT. Des 4 cylindres avec des 6 en ligne ou V8 aussi; ou juste des atmo passé en turbo.

A partir du moment que l'energie moteur reste la meme, c'est bon ( un diesel pour un diesel, un essence pour un essence).

On peut pas se permettre d'aller si loin dans l'expertise. Deja car il y a tellement de difference rien que niveau constructeur ( tiens, puisqu'on en parle, les barres anti roulis... d'origine, les 206 avec petit moteur essence n'en n'ont pas à l'avant; alors qu'il y a l'emplacement et tout. Je vais pas mettre la voiture en contre visite parce qu'il y en a pas !
Effet pevers, pour ceux qui connaissent comment fonctionne la reglementation: si je vous mets en contre visite pour une biellette de barre stab de morte; vous avez juste a revenir sans biellette et sans barre stab; je suis obligé de validé la contre visite et de vous laisser repartir pour 2 ans. Ca marche pas sur tout einh ! XD )
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

cooldedeman_3 a écrit : lun. 23 nov. 2020, 20:21 @ cardoz: non, il y a pas de recherche de transformation.
Cool :thumbsup: je vais monter un turbo sur mon 2.5 :woot: :evil: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

@cooldedeman
Ben si, c’est justement indiqué sur mon profil...
Quand on veut critiquer les dires de quelqu’un, au contraire de ce que tu dis, on se renseigne justement avant...
De plus, je ne t’ai posé aucune question concernant le contrôle technique, je savais très bien ce que disais en parlant de ce qui était autorisé ou pas...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32498
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Bernard61 »

C'est moi qui vient de le rajouter, sur le profil, il y a 3 minutes :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par DanZ »

:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »